#9: Il y avait un quelque chose de punchy me rappelant certaines œuvres du studio Gainax (via l’esprit, les mimiques, le rythme, l’animation).
Peut-être un des meilleurs épisodes en terme d’action pure depuis le 4e.
Pourtant j’en ressors un peu mitigé. Disons que d’un côté il y un quelque chose de l’ordre du bateau voire du maladroit tandis que de l’autre il y a cette touche farfelue pleine d’imagination.
Le combat qui s’est déroulé
tantôt sur un territoire exigüe tantôt au sein d’une vaste étendue liquide
n’est pas exempt de tout reproches que ce soit au niveau de sa lisibilité, de son intensité ou de sa résolution.
Sinon bien apprécié l’espèce de quiproquo amorcé précédemment qui continuait de se prolonger dans cet épisode. En résulte un brin de jalousie dans l’air qui donne au récit une forme de stimulus, peut-être une corde de plus à son arc (l’une de celles pouvant maintenir l’attention du faible téléspectateur que je suis)
L’autre point selon moi le plus drôle et le plus notable, et ce de loin, concerne les extra-terrestres. Ils font étalage d’une panoplie délirantes (entre leurs voix, les explications autour de leur projet, leurs pouvoirs très particuliers, les magnifiques chansons et autres noms débiles qu’ils donnent aux attaques). Bref, ils m’éclatent <3
Pour le moins bon - qui relève peut-être plus du subjectif qu’autre chose - ça concerne l’humour ; une partie de l’humour sauce fan-service, blagounettes et autres sous-entendus viciés. Ça ne m’atteint pas spécialement, au contraire ça a tendance un peu à m’exaspérer. J’ai trouvé qu’il penchait du côté malhabile / téléphoné voire grotesque.
Enfin, pour terminer sur une bonne note, mention à la dynamique de groupe qui prend corps d’avantage via l’introduction d’Aira (très réussie). Si pour l’instant la série ne brille pas particulièrement par son récit ni l’intensité de ses combats il n’en demeure pas moins qu’en termes d’ambiance et d’action c’est du football champagne, si vous me permettez l’expression.
Au final je me sens moins hypé qu’au début, mais bon, la hype c’est comme la bourse : ça monte ça descend. Le plus important est ailleurs, comme par ex d’apprécier la manière dont le staff a l’air de s’éclater et de se décarcasser à chaque épisode.
Une saison 2 sera peut-être nécessaire pour en faire un quelque chose d’inouï et d’inoubliable. Bref, il y a encore 3 épisodes qui doivent se jouer, sait-on jamais ce qu’ils réservent.