#7: mystification !
C’est difficile d’être dans le tout blanc ou dans le tout noir, c’est gris mais ça penche largement vers le blanc si je puis m’exprimer ainsi. Donc un vrai plaisir.
Pour le reste c’est un épisode un peu moins dans la débauche d’énergie, plus axé narration et émotions ; c’est l’impression que j’en ai eu. Dans la continuité de la semaine passée celui-ci se révèle meilleur encore parachevant ce qui devait l’être.
Je pense pas que ce soit qu’un feu d’artifices de délires et d’action ni une réalisation ultra soignée au service du vide qui se contenterait de ne flatter que la rétine. Cependant je conçois que par moments certaines séquences d’action peuvent être difficiles à lire / à suivre, ou qu’il puisse être bateau de voir le méchant du jour (méchant entre guillemets) finir ainsi à la manière d’une énième et vulgaire grande lune (cf. Kimetsu No Yaiba).
mais dans ce cas précis malgré son supposé grand pouvoir il était souligné que la Grande chevelue n’était qu’une menace mineure (dixit mémé-Turbo)
On verra bien car c’est à la fin qu’on paie les musiciens. Peut-être qu’on manquera d’epicness et de situations qui les mets en réelle difficulté mais à côté de ça il se peut que ce soit rattrapé pour ne pas dire largement compensé par la qualité des interactions entres les personnages principaux et les diverses tonalités que pourrait emprunter le récit (sans oublier la qualité du melting-pot qu’est l’univers offert). Je ne serai pas déçu / frustré si c’est le cas, c’est d’ailleurs ce qui m’attire ici.
Sinon j’ai bien apprécié l’intro de l’épisode ou encore le flash-back à la fin, utile et de toute beauté. Pareille à une orange sanguine il en avait l’aspect et le goût doux-amer. :3