Auteur Sujet: Dandadan  (Lu 770 fois)

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Dandadan
« Réponse #15 le: 08 Novembre 2024, 17:36:43 »
Laisse Matchoss, Sartha est un homme qui doute. Il a douté pour Frieren et après il a ployé le genou.

Il doutera pour Dandadan et après il s'inclinera.

Evilbaffe

« Réponse #16 le: 11 Novembre 2024, 17:57:25 »
Je suis divisé en regardant cet animé. D'un côté j'apprécie beaucoup ces animés décomplexés, qui nous apportent un divertissement original et probablement pas facilement trouvable en équivalent en occident. D'un autre côté je me dis que c'est un peu étonnant de voir une telle qualité de réalisation pour un truc comme ça, alors que d'autres franchises attendues arrivent avec des animations qui ne ferait pas beaucoup pâlir d'obscures fan-made. Pour moi le design et la performance l'emportent largement sur le fond ici.

Dregastar

« Réponse #17 le: 12 Novembre 2024, 22:29:17 »
Je plussune Gally, Matchoss et GTZ.
Je développerai un de ces jours si besoin, mais comme ils ont tout résumé en fait c’est pas la peine.

#6 : ramasse tes ball ! La party continue.

Le cast s’étoffe j’apprécie.

il s’agit d’une galéjade de luxe, très élaborée, ni plus ni moins.

Je laisse l’ending parce que le pauvre tandis que l’opening amasse les louanges (méritées), lui se tape les miettes alors qu’on a l’un des chats à la démarche la plus kool de l’univers :

★★★★★

Matchoss

Re : Re : Dandadan
« Réponse #18 le: 13 Novembre 2024, 18:46:35 »
Je suis divisé en regardant cet animé. D'un côté j'apprécie beaucoup ces animés décomplexés, qui nous apportent un divertissement original et probablement pas facilement trouvable en équivalent en occident. D'un autre côté je me dis que c'est un peu étonnant de voir une telle qualité de réalisation pour un truc comme ça, alors que d'autres franchises attendues arrivent avec des animations qui ne ferait pas beaucoup pâlir d'obscures fan-made. Pour moi le design et la performance l'emportent largement sur le fond ici.

La série, elle sort pas de nul part. Il y a un gros lectorat derrière (et le Jump+ de la Shueisha) qui fait que c'était assez logique qu'une grosse prod soit derrière.
Et un peu comme le manga avec son dessin détaillé et ses planches qui misent tout sur le style, l'anime comme tu en fais la remarque, mise beaucoup sur la forme et les séquences d'animation dynamiques. C'est ce qu'il fallait pour une adaptation de cette série.
Après, pour moi, le point fort du manga, ce sont ses personnages, leurs interactions, leurs dialogues. La trame narrative est là comme support et amène bien souvent à des situations ridicules et décalées.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #19 le: 15 Novembre 2024, 00:11:44 »
Voilà, ça c'est Dandadan quoi.

Cliquez pour afficher/cacher

Gally@

« Réponse #20 le: 15 Novembre 2024, 10:02:56 »
J'étais loin de m'imaginer un épisode comme celui là, franchement surprise aussi et vu le sujet traité, qui me touche tjrs et que j'essaie d'éviter en général, j'ai été prise au dépourvue. Saligots !!!!

Alors certes, on comprend dans l'ep précédent que la Madame est en détresse, ça tombe pas des nues non plus.

Dregastar

« Réponse #21 le: 16 Novembre 2024, 01:14:45 »
#7: mystification ! :tupeuxpastest:

C’est difficile d’être dans le tout blanc ou dans le tout noir, c’est gris mais ça penche largement vers le blanc si je puis m’exprimer ainsi. Donc un vrai plaisir.

Pour le reste c’est un épisode un peu moins dans la débauche d’énergie, plus axé narration et émotions ; c’est l’impression que j’en ai eu. Dans la continuité de la semaine passée celui-ci se révèle meilleur encore parachevant ce qui devait l’être.

Je pense pas que ce soit qu’un feu d’artifices de délires et d’action ni une réalisation ultra soignée au service du vide qui se contenterait de ne flatter que la rétine. Cependant je conçois que par moments certaines séquences d’action peuvent être difficiles à lire / à suivre, ou qu’il puisse être bateau de voir le méchant du jour (méchant entre guillemets) finir ainsi à la manière d’une énième et vulgaire grande lune (cf. Kimetsu No Yaiba).
Cliquez pour afficher/cacher

On verra bien car c’est à la fin qu’on paie les musiciens. Peut-être qu’on manquera d’epicness et de situations qui les mets en réelle difficulté mais à côté de ça il se peut que ce soit rattrapé pour ne pas dire largement compensé par la qualité des interactions entres les personnages principaux et les diverses tonalités que pourrait emprunter le récit (sans oublier la qualité du melting-pot qu’est l’univers offert). Je ne serai pas déçu / frustré si c’est le cas, c’est d’ailleurs ce qui m’attire ici.

Sinon j’ai bien apprécié l’intro de l’épisode ou encore le flash-back à la fin, utile et de toute beauté. Pareille à une orange sanguine il en avait l’aspect et le goût doux-amer. :3
★★★★★