Auteur Sujet: Recherche d'un animé  (Lu 113 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Karcher

Recherche d'un animé
« le: 02 Septembre 2024, 04:43:03 »
Bonjour à tous. Je recherche depuis plusieurs années le titre d'un animé vue quand j'étais jeune. j'ai essayé  de demander à ChatGPT de m'aider mais il n'a pas réussi c'est pourquoi je me suis inscrit ici. J'ai vu cet animé dans les années 2000 à la télévision, c'était probablement un film et il avait un doublage français. L’animation avait un style assez moderne et détaillé pour l’époque, et l’esthétique générale de l’anime était steampunk, c'était un peu un mélange de fantasy et de rétro-futursime.

L'histoire se déroule dans une ville il me semble, et vers la fin du film la ville est attaquée et détruite par une antagoniste féminine. Cette antagoniste est assez puissante et contrôle une armée de robots depuis un véhicule volant, qui pourrait être un dirigeable ou quelque chose de similaire. Il y a également des scènes violentes avec du sang, mais l’anime évite le gore.

Le personnage principal possède le pouvoir de prendre possession d'objets et de personnes en y mettant son énergie. Cela lui permet de manipuler les objets autour de lui et de se battre. Dans le combat final, il utilise ce pouvoir de possession pour contrôler un robot et le diriger contre l'antagoniste.

Un autre détail important est que le grand frère d'un des protagonistes joue un rôle crucial. Ce grand frère, a environ 20 ans et est pilote d’une machine volante. Il se fait assassiner dans son cockpit juste avant un départ. Je crois me souvenir que la scène se passe dans un souterrain avec un portail vers une autre dimension et que le grand frère se fait tuer par balle ou quelque chose comme ça.

Les protagonistes, quant à eux, semblent être des adolescents, probablement entre 12 et 17 ans, et ils sont tous impliqués dans la lutte contre l'antagoniste. C'est la partie la plus confuse de mes souvenirs mais il y a me semble-t-il un autre personnage qui est blond et qui tente de sauver des gens écrasés par des débris lors de l’attaque de la ville. Il porte une chemise, mais je ne suis pas complètement sûr de ce détail.

L’anime possède une forte influence Seinen.

Je suis conscient que ces éléments sont assez spécifiques, mais c'est tout ce que j'ai, j'espère que quelqu'un pourra m’aider à retrouver le nom de cet animé, ça fait vraiment depuis des années que j'essaye de le retrouver car je l'avais vu enfant et il m'avait marqué. Merci d'avance pour votre aide !