Comme déjà évoqué, c'est très bon. Je voudrais plus d'anime comme ça qui nous interpelle, nous force à élaborer des théories sur les évènements et les épisodes suivant.
Bref, ça a été un grand plaisir de passer ses épisodes en votre compagnie à théoriser sur qui est le traitre, le gentil, le méchant, le pourquoi, le comment.
Je ne vois pas vraiment ce que la série a d'hermétique. Elle n'est pas spécialement complexe, ne repose pas sur des explications tirées par les cheveux. On peut se laisser porter et suivre sans problème. C'est sur que la série n'aime pas faire des grandes scènes d'expositions pour être bien sûr que le spectateur a bien compris ce qu'il se passe. Mais on a pas besoin d'être toujours tenu pour la main.
Finalement, mon seul bémol sera tout de même la seconde moitié. On en apprend plus sur l'univers et nos personnages, mais je trouve l'intrigue de cette partie bien moins intéressante vu qu'elle touche un peu moins directement nos protagonistes. Il nous faudra la suite pour mieux apprécier ce léger lever de mystère sur les origines de ce monde pour mieux appréhender cet arc narratif.
En conclusion, peut-être que la Corneille ne choisit pas son maître, mais je crois bien qu'elle domine les autres animes de la saison de tout son plumage.