Berserk 18 à 21 :[/color] J'ai jamais lu un manga aussi malsain. Je pense toutefois que je reverrais ma critique pour être un plus large maintenant que j'ai lu l'après flash back... Mais ça reste la série la plus violente et la plus malsaine que j'ai lu!
Sans faire mon désabusé de service, mais lorsque je l'ai lu, ça ne m'avait presque rien fait, aucune émotion particulière quant à la violence, même la fameuse scène de l'éclipse ne m'a pas ému par sa violence mais par la trahison d'un certain personnage. Je suis devenu être impérméable à la violence, ou du moins à certaines formes de violence ^^
Celui qui m'a marqué le plus c'est Koroshiya Ichi, manga non licencié par l'auteur d'Homonculus; fallait le lire ce manga sado-maso venu d'une autre planète ! Ou encore dans un autre registre Gen d'Hiroshima pour le côté "violence psychologique". Les personnages ont en subi de belles, des scènes déchirantes où des personnes voient leurs mères/pères/frères cramés devant eux, j'ai même failli laisser échapper des larmes. Alors que graphiquement c'est (très) médiocre.
Akira vol 5 : un peu moins bon que les autres. C'est-à-dire qu'on a perdu notre temps en palabres, en préparatifs tout ça pour nous faire languir jusqu'à la fin. L'action est tout juste dosée pour ne pas s'ennuyer. Mais progressivement Akira frise avec un ton plus adulte, plus mature pour ne pas dire flirter avec le seinen.
Helter Skelter : le label sakka n'est certainement pas un gage de qualité. Dès les premières pages j'ai eu une désagréable impression : tout me répugnait, les graphismes m'ont même foutu une migraine. C'est trop fin, trop typiquement josei : les grosses lèvres en particulier.
Tomonen : un made in de kana et même remarque pour sakka. C'est trop enfantin. Le dessin rappelle fortement les dessins d'Haibane Renmei (même si je n'ai pas vu l'anime) et un zeste de Nausicaa. C'est un recueil de plusieurs petites histoires avec entre autres pour thème l'enfance; pas envie de me forcer à terminer quelque chose qui me plaît pas.
J'allais pas terminer sur une note négative quand même !
20 th Century Boy vol 1 :coïncidence avec les lectures passionnées de FMK. c'est cool de revenir au bon vieux manga classique. Du suspense, un mystère et un postulat de départ énorme : présenter les personages principaux comme les sauveurs de l'humanité. J'ai dévoré le premier tome. J'ai les deux suivants sur mon bureau qui m'attendent depuis plus d'une semaine; je vais tranquillement me les enfiler.
Mais qui est Ami ??!!!!!
copyright fullmetal klavikul *taquinerie inside*