#13 : soufflé je suis
Quelle maestria dans la mise en scène pour apporter la résolution intense de ce premier arc. La série a pris le temps tout doucement mais elle a bien fait les choses, tellement bien que à la fin, via ces trois derniers épisodes, alors que les scènes ne sont que dialogues, tout semble aller très vite. Nous voilà déjà dans une autre dimension, basculé ailleurs vers la suite à venir avec en fond comme en coulisses d’autres questions et d’autres problèmes qu’il faudra résoudre.
Panthéon direct sans même avoir fini la série. Confiance totale. C’est comme avec l’or, si tu t’y connais tu le reconnais, tu te feras jamais carotte. Et cette fois la sensation que j’ai eu c’est vraiment du niveau du « Rakugo à la vie à la mort » ; dernière série m’ayant tarté par la coruscante qualité de son récit. Pluto je ne le compte pas à ce niveau because ayant lu le manga avant je savais déjà à quoi m’attendre.
Comme je disais par ailleurs dans le topic « que regardez-vous en ce moment » , c’est du solide écrit intelligemment avec des personnages nombreux auxquels sont liés des intrigues de cour pleine de vices, de secrets et de faux-semblant. C’est toujours cohérent dans ses développements et résolutions. Il n’y a aucune facilités, aucun remplissage inutile, aucune carte magique sortie du chapeau pour masquer ses faiblesses tout en se foutant de la gueule du téléspectateur. Bref !
Asebi elle méritait une pléiade de screens, tellement son visage exprimait beaucoup.
D’ailleurs mon avis sur elle correspond à la vision qu’à d’elle Yukiya
la sombre apparition volatile dans un flow d’aura rouge sanguine
Pauvre Samomo
victime collatérale ou sacrifice, qui avait démasqué la naïve machiavélique
La petite sœur du prince je tombe de haut, enfin pas pour son rôle à proprement parlé mais plus pour sa personnalité
je ne la croyais pas aussi dépendante affectivement d’Asebi. Cette dernière d’un seul regard l’a précipité en enfer.
Enfin le prince majestueux et noble dans tous les sens du terme. Il fait le bon choix à la fin. J’en m’en réjouis d’autant plus qu’on en apprend un peu plus sur qui étaient ses rares alliés et soutiens dans cette lutte
Hamaya en faisait partie. Mon perso féminin préféré au moment où j’écris ces lignes. J’espère qu’on continuera de la voir par la suite. Normalement oui vu sa nouvelle position
Et superbe travail des seiyus qui donnent de l’authenticité aux personnages.
@Shadow : merci pour les infos, ça va être dur d’attendre mais les meilleures choses se font toujours désirées ou ne se gagnent que de haute lutte. Mon épreuve sera la patience ! Ouais on patientera et d’ici là je pense que je vais me revoir tous les épisodes d’une seule traite.