Merci pour le topic
Il s’agit de l’un de mes cdc de l’an dernier. Pour les points négatifs qui en aucun cas n’altèrent la qualité globale de l’œuvre, qui mérite tout son succès, disons qu’en certains endroits il peut y avoir comme du tirage de cheveux, un goût de mélodrame ou un parfum de cucul la praline. Pour le meilleur, la série parvient toujours à retomber sur ses pattes et rester cohérente. Action, tension, mystère et boule de gomme sont au rendez-vous de ses promesses (:p).
Il y a assurément une forme d’exigence au niveau de l’écriture ainsi qu’une science du cliffhanger faisant régulièrement mouche. L’autre point fort qui contribue au succès de la série c’est l’aspect spatio-temporel, assez rafraîchissant en somme. Ça, ainsi que les capacités des personnages (pour la plupart de nature extrasensoriel, psychique, médiumnique, etc. Leurs conditions spéciales d’utilisation, leurs variantes, etc.)
J’apprécie beaucoup la direction artistique singulière se permettant d’évoluer au fil des saisons tout en conservant son caractère initial. Moins fan du chara-design mais bon je dois avouer avoir toujours eu du mal avec les visages anguleux, et ce, qu’importe l’origine des séries. Sinon avec les donghua (les animes chinois) je ne cherche pas trop à comprendre qui fait quoi mais à noter que sont crédités sur les deux premières saisons Takumi Tanji (Suzume, Agartha, La tour au delà des nuages) et Tomoya Asami (Steins Gate, Suzume, FZ), sans oublier Lipiao Zhu directeur artistique chinois dont c’est le premier boulot connu (ou reconnu)
A noter qu’a travers les opening et ending la visibilité est offerte à d’autres talents émergeants ou pas super connus du grand public. La BO que j’apprécie tout particulièrement est l’œuvre de
Shirakawa Atsushi aka TENMON Enfin grosso modo si la 1ere saison est faite de micro aventures comprenant une part de tranche de vie et d’humour, la 2e saison elle est d’avantage portée sur l’action avec beaucoup de combats et un fil rouge qui se distingue nettement.
——-
L’arc Brindon - #6 - actuellement en cours :
Plaisant qui nous donne l’occasion de retrouver notre binôme dans une suite offrant un contexte différent avec une intrigue assez surprenante. C’est un peu comme une nouvelle aventure avec des personnages ayant considérablement changés ou ayant été amenés à évoluer par la force des choses, dirais-je simplement. Le pilote d’une durée d’une heure environ était un peu trop longuet à mon goût. Sauf que depuis celui-ci chaque nouvel épisode arrive à être meilleur que le précédent. Le seul hic alors que je suis à fond dedans c’est qu’il n’en reste plus qu’un seul (*)
(*) : si j’ai bien compris cet arc est prévu en 7 épisodes.
un voyage dans le passé qui permet de découvrir la genèse du duo, la nature et profondeur de leur amitié, les origines de Cheng Xiao et l’occasion bien entendu de découvrir une nouvelle enquête pleine mystères, de questions et de péripéties. Tout en faisant attention de ne pas interférer d’une manière qui puisse modifier l’avenir. En ce sens j’apprécie le rendu de cette pression constante que supporte Lu Guang psur le qui-vive, concentré essayant d’évaluer la ligne de temps (de la comparer avec celle d’où il provient) afin d’essayer de réparer le mal qui a déjà été causé.
https://x.com/qhqfeihuo/status/1878321516464467993?s=19
Une saison 3 qui est cours de production. En espérant de ne pas trop attendre l. Au moins, on a l'arc de Bridon en ce moment
Pour les gens qui n'ont pas encore commencé l'anime, c'est un must.
Quel plaisir, + 1.
Curieux de voir où est-ce que cette S3 débutera (sur quelle ligne de temps, avec quels changements et de quelle manière ce sera crédibilisé)