Épisode 4 : comme tout le monde je regarde cette série avec beaucoup de plaisir, c'est d'ailleurs le seul anime de la saison que je suis avec Blue Box.
La réalisation est très compétente, dynamique, colorée, on sent le boulot abattu à l'écran. Cela ne surprend pas de Science Saru, mais le réalisateur Yamashiro Fûga lui n'est pas un animateur et n'avait jamais une série complète avant, même s'il a été le bras droit de Yuasa depuis la création du studio.
Les dialogues sont très bons, naturels, et les doubleurs des personnages principaux participent à leur donner de l'épaisseur. L'opening, tant dans le son que dans l'image, est exceptionnel.
Le point qui pour le moment me convainc le moins c'est l'écriture des combats. La série semble se forcer à se donner des airs de shônen de baston avec des règles et des stratégies alors que ce qui passe concrètement à l'écran c'est juste du grand n'importe quoi. Cet épisode 4 est un bon exemple, quand la fille dit au fantôme "Haha, tu es tombé dans mon piège et j'active ma carte face cachée" alors que tout ce qui s'est passé dans les précédentes vingt minutes relevait de l'aléatoire le plus total.