Auteur Sujet: Criminelles Fiancailles  (Lu 692 fois)

Gally@

Criminelles Fiancailles
« le: 08 Octobre 2024, 23:04:30 »

Fiche AK

Synopsis:

Yoshino, petite-fille du boss du plus grand clan de yakuzas d'Osaka, a été élevée au cœur de la pègre. Une éducation qui lui a mis du plomb dans la tête, mais qui ne l'a pas empêchée de mener une vie paisible. Jusqu'au jour où son grand-père décide de la fiancer avec le très avenant Kirishima, petit-fils d'un puissant clan rival tokyoïte en vue d'unir les deux familles. Embarquée dans ces fiançailles arrangées, Yoshino accepte d'aller vivre à Tokyo afin d'apprendre à le connaître, sans se douter que cet individu dissimule derrière son sourire une personnalité très spéciale...

Source: Nautiljon

Alors, pour ce premier épisode, j'ai envie de dire: carrément conquiiiiise.
Y a matière à se marrer 😅
C'est pas peu dire.. Même GTZ n'en reviens pas, il se pose des questions, il se dit, c'est nawak, il se dit :
Mais comment on peut en arriver là ?
Il parle notamment du fameux
Cliquez pour afficher/cacher
Ahahaha
GTZ, il devrait en apprendre plus par la suite concernant la
et voir jusqu'où ça peut aller... Enfin, j'espère. Faudrait pas que cette fin de premier épisode soit de l'esbrouffe.
On verra bien. Perso, je découvre. Un manga existe avec 8 volumes en cours dans nos contrées et au Japon.
Et vous, ce premier ep, nawak ?

« Modifié: 15 Novembre 2024, 08:35:17 par Gally@ »

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Criminelles Fiancailles
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2024, 23:16:25 »
J'avais vu un trailer trainer sur internet, un chasseur cainrix avait fait une vidéo youtube sur les dingueries d'automne, dont ce bidule.

Mais j'étais moyennement préparé.

C'est le premier épisode.

Ca m'a l'air du costaud hein, le générique il annonce des trucs sympas, EXPLICITE.

Affaire à suivre.

Pis elle est rousse, on va pas se mentir.

Pis le chara design il est un peu unique. En ce moment on retourne sur de la bonne caractérisation graphique, en sortant de l'anime clone. Rien qu'à regarder du côté de l'anime des gens qui veulent gratter leur milliard on peut s'en rendre compte.

Je conseille pas spécialement, mais en tout cas c'est sûr je vais suivre les criminelles fiançailles.

Cette anime elle me parait criminelle. 

Kael

« Réponse #2 le: 09 Octobre 2024, 00:15:56 »
Je ne suis pas conquis par l'esthétique de la série. Pour le moment, le point qui a attiré le plus mon attention est la promesse de l'opening, souligné par GTZ. Je ne développe pas davantage, j'attends d'en voir plus et de revoir l'épisode 1.

Gally@

« Réponse #3 le: 09 Octobre 2024, 08:22:27 »
Alors plus sérieusement, mon avis.

Comme mon VDD, le design est bien différent de ce que l'on peut voir des productions actuelles et au départ, j'étais un peu perplexe, un peu cheap.
Pi au fur et à mesure que l'on avance, franchement osef. (Après tout, perso, mon shojo préféré étant Hana yori Dango dont l'animation et le Chara design ont mal vieilli et pourtant, ça ne me dérange pas tellement l'ambiance c'est ma came.)
Ici, au vu de l'évolution du 1er ep, si cela reste sur cette ambiance, ça va me plaire, je vais suivre sans pbs car la relation qui se profile me rapelle celle de Tsukushi Makino et Domioji d'HYD. cité plus haut. Et ça détone. Je souhaite juste ne pas avoir affaire à une tsundere à la violence domination gratuite.

« Modifié: 09 Octobre 2024, 08:47:54 par Gally@ »

Dregastar

« Réponse #4 le: 09 Octobre 2024, 23:12:48 »
#1 : c’est accrocheur malgré que l’héroïne passe en un claquement de doigts d’innocente fleur bleue à quasi-yanki. Après il y a le pédigrée qui joue, donc je peux le concevoir.

A voir par la suite le développement et la nature des interactions entre les personnages ; ce qu’ils renverront. Le chara-design me laisse indifférent (ni me plait ni me déplaît). J’aime ce qui change, mais bon, j’ai pas l’impression de sortir des sentiers battus. Pour le reste l’épisode est bien rythmé, c’est clair, donc facile à suivre malgré une réalisation que je trouve bof.

Sinon au temps pour moi en découvrant l’anime je croyais que c’était l’adaptation d’un manwha. Il s’agit bien d’un manga à l’origine. Je suis presque prêt à mettre ma main à couper que ce dernier joue deux divisions au-dessus. Quoi qu’il en soit c’est un signal positif car pousse à aller jeter un œil dessus pour le vérifier.

Curieux de voir la suite (j’imagine des situations drôles et cocasses avec un soupçon vif, bien piquant/violent).

Bref. J’embarque ! Merci pour le topic et la découverte ;)

Ps.: mention à l’opening (et l’ending également, un bon couplé musicalement parlant)

Ps2. :
★★★★★

Gally@

« Réponse #5 le: 10 Octobre 2024, 10:08:37 »
@Dregas

Serais tu team GTZ? Ahah (concernant ton spoiler)

Tu marques un point sur la différence de ton de l'héroïne. Mais

Choub

« Réponse #6 le: 13 Octobre 2024, 12:44:05 »
J’ai regardé le premier épisode.
Je ne sais si c’est l’influence de Gally, mais ça m’a fait penser aussi au couple de Hana Yuri Dango. Une série que j’ai beaucoup aimée.
Et ça c’est un argument de taille pour continuer la série.

Sinon pour le fameux :
En tout cas je suis curieuse de savoir le fin mot de l’histoire.

Gally@

« Réponse #7 le: 13 Octobre 2024, 14:41:23 »
Ahhhh le coup du
ahahah ça fait parler.

Alors ptetre qu'elle le manipule en effet mais dans ce genre de cas, le mec il finira par savoir que c'est des conneries, mafia jap oblige. Et du coup, elle perdrait tte crédibilité... C'est elle qui a eu recours à cette idée, un truc alternatif quoi XD. J'pense sincèrement qu'elle l'a fait.

Kael

« Réponse #8 le: 13 Octobre 2024, 17:19:03 »

Gally@

« Réponse #9 le: 15 Octobre 2024, 07:00:01 »
2ème ep

On a le mot de la fin concernant le

Voilà sinon le tag violent est en effet bien réel. Ça s'annonce salé de ce côté surtout qu'en plus le personnage de Kirishima a un background qui s'annonce lourd à ce niveau.
L'héroïne, top, comme j'aime.

Choub

« Réponse #10 le: 15 Octobre 2024, 12:48:46 »
Finalement Gally avait

En vrai c’est effrayant et excitant cette combinaison de violence et tendresse. Ça fait un peu penser à la scène de l’ascenseur dans le film Drive pour ceux qui l’ont vu.

L'héroïne, top, comme j'aime.
Moi j’ai surtout hâte de voir le triangle avec l’autre motard 😏

Gally@

« Réponse #11 le: 15 Octobre 2024, 15:34:01 »
Je suis plus trop fan des triangles amoureux.
On verra bien, ptetre que ce sera autre chose ou pas, mais quoiqu'il en soit ça sent la rivalité.

Dregastar

« Réponse #12 le: 15 Octobre 2024, 16:42:35 »
#2 : un deuxième meilleur encore.

Je mords à l’hameçon mais je vais éviter de m’emballer trop rapidement. Quoi qu’il en soit un très bon démarrage de la série avec un deuxième épisode divertissant à souhait. Même la réalisation finit par me séduire. Certes l’animation n’est pas ce qu’il y a de mieux mais c’est correct et tout le reste esthétiquement parlant apporte à la série un côté cinématographique vintage dans le bon sens du terme.

Enfin pour le détail anatomique, qui nous a tous interpellé, j’étais dans la team sceptique mais tout en gardant une certaine neutralité dans le sens où je considérais que l’aspect financier pouvait me contredire. Maintenant tout est clair. Ce qui en dit long sur le ton de la série, en plus des codes et des règles mafia-yakuza très bien exposés ici. Bref, il y a du caractère et tout pour offrir des situations et interactions savoureuses.

Une petite romance bien piquante bien déjantée pour l’instant. Une bonne pioche en somme.
★★★★★

Matchoss

Re : Re : Criminelles Fiancailles
« Réponse #13 le: 15 Octobre 2024, 18:14:50 »
Je suis plus trop fan des triangles amoureux.
On verra bien, ptetre que ce sera autre chose ou pas, mais quoiqu'il en soit ça sent la rivalité.

C'est le point qui m'inquiète un peu, on verra son origine. Mais rien qu'avec l'ending, on sent que c'est clairement du triangle amoureux qui nous attend ou plutôt du triangle de détraqué vu que pour le moment, les sentiments, ils ne sont pas trop présent. Mais ça a le temps de se mettre en place.

Kael

« Réponse #14 le: 15 Octobre 2024, 18:33:03 »
Petit passage pour signaler que j'accroche mieux à la série. J'ai la sensation d'aimer presque tout ce que je vois. Mon esprit critique est en deuil. Heureusement que Tasuketsu continue pour me rassurer.