Assez partagé par cette série, je n'ai pas assez de chose à dire pour pondre une critique en bonne et due forme, mais y'a quand même 2 points sur lesquels j'aimerais revenir :
En l'espace de 12 épisodes, tu as grossomodo trois tentatives de viol, les mecs n'ont pas trouvé un autre moyen de créé de la tension sérieux ? Je veux dire, en y réfléchissant bien, c'est littéralement là-dessus que repose le cliffhanger de la saison 2 :
Ayase se fera-t-elle violer dans un onsen par des créatures spirituelles démoniques ? Vous le saurez dans la prochaine saison...
Je ne veux pas psychanalyser l'auteur, mais j'ai l'impression que ça tourne un peu à l'obsession là. Ah si pardon, y'a pas que ça, y'a aussi une autre intrigue : la deuxième couille d'Okarun. Le suspens est insoutenable, on retient son souffle pour la suite. 😐
Le reste est assez classique, on a des formes géométriques amoureuses, on commence avec le classique triangle, puis vient se greffer un nouveau personnage qui transforme ce triangle en hexagone ou en losange, enfin je sais plus, mais bref. Après, je ne vais pas être ingrat, personnellement, j'estime que les personnages et leurs interactions sont clairement le point fort de la série. Là où un anime comme
Arrête de me chauffer, Nagatoro (le nom français, oskour) l'anime s'est lamentablement vautré en banalisant, -voir en glorifiant-, des sujets très sérieux comme le harcèlement scolaire. Dandadan a un duo similaire, mais au moins l'anime a le mérite de prendre le contrepied de cet aspect, en montrant des relations entre les protagonistes qui sont beaucoup plus saines. Je parle notamment de l'épisode avec les rumeurs qui circulent, dans le but de faire passer Ayase pour une pute. Dans la foulée, t'as Okarun qui soulève les gens qui parlent mal d'elle, tel le giga chad qu'il est. Ou la scène avec la question criante de simplicité qu'Okarun pose à Ayase, devant toute sa classe : "c'est si gênant que ça d'être amie avec moi ?". Ce genre de question, ça peut paraitre anodin, mais en réalité, tout y est, la question souligne vraiment toute la dynamique de leur relation. Bref, sur cet aspect-là, je n'ai rien à redire.