Zipang 17 à 18 : deux tomes plutôt bons. "Plutôt" car j'ai l'impression qu'avec ce manga il faut enchaîner les tomes dans un laps de temps très court pour que ce soit grandiose.
C'est divertissant, mais y'a plus la même flamme qu'au début. Certes au niveau du scénario, on a un tant soit peu arrêter avec les complots politiques et revenus aux fondamentaux à savoir de l'action guéguerre pure avec de très jolis cadrages soit dit en passant. Mais les événements étaient prévisible : le duel entre le commandant Sin et le capitaine Akiyama, le nauffrage du XXX, la mort de XXX...
Y'a plus qu'à attendre que deux ou trois tomes sortent pour se replonger dans le Pacifique

.
Beck 21: chapeau à l'humour du sieur Sakuishi : j'ai bien ri grâce à Chiba. D'ailleurs ses clins d'oeils aux combattants de MMA et à ce sport en général me font d'autant rire tellement décalés et bien amenés ^^ Vraiment très bon manga où le groupe évolue, progresse et pourtant on voit bien que du jour au lendemain tout peut être remettre en cause en amour (hein Koyuki ?) comme en musique.
Qu'est-ce que t'attends Kuchiki si tu as adoré l'anime ?20 th Century Boys vol 2 et 3 : c'est mieux que Monster dans le sens où c'est moins sombre, le ton est relativement moins grave et pourtant l'enjeu, à savoir la sauvegarde de l'humanité, est supérieur à celui de Monster. Je retrouve quelques similitudes avec 20 th et
Old Boy : le duel entre les deux principaux personnages est lié à un événement de leur enfance et la mémoire de cette dernière est cruciale. Ca reste très plaisant à lire sans que je crie au chef-d'oeuvre (selon mon baromètre ça tourne autour de 8 sur 10)
Pas mal d'autres mangas à lire, les trois derniers volumes de
Berserk (depuis le temps que j'attends

),
Akira vol6 et dernier volume,
Sorcières,
Destin Clément (m'emballe pas trop celui-là).