Auteur Sujet: YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master  (Lu 1725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

Re : YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master
« Réponse #15 le: 20 Juin 2024, 17:11:34 »
Citer
et Choub, j'ai pas oublier ton devoir, après le carnet, il y a Yatagarasu qui t'atttend.

Ouiiii j’ai pas oublié t’inquiètes 😁

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14063
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master
« Réponse #16 le: 22 Juin 2024, 22:09:25 »
12:  La fin de l'épisode, j'aurais aimé que le début de l'épisode dure plus longtemps mais une chose est surt:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 Juin 2024, 22:14:41 par shadow8 »

Matchoss

Re : YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master
« Réponse #17 le: 23 Juin 2024, 10:29:07 »
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master
« Réponse #18 le: 23 Juin 2024, 13:45:41 »
J’ai au moins un post et non des moindres qui a sauté.
Pas grave ~

Sinon c’est vrai qu’on est toujours bien installé avec cette série qui semaine après semaine déroule sans faillir, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Ce 12e épisode c’est carrément un perfect (et pas le tout premier de la collection ai-je envie de dire)

Quel suspens.

J’ai rarement eu cette impression aussi vive d’avoir regardé un épisode de 5mn alors qu’en réalité il en faisait 25 ^^

C’est trop cruel vivement la semaine pro !

Le prince ma gueule qu’elle prestance. Magnanime, perspicace et tout 8)

Asebi on te surveille attention.

Sinon rien a voir, ce n’est qu’un détail de 2 sec, mais même le chara-design en mode enfant est bien.
« Modifié: 23 Juin 2024, 14:00:38 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14063
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master
« Réponse #19 le: 29 Juin 2024, 22:42:56 »
quel arc exceptionnelle qu'on a eu. du grandiose :ph34r: Il y a de la maitrise niveau scénario et les plusieurs twist qui sont juste excellent. Un des meilleur récit que j'ai vu depuis plusieurs année. Enfin, j'exagère un peu, mais c'est le genre de série qu'on compte sur les doigt avec les années.


sinon l'ending version spécial qui aurait du être qu'on aurait du avoir avec les visuel de tout beauté:
https://www.youtube.com/watch?v=r8rwPxAca_o


Il y aura un récap la semaine prochaine et le nouveau arc commencera le 20 juillet:
https://x.com/nep_yatagarasu/status/1807069050486587436?t=FAcB8GiB2DRg0qjslSmxcQ&s=19

avec un trailer pour le prochain arc.

Dregastar

Re : YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master
« Réponse #20 le: 30 Juin 2024, 14:54:00 »
#13 : soufflé je suis :tupeuxpastest:

Quelle maestria dans la mise en scène pour apporter la résolution intense de ce premier arc. La série a pris le temps tout doucement mais elle a bien fait les choses, tellement bien que à la fin, via ces trois derniers épisodes, alors que les scènes ne sont que dialogues, tout semble aller très vite. Nous voilà déjà dans une autre dimension, basculé ailleurs vers la suite à venir avec en fond comme en coulisses d’autres questions et d’autres problèmes qu’il faudra résoudre.

Panthéon direct sans même avoir fini la série. Confiance totale. C’est comme avec l’or, si tu t’y connais tu le reconnais, tu te feras jamais carotte. Et cette fois la sensation que j’ai eu c’est vraiment du niveau  du « Rakugo à la vie à la mort » ; dernière série m’ayant tarté par la coruscante qualité de son récit. Pluto je ne le compte pas à ce niveau because ayant lu le manga avant je savais déjà à quoi m’attendre.

Comme je disais par ailleurs dans le topic « que regardez-vous en ce moment » , c’est du solide écrit intelligemment avec des personnages nombreux auxquels sont liés des intrigues de cour pleine de vices, de secrets et de faux-semblant. C’est toujours cohérent dans ses développements et résolutions. Il n’y a aucune facilités, aucun remplissage inutile, aucune carte magique sortie du chapeau pour masquer ses faiblesses tout en se foutant de la gueule du téléspectateur. Bref !

Asebi elle méritait une pléiade de screens, tellement son visage exprimait beaucoup.
D’ailleurs mon avis sur elle correspond à la vision qu’à d’elle Yukiya
Cliquez pour afficher/cacher
Pauvre Samomo
Cliquez pour afficher/cacher
La petite sœur du prince je tombe de haut, enfin pas pour son rôle à proprement parlé mais plus pour sa personnalité
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin le prince majestueux et noble dans tous les sens du terme. Il fait le bon choix à la fin. J’en m’en réjouis d’autant plus qu’on en apprend un peu plus sur qui étaient ses rares alliés et soutiens dans cette lutte
Cliquez pour afficher/cacher

Et superbe travail des seiyus qui donnent de l’authenticité aux personnages.


@Shadow : merci pour les infos, ça va être dur d’attendre mais les meilleures choses se font toujours désirées ou ne se gagnent que de haute lutte. Mon épreuve sera la patience ! Ouais on patientera et d’ici là je pense que je vais me revoir tous les épisodes d’une seule traite.
★★★★★

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14063
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master
« Réponse #21 le: 30 Juin 2024, 17:36:05 »
Pour Fujinari:
Cliquez pour afficher/cacher

Et je me demande si le prince a des vision ou un pouvoir vu que Sumio lui pose une question à la fin de l'épisode.
Et pour Hamayu:
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master
« Réponse #22 le: 30 Juin 2024, 19:55:37 »
+1, l’éducation, le poids des traditions, des convenance et le poids de leur postions sociale, à cause de ça et de choses plus personnelles beaucoup des femmes dans cette histoire éprouvent une forme de solitude.

Pour Funjinari :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le prince je me suis aussi posé la même question :
Cliquez pour afficher/cacher

Entre le flash-back d’il y a deux épisodes environ et celui de ce 13e épisode tout était finement joué :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 30 Juin 2024, 20:13:19 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14063
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master
« Réponse #23 le: 21 Juillet 2024, 05:17:13 »
Très content pour se retour et malheureusement à cause des Olympique, la série sera en pause et sera de retour le 17 août . Cela arrive souvent quand il y a des évènement sportif d'importance, la plus des émissions sont décalé et les anime ne font exception surtout quand ils sont diffusé sur un canal national comme la NHK.



Sinon, en revanant, on va assisté surement à d'autre complot et d'autre mystère sur cete elexir et drogue.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 Juillet 2024, 22:26:24 par shadow8 »

Dregastar

Re : YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master
« Réponse #24 le: 21 Juillet 2024, 20:42:07 »
#14 : le retour de la série avec un autre épisode de bonne facture (science de l’intrigue et de la narration et qualité des décors qu’ils soient extérieurs ou intérieurs).

Celui-ci se déroule loin du théâtre de l’action habituel. Même les enjeux sont ici éloignés de ceux de la première partie. On a un retour au source pour l’un et une enquête en mode incognito pour l’autre. Les deux font équipe à la fin et se retrouvent face à ce qui semble être un redoutable adversaire. Est-ce que le corbeau d’or est plus fort que ce genre d’adversaire ? Nous verrons bien si oui, et comment.

Très content de retrouver la série même si la coupure qu’on a eu m’a fait du mal (il fallait se remettre dans le bain) et que ces retrouvaille sont de courte durée (17 août c’est hyper loin pouteint ^^’ )

@Shadow : qu’est-ce qui te faire dire / penser ça (sous tes balises)

Sinon deux petits trucs à part en passant :
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14063
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master
« Réponse #25 le: 21 Juillet 2024, 22:25:10 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 Juillet 2024, 22:30:09 par shadow8 »

RadicalEd

Re : Re : YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master
« Réponse #26 le: 03 Août 2024, 12:03:42 »
#13 : soufflé je suis :tupeuxpastest:

J'ai pu rattraper la série, effectivement le twist est très bien amené. En général, je n'aime pas trop ça sur le principe car ils sont souvent fait à l'arrache et amènent des contradictions. Mais ici, c'était bien préparé et intégré à l'histoire et comme tout bon twist réussi, ça permettra de revisionner la série avec un autre regard.
J'avais un peu de mal avec le début de la série concernant le fait de suivre 2 trames d'histoires qui ne semblaient pas vouloir se rejoindre assez vite à mon goût mais je comprends beaucoup mieux l'intention de l'auteur après cette fin d'arc: arriver à faire du drama assez épique alors que pour le moment l'histoire restait logiquement cantonnée avec des enjeux "limités": la survie du prince au milieu de ces intrigues pour accéder au trône.

Donc, très bonne série pour l'instant ! Même si j'ai toujours du mal avec certains des chara-design, ça m'a beaucoup moins dérangé que je ne le craignais à priori.

DelphinAK

Re : YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master
« Réponse #27 le: 17 Août 2024, 22:20:37 »
Salut !

J’suis carrément d’accord avec vous tous sur le twist bien amené, c’était ultra bien géré. Le suspense est dingue, on ne voit pas les 25 minutes passer, limite c'est frustrant 😅 ! Et franchement, le prince… quelle prestance, sérieux. J’ai trop hâte de voir la suite, même si attendre jusqu’au 17 août ça va être long. Par contre, l’ending spécial, wahou, visuellement c’était du lourd.

On va clairement pas s’ennuyer avec les complots et tout ce qui arrive, vous pensez quoi de l'élixir là ?

Delphin

Matchoss

Re : Re : YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master
« Réponse #28 le: 18 Août 2024, 00:04:27 »
Salut !

J’suis carrément d’accord avec vous tous sur le twist bien amené, c’était ultra bien géré. Le suspense est dingue, on ne voit pas les 25 minutes passer, limite c'est frustrant 😅 ! Et franchement, le prince… quelle prestance, sérieux. J’ai trop hâte de voir la suite, même si attendre jusqu’au 17 août ça va être long. Par contre, l’ending spécial, wahou, visuellement c’était du lourd.

On va clairement pas s’ennuyer avec les complots et tout ce qui arrive, vous pensez quoi de l'élixir là ?

Delphin

Tu as hâte de voir la suite alors qu'elle est déjà sorti à l'heure où tu écrivais le message... Du coup, je suis content de t'annoncer la bonne nouvelle, si tu es bien un humain un peu distrait.

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14063
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master
« Réponse #29 le: 07 Septembre 2024, 21:29:44 »
Ep 18: Mais quel révélation qu'on a eu.  :ph34r: C'est tellement bon ce truc et j'espère qu'une saison 2 viendra.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: Aujourd'hui à 00:03:16 par shadow8 »