Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 638786 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1440 le: 21 Janvier 2008, 07:15:27 »
20th Century Boys 6 : Ca continue, et c'est vraiment EXCELLENT!!!!! ^_^ ^_^

20th Century Boys 7-8 : Mais quel scénario, quelle série, quel génie Naoki Urasawa!!!!! ^_^ ^_^ De plus en plus d'énigmes inexpliquées et de personnages "secondaires" qui s'affirment.... Je veux savoir la suiiiiiiite!!!!! :wacko:

20th Century Boys 9-10 : De nouvelles énigmes se résolvent alors que d'autres apparaissent.... MAIS QUI EST AMI :huh:? :wacko:
« Modifié: 23 Janvier 2008, 08:23:17 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1441 le: 24 Janvier 2008, 21:25:50 »
Azumangah Daioh 1-2: On retrouve avec plaisir les gags de la série, et les courts sketchs de 4 cases font mouche à chaque fois.

Rosario + Vampire 1-2: Alors que l'anime devient de plus en plus minable (à moins d'un miracle), le manga présente une histoire et des personnages intéressants. Le graphisme est plutôt bon, et j'aime bien l'idée de faire une courte présentation des différents monstres rencontrés. Il y a un peu de fan service, mais sait se faire discret, contrairement à l'anime...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1442 le: 24 Janvier 2008, 23:07:02 »
Tu me rassures, Nakei, je croyais qu'il n'y avait que moi qui lisait en ce moment... ^_^

20th Century Boys 11-12 : De nouveau, réponses à des énigmes et lancement de nouvelles, mais toujours avec la même intensité.... La  fin du 12 est particulièrement déstabilisante!!! :wacko: J'en saurai plus toute à l'heure avec le tome 13.... ^_^

20th Century Boys 13 : Bon, cette fois, c'est clair, une GROSSE énigme est résolue
Cliquez pour afficher/cacher
, mais ce n'est pas pour ça que c'est terminé.... Une nouvelle menace arrive, et des personnages disparus depuis longtemps refont surface : que du très bon en perspective!!!! :wacko:
« Modifié: 25 Janvier 2008, 07:19:16 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14111
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1443 le: 25 Janvier 2008, 22:37:39 »
Shigurui  volume 1 à 4: j'adore et c'est mieux que dans l'anime. c'est plus clair dans le manga.Attention à ne pâs mettre sous les mains. Je vais m'acheté la suite bientôt. Mon personnage préféré est Fujiki Gennosuke. En plus, Madhouse fait bien son travail pour l'anime aussi. :mellow:

Faustt

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1444 le: 27 Janvier 2008, 01:00:07 »
Rose Hip Rose 1 : c'est du Fujisawa, donc agréable à dire et assez beau. Par contre, pour l'originalité on repassera...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1445 le: 27 Janvier 2008, 13:46:18 »
20th Century Boys 14 : Mais qu'est-ce qui se passe? Le passé serait-il lui aussi transformé par Ami?
Cliquez pour afficher/cacher
 


"Close the World, Open the N3xt"

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1446 le: 27 Janvier 2008, 20:31:27 »
Akira vol 4 : on a passé un gros cap de l'histoire après le vol 3 en basculant dans le (véritable) post-apocalyptique. Des révélations ont pointé le bout de leur nez, Tetso étant revenu magistralement à la fin du vol3, c'est le tour de Kaneda mais avec moins de panache. Le héros de l'histoire est bien Tetsuo, largement plus intéressant. Et ce volume 4, quelle fin ! Otomo tient les rênes de son manga admirablement bien, surtout le rythme entre fausse accélération et temps suspendu. Ca reste très bon. J'ai bien fait finalement de relire le manga =D.

Gen d'Hiroshima 6 à 8
: ça y est j'ai la semaine de plombée :/ 'tain c'est le genre de lecture qui me révolte, pourtant le discours de Gen n'est pas très subtil (anti-américanisme entre autres) mais tellement vrai. La bombe, la bombe, la bombe, toujours présente, toujours meurtrière... C'est le leit-motiv du manga.
Pourtant plus on avance au fil des tomes, plus le manga perd de sa force car au fil du temps la tragédie du 6 août se fait loin. Dommage que l'auteur perd son temps en longueur, en intrigues bancales. Deux volumes m'attendent pour conclure ce manga. Il devrait être recommandé à lire dans toutes les écoles, sincèrement.

Vague à l'âme : moi qui pensais arrêter de lire des josei (excepté nana évidemment) car ça m'ennuyait bah la miss Okazaki a bien fait de me contredire. En ce qui concerne le manga en lui-même tout est dit dans le titre.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1447 le: 28 Janvier 2008, 08:31:11 »
D.Gray-Man 8 : Un tome où il ne se passe pas grand chose à part un long combat contre un Akuma assez balèze (j'ai d'ailleurs pas tout compris de ce qui s'est passé.... :wacko:), et sans Allen Walker.... Quelques éléments importants en fin de tome, mais bon, rien d'extraordinaire en dehors des planches.... En attendant le suivant!!!! :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1448 le: 28 Janvier 2008, 13:31:10 »
One Piece 41 : on a enfin droit au passé de Nico Robin (mon perso préféré de la série). Comme la majorité des flash back dans One Piece, c'est plutôt triste et bien mis en scène. Eiichiro Oda montre encore son talent pour mêler humour et drame. Un très bon tome avant la grosse marave...

Berserk 18 à 21 :
J'ai jamais lu un manga aussi malsain. Je pense toutefois que je reverrais ma critique pour être un plus large maintenant que j'ai lu l'après flash back... Mais ça reste la série la plus violente et la plus malsaine que j'ai lu!

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1449 le: 28 Janvier 2008, 13:49:18 »
Berserk 18 à 21 :[/color] J'ai jamais lu un manga aussi malsain. Je pense toutefois que je reverrais ma critique pour être un plus large maintenant que j'ai lu l'après flash back... Mais ça reste la série la plus violente et la plus malsaine que j'ai lu!

Sans faire mon désabusé de service, mais lorsque je l'ai lu, ça ne m'avait presque rien fait, aucune émotion particulière quant à la violence, même la fameuse scène de l'éclipse ne m'a pas ému par sa violence mais par la trahison d'un certain personnage. Je suis devenu être impérméable à la violence, ou du moins à certaines formes de violence ^^
Celui qui m'a marqué le plus c'est Koroshiya Ichi, manga non licencié par l'auteur d'Homonculus; fallait le lire ce manga sado-maso venu d'une autre planète ! Ou encore dans un autre registre Gen d'Hiroshima pour le côté "violence psychologique". Les personnages ont en subi de belles, des scènes déchirantes où des personnes voient leurs mères/pères/frères cramés devant eux, j'ai même failli laisser échapper des larmes. Alors que graphiquement c'est (très) médiocre.

Akira vol 5 : un peu moins bon que les autres. C'est-à-dire qu'on a perdu notre temps en palabres, en préparatifs tout ça pour nous faire languir jusqu'à la fin. L'action est tout juste dosée pour ne pas s'ennuyer. Mais progressivement Akira frise avec un ton plus adulte, plus mature pour ne pas dire flirter avec le seinen.

Helter Skelter : le label sakka n'est certainement pas un gage de qualité. Dès les premières pages j'ai eu une désagréable impression : tout me répugnait, les graphismes m'ont même foutu une migraine. C'est trop fin, trop typiquement josei : les grosses lèvres en particulier.

Tomonen : un made in de kana et même remarque pour sakka.  C'est trop enfantin. Le dessin rappelle fortement les dessins d'Haibane Renmei (même si je n'ai pas vu l'anime) et un zeste de Nausicaa. C'est un recueil de plusieurs petites histoires avec entre autres pour thème l'enfance; pas envie de me forcer à terminer quelque chose qui me plaît pas.

J'allais pas terminer sur une note négative quand même !

20 th Century Boy vol 1 :coïncidence avec les lectures passionnées de FMK. c'est cool de revenir au bon vieux manga classique. Du suspense, un mystère et un postulat de départ énorme : présenter les personages principaux comme les sauveurs de l'humanité. J'ai dévoré le premier tome. J'ai les deux suivants sur mon bureau qui m'attendent depuis plus d'une semaine; je vais tranquillement me les enfiler.
Mais qui est Ami ??!!!!!  :wacko: :wacko: :wacko: copyright fullmetal klavikul *taquinerie inside*
« Modifié: 28 Janvier 2008, 20:15:02 par Gemini no Saga »

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14111
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1450 le: 28 Janvier 2008, 20:21:37 »
Sans faire mon désabusé de service, mais lorsque je l'ai lu, ça ne m'avait presque rien fait, aucune émotion particulière quant à la violence, même la fameuse scène de l'éclipse ne m'a pas ému par sa violence mais par la trahison d'un certain personnage. Je suis devenu être impérméable à la violence, ou du moins à certaines formes de violence ^^
Celui qui m'a marqué le plus c'est Koroshiya Ichi, manga non licencié par l'auteur d'Homonculus; fallait le lire ce manga sado-maso venu d'une autre planète ! Ou encore dans un autre registre Gen d'Hiroshima pour le côté "violence psychologique". Les personnages ont en subi de belles, des scènes déchirantes où des personnes voient leurs mères/pères/frères cramés devant eux, j'ai même failli laisser échapper des larmes. Alors que graphiquement c'est (très) médiocre.

Je ne trouve pas Berserk le plus malsain, Shigurui et Koroshiya Ichi l'est encore plus. Shigurui  est gores-hardcore-cruelo-sadico-masochiste. Je parle bien du manga et non de l'anime. En plus, c'est le manga avec plus de scène explicte à part un hentai. ^_^ Il y a un un moment où j'ai trouvé triste, c'est quand  Judeau est mort.

Shiguiri volume 5 à 9 : Bon, c'est tellemnt bon, mais dvient trop violent. Non, Fujiki pourquoi t'a perdu encore, tu vas l'avoir  un jour.

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1451 le: 28 Janvier 2008, 20:53:49 »
School Rumble 3: Le fait de connaitre à l'avaance le scénario gâche un peu le plaisir, mais on s'éclate quand même.

Samuraï Deeper Kyo 36: Philosophie à 2 balles, combats interminables qui s'enchainent sans laisser le temps de souffler, le graphisme reste finalement le seul point fort de la série, mais ça ne suffit pas à rattraper ce naufrage façon Titanic...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1452 le: 28 Janvier 2008, 21:43:37 »
20 th Century Boy vol 1 :coïncidence avec les lectures passionnées de FMK. c'est cool de revenir au bon vieux manga classique. Du suspense, un mystère et un postulat de départ énorme : présenter les personages principaux comme les sauveurs de l'humanité. J'ai dévoré le premier tome. J'ai les deux suivants sur mon bureau qui m'attendent depuis plus d'une semaine; je vais tranquillement me les enfiler.
Mais qui est Ami ??!!!!!  :wacko: :wacko: :wacko: copyright fullmetal klavikul *taquinerie inside*

Ah, ce manga.... Tu vas vite devenir accro, tu vas voir!!!! :wacko: Quant à Ami, moi je sais qui c'est, maintenant : mais ce n'est pas pour ça que tout est expliqué, bien au contraire.... ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

The_Fan

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1453 le: 28 Janvier 2008, 22:22:07 »
21st Century Boys 1 : les vraies réponses sur les questions déjà posées vers la fin du manga précédent commencent à s'éclaircir. Vivement le dernier tome !!

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1454 le: 29 Janvier 2008, 07:17:34 »
20th Century Boys 15-16 : Encore un nouveau saut dans le temps assez troublant : le futur ne ressemble pas à ce que l'on pourrait penser... Révélations sur l'enfance d'Ami : mais il reste encore beaucoup de zones d'ombre dans son passé!!! :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"