Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 638784 fois)

Faustt

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1455 le: 29 Janvier 2008, 22:41:37 »
School Rumble 2-3 : rien à dire, je n'accorche vraiment pas au graphisme, que je trouve franchement baclé par rapport à l'anime. Et puis comme l'a dit Nakei, pas de surprises, moins de saveur...

Shaman King 31 : cela fait une éternité que j'avais laissé tomber ce manga, je croie que j'avais bien fait. C'est ennuyeux à un degré incroyable.
Seule petite lueur interressante : la déclaration derrière la couverture, comique sans le vouloir, de l'auteur qui sent qu'on ne va pas le laisser continuer sa daube encore longtemps... ^_^
« Modifié: 30 Janvier 2008, 10:36:07 par PanzerFaust »

Nakei1024

« Réponse #1456 le: 30 Janvier 2008, 08:31:04 »
comme l'a dit Nakei, pas de surprises, pas de saveur...
Moins de saveur, mais ça reste intéressant à lire.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1457 le: 01 Février 2008, 03:45:36 »
Fruit Basket 13: que c'est dur à lire. Les personnages se ressemblent, c'est fouilli et c'est LENT. Pourtant, l'histoire est intéressante. Quand je pense à tout ce que j'ai encore à lire pour finir, j'avoue étre un peu découragé :s

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #1458 le: 01 Février 2008, 08:45:07 »
20th Century Boys 17-18 : La tension est à son comble :
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, la profondeur de l'intrigue et de la psychologie des personnages est réellement impressionnante.
Il ne reste plus que 4 tomes, que je compte bien lire la semaine prochaine... :wacko:
« Modifié: 01 Février 2008, 08:46:38 par FullMetal Klavikul »

"Close the World, Open the N3xt"

Faustt

« Réponse #1459 le: 01 Février 2008, 17:48:17 »
Neon Genesis Evangelion The iron Maiden 2nd - 1 : le concept de base est interressant : le début de ce tome reprend un passage du dernier épisode où Shinji "rêve" que lui, et tous les personnages de la série, ont une vie normale.
Mais bon, le graphisme est une catastrophe et je ne sais pas bien où le scénario nous emmène...on verra bien.... -_-

kuchiki byakuya

« Réponse #1460 le: 02 Février 2008, 03:52:09 »
Fruit Basket 14-15: je suis partagé entre l'envie de finir l'histoire et le découragement vu la lenteur. C'est vraiment du 50-50 pour le moment. Ca passe ou ca casse...

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1461 le: 02 Février 2008, 16:24:19 »
Zipang 17 à 18 : deux tomes plutôt bons. "Plutôt" car j'ai l'impression qu'avec ce manga il faut enchaîner les tomes dans un laps de temps très court pour que ce soit grandiose.
C'est divertissant, mais y'a plus la même flamme qu'au début. Certes au niveau du scénario, on a un tant soit peu arrêter avec les complots politiques et revenus aux fondamentaux à savoir de l'action guéguerre pure avec de très jolis cadrages soit dit en passant. Mais les événements étaient prévisible : le duel entre le commandant Sin et le capitaine Akiyama, le nauffrage du XXX, la mort de XXX...
Y'a plus qu'à attendre que deux ou trois tomes sortent pour se replonger dans le Pacifique  -_-.

Beck 21: chapeau à l'humour du sieur Sakuishi : j'ai bien ri grâce à Chiba. D'ailleurs ses clins d'oeils aux combattants de MMA et à ce sport en général me font d'autant rire tellement décalés et bien amenés ^^ Vraiment très bon manga où le groupe évolue, progresse et pourtant on voit bien que du jour au lendemain tout peut être remettre en cause en amour (hein Koyuki ?) comme en musique. Qu'est-ce que t'attends Kuchiki si tu as adoré l'anime ?

20 th Century Boys vol 2 et 3 : c'est mieux que Monster dans le sens où c'est moins sombre, le ton est relativement moins grave et pourtant l'enjeu, à savoir la sauvegarde de l'humanité, est supérieur à celui de Monster. Je retrouve quelques similitudes avec 20 th et Old Boy : le duel entre les deux principaux personnages est lié à un événement de leur enfance et la mémoire de cette dernière est cruciale. Ca reste très plaisant à lire sans que je crie au chef-d'oeuvre (selon mon baromètre ça tourne autour de 8 sur 10)

Pas mal d'autres mangas à lire, les trois derniers volumes de Berserk (depuis le temps que j'attends  :rolleyes:), Akira vol6 et dernier volume, Sorcières, Destin Clément (m'emballe pas trop celui-là).

kuchiki byakuya

« Réponse #1462 le: 03 Février 2008, 03:49:39 »
Fruit Basket 16-19: étrangement, je n'ai pas ressenti l'ennui en lisant ces tomes. On apprend plus de choses mais surtout, il n'y a plus vriament de temps mort. Je rentre enfin dedans

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1463 le: 03 Février 2008, 20:01:53 »
Nausicäa de la Vallée du Vent 1 : Ouah!!!! Merveilleux, ce premier tome, tant au niveau du graphisme incomparable du Maître Miyazaki que l'on retrouve ici avec bonheur qu'au niveau du scénario et du ton résolument adulte de cette oeuvre (plus que dans le film, je trouve), ainsi que de la profondeur de l'univers créé... Tout cela ne peut présager que du bon pour la suite!!!! ^_^

kuchiki byakuya

« Réponse #1464 le: 04 Février 2008, 03:37:03 »
Fruit Basket 20-21: enfin ca bouge un peu (parce que ca sent la fin). Là je dis oui mais il a fallu attendre longtemps, c'est dommage.

EDIT: Fruit Basket 22-23: une fin logique vu le caractère fleur bleue du manga mais pas déplaisante. Critique à suivre.
« Modifié: 04 Février 2008, 19:30:52 par kuchiki byakuya »

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1465 le: 05 Février 2008, 07:17:16 »
20th Century Boys 19 : Les évènements s'accélèrent : la fin est proche.... :wacko:

kuchiki byakuya

« Réponse #1466 le: 06 Février 2008, 01:03:05 »
W Juliette 1-3: une histoire intéressante, pas mal d'humour mais le dessin est moche. J'accroche bien pour le moment mais je suis curieux de voir comment ils vont tenir 11 tomes car on n'a plus beaucoup de surprises  :huh: Mais j'y crois.

Tokko 2: avec ce tome, je suis vraiment dégouté que l'auteur n'est pas continué car c'est vraiment jouissif. La vie est injuste parfois.

Le Roi des Ronces 5: enfin la sortie de ce tome très important car on a beaucoup de révélations. Vivement le tome 6 (qui debrait sortir dans 6 mois :'(  )

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1467 le: 06 Février 2008, 06:57:19 »
20th Century Boys 20-22 (fin  :huh:) : Et moi qui pensais qu'au dernier tome on allait tout savoir... Mais en fait NON!!!! :wacko: A quand 21th Century Boys, qu'on sache VRAIMENT ce qu'il en est? :rolleyes:

Nakei1024

« Réponse #1468 le: 07 Février 2008, 20:08:20 »
Azumanga Daioh 3-4: Cette petite série se cloture bien, et le strips de 4 cases font mouches à tous les coups, à lire absolument si on s'ennuie ou qu'on déprime. Par contre, ceux qui ont vu l'anime noteront que l'adaptation a été des plus fidèles, mais bon, il y a tellement de gags...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Svia

« Réponse #1469 le: 07 Février 2008, 20:38:19 »
Berserk 23 : un peu moins de dégommage de démons, ça repose.. Des personnages apparaissent. En espérant que l'intrigue se relance un peu..
I look pretty tall but my heels are high.