Auteur Sujet: My Happy Mariage.  (Lu 1473 fois)

Gally@

Re : My Happy Mariage.
« Réponse #15 le: 21 Janvier 2025, 05:43:51 »
C'est vrai que c'est très agréable à regarder.

J'essaye de me mettre à la place de Miyo et je me dis que pour tenter d'apaiser les choses avec la belle mère, mieux vaut éviter le conflit et tenir tête dans un premier temps (Cela dit, elle affirme sa place de futur femme de Kudo et lâchera pas l'affaire, elle est déterminé.. Car ils sont liés et qu'il y a de la force, de la confiance dans leurs liens)

La belle mère ignore qui elle est finalement, et vues les attentes qu'elle a concernant son rang et celle de la famille... Miyo va faire ses preuves et la belle mère calmer ses ardeurs ^^`.. Sûrement.

Dregastar

« Réponse #16 le: 21 Janvier 2025, 07:47:34 »
Oui j’avais oublié ce détail important : les liens forts et réciproques entre les futurs époux. Meilleur rempart et meilleure garantie contre les intrigants et forces obscures qu’elles soient intérieures comme extérieures. Je ne vois personnes pouvoir les monter l’un contre l’autre par ex. Pour le reste de comment tu vois la situation on est sur la même longueur d’onde, avec un peu de temps elle démontrera toute sa qualité.

Sinon Kudo j’aurai de quoi dire dessus, mais disons simplement pour résumer que a l’instar du prince dans Yatagarasu c’est le genre de personnage qui m’inspire. J’aime beaucoup. 
★★★★★

Dregastar

« Réponse #17 le: 06 Février 2025, 07:55:18 »
#3 et 4 : Ça se suit bien pour l’instant (et c’est toujours esthétiquement / visuellement agréable à la rétine)

Miyo est fidèle à elle-même, tantôt t’as envie de la secouer (oh ça suffit le ménage) tantôt elle est attendrissante (sa douceur et sa gentillesse qui forcent le respect, je crois)

Dans le 3 la belle famille c’est dans la poche, en tout cas il y a une amélioration dirais-je pour résumer.

Dans le 4 une trame semblant complexe se tisse et d’où par laquelle se dégage un antagoniste principal, disons qu’il a tout pour y prétendre. Il y a également l’introduction d’une nouvelle demoiselle qui se distingue dans un milieu très masculin.

J’espère que tout cela donnera lieu à quelques moments d’intensité et d’autres surprises. Je sais bien qu’on est plus dans la romance que l’action pure et dure mais j’ose espérer quelques drames et péripéties. Que tout cela ne sera pas réglé en un seul coup de cuillère à pot, que ça ne fasse pas l’effet de retomber comme un soufflé.
★★★★★

Choub

« Réponse #18 le: 06 Février 2025, 11:47:00 »
...
Miyo
est fidèle à elle-même, tantôt t’as envie de la secouer (oh ça suffit le ménage) ...
Ahaha, tu m'as fait rire là ! C'est vrai qu'elle est agaçante avec son ménage, j'ai pensé pareille =D.
En même temps elle fais de son mieux. elle utilise ce qu'elle sait faire et elle se rends utile par l'action. Quoi de mieux ?! Et elle y arrive en plus. sans malice ni planification.
Sinon ce que je trouve touchant chez ce personnage c'est sa sincérité et le plus admirable son altruisme (sans effort la meuf ! ca coule de source <3).

Je te rejoins Dragon sur les impressions, pour le 5 ça monte d'un cran encore, aussi bien en intrigue qu'en émotion. Particulièrement avec la nouvelle demoiselle. Je m'y attendait pas à cette bifurcation :rolleyes:. ça ajoute du piment on va dire ...

L'action se prépare en tout cas !

Dregastar

« Réponse #19 le: 07 Février 2025, 14:01:57 »
Ahaha, tu m'as fait rire là ! C'est vrai qu'elle est agaçante avec son ménage, j'ai pensé pareille =D.
En même temps elle fais de son mieux. elle utilise ce qu'elle sait faire et elle se rends utile par l'action. Quoi de mieux ?! Et elle y arrive en plus. sans malice ni planification.
Sinon ce que je trouve touchant chez ce personnage c'est sa sincérité et le plus admirable son altruisme (sans effort la meuf ! ca coule de source <3).
Je plussune c’est son triste background qui veut ça (l’obtention de capacités élevées en ménage et cuisine) ;)

Pour sûr une fille sincère, altruiste et qui plus est se montre très emphatique (ce qui est tout à son honneur étant donné qu’elle en a elle-même très peu bénéficié) ~

En effet, après la séquence « c’est un roman d’amitié qui s’élance » et quelques révélations, l’action s’invite en cette fin d’épisode 5

Limite je suis un peu surpris j’imaginais que ça traînerai encore un ou deux épisodes avant l’apparition ennemie.

Faut voir si Miyo est immunisé contre ce genre de pouvoirs. Et si Kudo a su sélectionner des gens compétents pour assurer sa protection
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 Février 2025, 14:04:24 par Dregastar »
★★★★★

Shyria

Re : Re : My Happy Mariage.
« Réponse #20 le: 07 Février 2025, 19:14:44 »
Je plussune c’est son triste background qui veut ça (l’obtention de capacités élevées en ménage et cuisine) ;)
C'est vrai que c'est cohérent mais des fois ça me dérange un peu... J'ai l'impression qu'on essaye de nous vendre que la femme idéale c'est une femme douce qui fait la cuisine et le ménage... Heureusement que Miyo est touchante et ose quand même de temps en temps. Aussi qu'il y a d'autre personnage féminin pour balancer un peu.

Sinon la fin du dernier épisode laisse penser qu'on aura un peu plus d'action.
Cliquez pour afficher/cacher

Matchoss

« Réponse #21 le: 07 Février 2025, 21:08:51 »
Je dirais que ça vient beaucoup de son caractère, Miyo ne peut pas rester à rien faire. Elle a ce besoin de se rendre utile. Mais, je ne trouve pas que la série idéalise son comportement. Il est toujours sujet à remarques autour d'elle. Et, on aussi des personnages très positifs comme sa belle-soeur qui sont émancipées, bien dans leur peau ou sa nouvelle amie qui fait un "travail d'homme". On sent que Miyo est admirative de ces femmes et de voir ce qu'elle-même n'a pas encore réussi à faire, être forte et indépendante.
J'espère tout de même la voir évoluer sur cet aspect, et je pense que les éléments pour y arriver ont été plantés et devrait s'épanouir au cours de l'oeuvre.

Shyria

« Réponse #22 le: 07 Février 2025, 22:19:02 »
Je suis globalement d'accord mais il y a quand même beaucoup de gens qui trouve Miyo trop mignonne/gentille ! Hazuki est présentée comme plus émancipée mais aussi divorcée (pas que j'ai quelque chose contre en soi ) et Karuoko il y a pas grand monde qui a l'air de l' apprécié malheureusement.... On voit bien que Miyo les admire mais le regard des autres semblent plus valoriser Miyo que ces deux autres même si ça a une cohérence avec l'époque où on est censé se situer. Au fond mon problème c'est pas Miyo en elle même mais l'image renvoyé au public parce qu'au final son comportement est cohérent avec son vécu.

J'ai trouvé aussi super ridicule et cliché que la cafet du poste militaire soit dégueulasse, je pense que la vie militaire ça apprend un certain sens de l'ordre mais bon...

Mais bon je pinaille. Ça m'a juste un peu plus marquée cette saison, je trouvai que ça sonné plus juste sur la saison 1.
« Modifié: 07 Février 2025, 22:22:16 par Shyria »

Matchoss

« Réponse #23 le: 07 Février 2025, 23:10:08 »
On est là pour pinailler, sinon, il y aurait rien à discuter.  :D

En tout cas, c'est pour ça que j'espère que Miyo ne se cantonnera pas à son rôle de femme au foyer et qu'elle trouve aussi une façon d'exister pour elle-même et pas uniquement pour son "futur mari".

La cafét, ça semble plus être une sorte de bizutage/harcèlement envers Karuoko j'ai l'impression.

Shyria

Re : Re : My Happy Mariage.
« Réponse #24 le: 07 Février 2025, 23:59:53 »
En tout cas, c'est pour ça que j'espère que Miyo ne se cantonnera pas à son rôle de femme au foyer et qu'elle trouve aussi une façon d'exister pour elle-même et pas uniquement pour son "futur mari".
Oui clairement qu'elle se trouve un truc qui l'anime et la motive sans que ça soit relié à Kudo (même si c'est juste passion Origami!). Puis bon on nous la vend comme la détentrice d'un pouvoir puissant, peut être que son temps serait mieux utilisé à essayer de le maitriser!

Gally@

« Réponse #25 le: 08 Février 2025, 03:35:31 »
 Miyo elle prend la confiance surtout, c'est ce que je vois.
Perso, qu'elle soit limitée pour le moment dans un rôle de femme au foyer n'empêche pas qu'elle s'affirme dans ses prises de position.
Devant sa belle mère quand il s'agit de lui tenir tête sur des choses qu'elle estime fondamentale, devant les jeunes soldats qu'elles interpellent pour leur dire en gros, c'est quoi ton pb avec les femmes ?