Auteur Sujet: YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master  (Lu 2706 fois)

Dregastar

Re : YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master
« Réponse #30 le: 08 Septembre 2024, 00:27:32 »
18: bien malin celui qui peut prétendre à quoi s’attendre. Et ce, depuis le départ. Le récit est surprenant avec des rebondissements imprévisibles.

Les révélations il me faut les digérer, c’était inimaginable.

Enfin le mystère demeure entier. 

J’ai pas envie de spoiler mais le truc qui m’a renversé c’est au niveau de « l’extérieur »

**Avertissement pour ton bien** : n’ouvre la balise spoiler que si tu as vu ce 18ème épisode :
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master
« Réponse #31 le: 08 Septembre 2024, 04:49:28 »
18: bien malin celui qui peut prétendre à quoi s’attendre. Et ce, depuis le départ. Le récit est surprenant avec des rebondissements imprévisibles.

Les révélations il me faut les digérer, c’était inimaginable.

Enfin le mystère demeure entier. 

J’ai pas envie de spoiler mais le truc qui m’a renversé c’est au niveau de « l’extérieur »

**Avertissement pour ton bien** : n’ouvre la balise spoiler que si tu as vu ce 18ème épisode :

Cet animé rentre dans les anime où  l'univers est travaillé , exploité,  bien expliqué  et ça paris qu'elle a travaillé  dessus.

Dregastar

« Réponse #32 le: 05 Octobre 2024, 22:35:13 »
Terminé :

Mésestimé, sous-côté et hermétique (peu engageante à cause de son genre mais aussi visuellement parlant avec un chara-design particulier). Et j’en passe. Il n’en demeure qu’elle se place dans le très haut du panier, et ce, deux saisons consécutives. A la fois sérieuse et adulte elle mène son récit à travers deux intrigues qui chacune se dévoileront au fur et à mesure, au fil des enjeux grandissants.

Comme dirait mon voisin du dessus : l’univers est travaillé, expliqué et exploité. D’une grande richesse un point fort prometteur pour la suite.

J’ai bcp écrit dessus précédemment, donc je vais abréger.

En résumé satisfait et même d’avantage étant donné que j’avançais à l’aveuglette, sans une once d’info sur le contenu. Tout est histoire de feeling, le fait aussi qu’on soit sur du drame, de la politique et des intrigues de cours. Avec en sus un supplément bienvenu historiquo-surnaturel. La réalisation est très propre, la direction artistique soignée, un sens pictural et du design (via les paysages, architecturalement parlant, vestimentairement et par le biais du chara-design).

Quant au prince le cdc de départ s’est confirmé. Beaucoup apprécié les explications autour de son comportement dans les derniers épisodes. De même que son développement.

★★★★★

Matchoss

« Réponse #33 le: 05 Octobre 2024, 22:46:47 »
Comme déjà évoqué, c'est très bon. Je voudrais plus d'anime comme ça qui nous interpelle, nous force à élaborer des théories sur les évènements et les épisodes suivant.
Bref, ça a été un grand plaisir de passer ses épisodes en votre compagnie à théoriser sur qui est le traitre, le gentil, le méchant, le pourquoi, le comment.
Je ne vois pas vraiment ce que la série a d'hermétique. Elle n'est pas spécialement complexe, ne repose pas sur des explications tirées par les cheveux. On peut se laisser porter et suivre sans problème. C'est sur que la série n'aime pas faire des grandes scènes d'expositions pour être bien sûr que le spectateur a bien compris ce qu'il se passe. Mais on a pas besoin d'être toujours tenu pour la main.
Finalement, mon seul bémol sera tout de même la seconde moitié. On en apprend plus sur l'univers et nos personnages, mais je trouve l'intrigue de cette partie bien moins intéressante vu qu'elle touche un peu moins directement nos protagonistes. Il nous faudra la suite pour mieux apprécier ce léger lever de mystère sur les origines de ce monde pour mieux appréhender cet arc narratif.

En conclusion, peut-être que la Corneille ne choisit pas son maître, mais je crois bien qu'elle domine les autres animes de la saison de tout son plumage.

Dregastar

« Réponse #34 le: 06 Octobre 2024, 16:17:27 »
@Matchoss :j’suis d’accord, juste qu’en employant le terme « hermétique » c’était dans le sens « peu aguicheuse peu engageante», ce qui conduit à bloquer voire empêcher d’aller vers la série. D’ailleurs en ce sens je visais une majorité de quidams habitués à suivre le vent des modes Tik-tok Twitter, etc.

C’est vrai que la première partie était plus accrocheuse livrant un duel entres prétendantes et luttes de pouvoirs. En revanche la deuxième partie qui l’est un peu moins, sans que ce soit un reproche sachant qu’elle conserve tout autant son intérêt, m’a tout l’air d’être une bombe à retardement. C’est-à-dire qu’au vu de tout ce qu’elle délivre en terme d’informations, de ce qu’elle englobe a une échelle beaucoup plus grande en terme d’impact comme de conséquences, je pense qu’il lui fallait au préalable préparer le terrain en vue de ce qui nous attends pour la suite. Nous aurons bientôt l’occasion de vérifier tout cela. En espérant que le délai d’attente ne soit pas trop long.

Enfin pour ce qui fut de suivre, commenter et théoriser autour de cette série en votre compagnie, je te rejoins. Un plaisir qui j’espère se renouvellera. 8)
« Modifié: 06 Octobre 2024, 17:55:43 par Dregastar »
★★★★★

Kael

« Réponse #35 le: 06 Octobre 2024, 19:04:25 »
Ce n'est pas mon anime préféré de l'année car il n'y a pas de loli mais pour ce qui est de l'intrigue politique dans un univers historique-fantastique (avec des hommes corbeaux) c'est excellent. On commence par une histoire confinée de mariage puis on enchaîne sur des événements plus globaux qui renseignent sur l'univers. Je pense qu'effectivement le série est très peu engageante au début mais elle séduira la plupart des récalcitrants sur la durée même ceux à qui leur manque une loli ou une MaoMao.