Auteur Sujet: Dandadan  (Lu 1624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Dandadan
« Réponse #30 le: 21 Décembre 2024, 16:04:57 »
Il n'y avait pas vraiment doute que la suite était déjà en chantier et arriverait bientôt. L'anime est un énorme succès populaire et le manga est en train de se positionner comme un shônen de premier plan.

Pour ma part cette saison est une franche réussite même si bizarrement les séquences de combat sont celles que j'ai trouvé le moins intéressantes par rapport aux moments de comédie et de romance. J'aime beaucoup les séries qui parlent de choses sérieuses sans se prendre au sérieux, c'est la marque des auteurs qui ont confiance dans leur écriture. D'ailleurs j'ai vu sur le net qu'il y avait une lecture de la série comme d'une allégorie des VSS et c'est vrai que c'est un sujet très présent dans l'anime jusque dans le dernier épisode sorti, c'est probablement pas un hasard.

Red Slaughterer

Re : Dandadan
« Réponse #31 le: 21 Décembre 2024, 20:50:02 »
C'est une lecture incroyablement généreuse, probablement l'effet Science Saru.

Il y un degré de libido qui est vraiment omniprésent dans la série et je pense qu'elle commente plus la sexualité d'Okarun puisqu'un des élément que Dadadan prétend mettre en avant est la relation de couple entre les deux personnages principaux (il a un démon dans les testicules, je pense pas vraiment que ce soit une lecture très audacieuse). Mais tu commentes vraiment pas des VSS en multipliant les scénarios d'agressions. On va dire que c'est pas pire qu'ailleurs (parce que ça l'est un peu mais bon, tout le monde aime bien la série alors il faut marcher sur des œufs) mais c'est pas avec ce genre de représentation de corps que tu produis de la littérature contre les violences sexuelles, qui ne sont d'ailleurs pas un sujet de corps, de sexualité ou de libido.
Et là c'est vraiment une question de sexualité et de libido.
« Modifié: 21 Décembre 2024, 20:57:12 par Red Slaughterer »

Gally@

Re : Dandadan
« Réponse #32 le: 21 Décembre 2024, 20:53:40 »
Scuze je vis dans une grotte :3

Les VSS sont réels en effets, même si montrer de façon absurde. En aucun cas, par les jeunes protagonistes, du coup, ça passe. Enfin pour ma part.
Je ne sais pas ce qui se dit sur le net.

Evilbaffe

Re : Dandadan
« Réponse #33 le: 21 Décembre 2024, 21:22:48 »
Il y un degré de libido qui est vraiment omniprésent dans la série et je pense qu'elle commente plus la sexualité d'Okarun puisqu'un des élément que Dadadan prétend mettre en avant est la relation de couple entre les deux personnages principaux.
Je suis plutôt d'accord avec ça, d'ailleurs pour moi la série à commencé à prendre du relief quand des triangles se sont formés.

Mais il est vrai il y a bien tout un épisode dédié à
Cliquez pour afficher/cacher
, je l'ai trouvé un peu long et je m'étais un peu demandé pourquoi. Je l'avais trouvé un peu décalé du reste et me demandais s'il y avait une idée qui se cachait derrière tout ça mais non, même pas une chute... :huh: Mais un nouveau pouvoir.



« Modifié: 21 Décembre 2024, 21:33:50 par Evilbaffe »

Kael

Re : Dandadan
« Réponse #34 le: 21 Décembre 2024, 21:49:52 »
J'espère que les 3 premiers épisodes de la S2 passeront également au cinéma  8)

Matchoss

Re : Re : Dandadan
« Réponse #35 le: 22 Décembre 2024, 10:58:47 »
Mais il est vrai il y a bien tout un épisode dédié à
Cliquez pour afficher/cacher
, je l'ai trouvé un peu long et je m'étais un peu demandé pourquoi. Je l'avais trouvé un peu décalé du reste et me demandais s'il y avait une idée qui se cachait derrière tout ça mais non, même pas une chute... :huh: Mais un nouveau pouvoir.

L'anime a largement rallongé cette partie faut dire. C'est à peine une dizaine de page dans le manga présenté de façon très brut. Pour le coup, j'ai plutôt apprécié cet effort pour proposer quelque chose de nouveau par rapport au manga. C'était un bel épisode qui effectivement dénote un peu par rapport au reste de la série.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3439
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Dandadan
« Réponse #36 le: 26 Décembre 2024, 21:22:21 »
Assez partagé par cette série, je n'ai pas assez de chose à dire pour pondre une critique en bonne et due forme, mais y'a quand même 2 points sur lesquels j'aimerais revenir :

En l'espace de 12 épisodes, tu as grossomodo trois tentatives de viol, les mecs n'ont pas trouvé un autre moyen de créé de la tension sérieux ? Je veux dire, en y réfléchissant bien, c'est littéralement là-dessus que repose le cliffhanger de la saison 2 :
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne veux pas psychanalyser l'auteur, mais j'ai l'impression que ça tourne un peu à l'obsession là. Ah si pardon, y'a pas que ça, y'a aussi une autre intrigue : la deuxième couille d'Okarun. Le suspens est insoutenable, on retient son souffle pour la suite. 😐

Le reste est assez classique, on a des formes géométriques amoureuses, on commence avec le classique triangle, puis vient se greffer un nouveau personnage qui transforme ce triangle en hexagone ou en losange, enfin je sais plus, mais bref. Après, je ne vais pas être ingrat, personnellement, j'estime que les personnages et leurs interactions sont clairement le point fort de la série. Là où un anime comme Arrête de me chauffer, Nagatoro (le nom français, oskour) l'anime s'est lamentablement vautré en banalisant, -voir en glorifiant-, des sujets très sérieux comme le harcèlement scolaire. Dandadan a un duo similaire, mais au moins l'anime a le mérite de prendre le contrepied de cet aspect, en montrant des relations entre les protagonistes qui sont beaucoup plus saines. Je parle notamment de l'épisode avec les rumeurs qui circulent, dans le but de faire passer Ayase pour une pute. Dans la foulée, t'as Okarun qui soulève les gens qui parlent mal d'elle, tel le giga chad qu'il est. Ou la scène avec la question criante de simplicité qu'Okarun pose à Ayase, devant toute sa classe : "c'est si gênant que ça d'être amie avec moi ?". Ce genre de question, ça peut paraitre anodin, mais en réalité, tout y est, la question souligne vraiment toute la dynamique de leur relation. Bref, sur cet aspect-là, je n'ai rien à redire.
« Modifié: 27 Décembre 2024, 01:28:49 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Gally@

Re : Dandadan
« Réponse #37 le: 27 Décembre 2024, 07:04:06 »
Je comprends qu'à l'heure actuelle, ça puisse crier au scandale. Et aussi par manque de culture, les gamins entre autres puissent.. Euh.. Être choqués (?) ou je sais pas quoi. Le viol des femmes par des aliens et monstres à tentacules c'est vieux de plus 50 ans dans le 9eme art.  La différence, c'est qu'ici la Momo elle est certes harcelée
mais sa virginité restera safe, évidemment.


Perso, le cliffhanger j'avoue y m'a gêné, terminé la première partie la dessus, c'était nullos.

Edit: j'ai sans doute l'air de banaliser la culture du viol et ce n'est pas mon intention. Mais ici, ce sont des Aliens, j'arrive pas à prendre au sérieux le truc quoi.




« Modifié: 27 Décembre 2024, 08:31:10 par Gally@ »

Nakei1024

Re : Dandadan
« Réponse #38 le: 27 Décembre 2024, 08:26:57 »
Déjà le dernier épisode de cette première saison. J’avoue que c’était pas mal à regarder, mais comme vous, je pense que la série méritait mieux comme cliffhanger. Surtout qu’on a vu qu’il pouvait y’avoir des trucs vraiment qualitatifs au travers des différents arcs, dont certains ont vraiment su retourner le spectateur.
Alors maladresse, mauvais goût assumé ou juste un jusqu’au boutisme forcené dans le délire?
Je pense qu’il faudra attendre la S2 pour avoir une réponse à cette question.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

Re : Dandadan
« Réponse #39 le: 27 Décembre 2024, 13:25:59 »
Après, les fausses scènes de viol burlesques comme ici sont forcément un peu clivante mais la série s'en sort bien si j'en crois les retours positifs sur Dandadan !

Gally@

Re : Dandadan
« Réponse #40 le: 27 Décembre 2024, 14:26:23 »
Y a eu aucun viol Kael et y en auras pas 🧘

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Dandadan
« Réponse #41 le: 27 Décembre 2024, 14:46:55 »
J’ai pas encore fini la saison 1 mais j’suis totalement à jour sur le manga. Du coup, je comprends un peu les avis des gens sur le sujet. Toutefois, j’ai l’impression que l’aspect problématique liée au viol et à la sexualité est rapidement mis de coté dans la suite du manga. Après, on va pas se mentir, la première problématique du personnage principal donne le ton  =D

Après je partage l’avis de de Gally. C’est difficile de prendre ca au sérieux quand on parle d’alien

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !