Auteur Sujet: Dandadan  (Lu 1181 fois)

Deluxe Fan

Re : Dandadan
« Réponse #30 le: 21 Décembre 2024, 16:04:57 »
Il n'y avait pas vraiment doute que la suite était déjà en chantier et arriverait bientôt. L'anime est un énorme succès populaire et le manga est en train de se positionner comme un shônen de premier plan.

Pour ma part cette saison est une franche réussite même si bizarrement les séquences de combat sont celles que j'ai trouvé le moins intéressantes par rapport aux moments de comédie et de romance. J'aime beaucoup les séries qui parlent de choses sérieuses sans se prendre au sérieux, c'est la marque des auteurs qui ont confiance dans leur écriture. D'ailleurs j'ai vu sur le net qu'il y avait une lecture de la série comme d'une allégorie des VSS et c'est vrai que c'est un sujet très présent dans l'anime jusque dans le dernier épisode sorti, c'est probablement pas un hasard.

Red Slaughterer

« Réponse #31 le: 21 Décembre 2024, 20:50:02 »
C'est une lecture incroyablement généreuse, probablement l'effet Science Saru.

Il y un degré de libido qui est vraiment omniprésent dans la série et je pense qu'elle commente plus la sexualité d'Okarun puisqu'un des élément que Dadadan prétend mettre en avant est la relation de couple entre les deux personnages principaux (il a un démon dans les testicules, je pense pas vraiment que ce soit une lecture très audacieuse). Mais tu commentes vraiment pas des VSS en multipliant les scénarios d'agressions. On va dire que c'est pas pire qu'ailleurs (parce que ça l'est un peu mais bon, tout le monde aime bien la série alors il faut marcher sur des œufs) mais c'est pas avec ce genre de représentation de corps que tu produis de la littérature contre les violences sexuelles, qui ne sont d'ailleurs pas un sujet de corps, de sexualité ou de libido.
Et là c'est vraiment une question de sexualité et de libido.
« Modifié: 21 Décembre 2024, 20:57:12 par Red Slaughterer »

Gally@

« Réponse #32 le: 21 Décembre 2024, 20:53:40 »
Scuze je vis dans une grotte :3

Les VSS sont réels en effets, même si montrer de façon absurde. En aucun cas, par les jeunes protagonistes, du coup, ça passe. Enfin pour ma part.
Je ne sais pas ce qui se dit sur le net.

Evilbaffe

« Réponse #33 le: 21 Décembre 2024, 21:22:48 »
Il y un degré de libido qui est vraiment omniprésent dans la série et je pense qu'elle commente plus la sexualité d'Okarun puisqu'un des élément que Dadadan prétend mettre en avant est la relation de couple entre les deux personnages principaux.
Je suis plutôt d'accord avec ça, d'ailleurs pour moi la série à commencé à prendre du relief quand des triangles se sont formés.

Mais il est vrai il y a bien tout un épisode dédié à
Cliquez pour afficher/cacher
, je l'ai trouvé un peu long et je m'étais un peu demandé pourquoi. Je l'avais trouvé un peu décalé du reste et me demandais s'il y avait une idée qui se cachait derrière tout ça mais non, même pas une chute... :huh: Mais un nouveau pouvoir.

« Modifié: 21 Décembre 2024, 21:33:50 par Evilbaffe »

Kael

« Réponse #34 le: 21 Décembre 2024, 21:49:52 »
J'espère que les 3 premiers épisodes de la S2 passeront également au cinéma  8)