Finalement, plutôt que de m'investir dans un combat qui ne me plait pas, dont je ne vois pas le bout, et auquel je ne prends aucun plaisir, je crois qu'il vaut mieux que je m'incline.
Diyo disait lui-même ceci :
Que ceux qui ne s'y plaisent pas, ou plus, se barrent
Je dois reconnaître qu'il avait sans doute raison. A quoi bon rester dans un lieu en déperdition ? Après tout, si Anime-kun doit devenir un forum pour adolescents boutonneux et analphabètes, et que ces dits adolescents boutonneux et analphabètes s'y plaisent, alors c'est que c'est à moi de partir. Les posts futiles, incompréhensibles, naïfs, puérils et inintéressants me lassent. Des délires passés, je ne vois plus que des déballages de problèmes personnels sans nul doute trop passionnants pour qu'ils requièrent l'attention de tous les membres. La flamme d'Anime-kun n'est plus dans mon cœur. Sur les plaines verdoyantes et fleuries qui enchantaient mes regards, je ne vois plus que misère et désolation. L'ambiance chaleureuse et magique qui ravissait mes soirées semble ne plus faire le moindre effet. Pour moi, le forum d'Anime-kun n'est plus. Je suis face à un mort vivant qui ne demande qu'à mourir, à quitter ce monde...
J’aurai bientôt passé plus d’un an sur ce forum, c’est peut-être trop. J’ai sans doute changé. Je n’ai pas su m’adapter, cela arrive quand on vieillit… L’âge mental moyen du forum a sévèrement dégringolé. Il est vrai que cela m’a surpris d’avoir à faire face à des gens incapable d’argumenter, ou d’émettre une opinion justifiée, à des gens incapable d’écrire le français, à des gens tout juste bon à recoller des clichés ridicules. Je ne m’attendais pas à ce que Anime-kun se transforme ainsi. Je suis le responsable du bordel actuel, j’ai tenté de faire un royaume à mon image, de corriger de manière égoïste et trop irréfléchie ce qui me paraissait inadmissible et provocant. J’ai tenté de m’accrocher à l’Anime-kun de mes rêves, celui du bon vieux temps où la franche camaraderie régnait. Mais cet Anime-kun ne pouvait demeurer éternel. Même le plus beau palais souffre des dommages causés par le temps. Même les plus féroces guerriers trépassent un jour. Lutter contre le temps ne sert à rien. Il faut admettre le changement. Je cesserai donc de me battre inlassablement. Je suis las de tout cela, de mon hypocrisie envers Diyo, et de ma vanité. Diyo souhaite changer l’orientation de son forum, c’est son choix, je ne m’y opposerai pas. Après tout, il est le chef ici. Je me soumettrai donc à sa volonté. Saboter le forum, et le laisser mourir, c’est sans doute ce qu’il y a de mieux à faire, quand on ne veut rien faire. La place d’admin n’est pas facile, je le conçois bien. Je crois surtout que contenter tout le monde est impossible, on trouve toujours quelqu’un pour râler. La place de modo n’est pas non plus toujours enviable. Faire des choix entre convictions personnelles et direction imposée par son supérieur est parfois difficile, je l’ai remarqué récemment.
C’est pourquoi j’ai décidé de quitter définitivement ce forum. J’abandonne par-là même mon statut de modo, devenu inutile, cédant la place à un quelconque hurluberlu plus apte à appliquer les directives de modération que moi.
Non ! A mon destin je ne tournerai plus le dos. Je ferai face et je marcherai. Car la plus belle victoire ne se remporte pas sur une armée ennemie ou des adversaires condamnés au silence du cachot. Est vraiment victorieux, l'homme resté seul et qui continue de lutter dans son cœur. Je ne veux pas qu'aux portes du pays des morts le douanier trouve des souillures à mes pieds.
Mes amis, je ne serai plus avec vous que pour peu de temps. Bientôt, vous me chercherez, mais vous ne me trouverez pas, car je vais en un lieu où, pour l'heure, vous n'avez pas accès. Mais, quand vous aurez achevé votre oeuvre terrestre comme j'ai maintenant terminé la mienne, vous viendrez auprès de moi, de même que je me prépare maintenant à aller auprès de mon Père.
Je souhaite à tous les nouveaux membres de bien s’éclater sur ce forum qu’ils aiment tant.
Quant à moi, il est venu le temps de tirer ma révérence, et de me retirer.
Je remercie grandement ceux qui m’ont fait vibrer cette année, ceux qui m’ont tant apporté, et je crache à la figure des autres.