Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 638786 fois)

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1485 le: 14 Février 2008, 17:06:41 »
21st Century Boys 2 END : ENFIN !!! on connaît la vraie identité d'Ami  :wacko:. Chapeau à Urasawa, il nous feintés avec ses fausses pistes  ^_^

Cliquez pour afficher/cacher

Moi non plus j'ai pas pu résister à lire les scans.... Effectivement, il nous a bien eus!!! :wacko:

"Close the World, Open the N3xt"

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1486 le: 14 Février 2008, 18:29:32 »
Rosario + Vampire 5: Finalement, on reste sur l'ambiance du premier tome, en un peu plus sérieux.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

« Réponse #1487 le: 16 Février 2008, 02:02:28 »
Parasites 1-5: voilà un manga original. Gore mais assez drole dans le fond, l'histoire est très attrayante. Ca se lit bien car il n'y a pas trop de blabla.

The_Fan

« Réponse #1488 le: 17 Février 2008, 12:06:30 »
Ubel Blätt 1-3 : on dirait que je suis en train de lire un Berserk mais avec un changement au niveau des personnages ! Fantasy, Moyen-Age, gore, du sexe. Bref, pour le moment c'est une copie un peu pâle de l'oeuvre de Miura.

kuchiki byakuya

« Réponse #1489 le: 17 Février 2008, 23:01:30 »
Parasite 6-10:pas mal du tout. voir ma critique.

Planètes 1-2: là encore, pas mal du tout. Le style me rappelle un autre manga mais je ne sais plus lequel. En tout cas, l'histoire est prenante.

Happy Mania 1: moins convaincu pour celui là. Le dessin est franchement laid et l'histoire ne vole pas haut. On verra par la suite, les miracles peuvent exister.

Gemini no Saga

• Invité
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1490 le: 18 Février 2008, 15:06:32 »
Survivant 5 à 7 : un tout petit peu moins prenant que les précédents. Mais décidément j'adore les récits type "survie". Un article bientôt sur ce manga...

Gen d'Hiroshima 9 et 10 [fin] : c'est médiocre pour ne pas dire nul. Le mangaka fait durer son histoire beaucoup trop longtemps, il a rien à raconter alors il tourne en rond. Dommage le début était excellent, j'ai modifié ma critique en conséquence.

Un Ciel Radieux : encore un taniguchi. Je pense que c'est l'over-dose puisque l'histoire ne m'a pas ému / touché. Pourtant les graphiques se sont améliorés comparé à des mangas comme Quartier Lointain mais la magie ne fonctionne plus. Peut-être une critique.

J'ai beaucoup d'autres mangas à lire  :rolleyes: donc des futures critiques et des bds aussi (notamment le troisième testament recommandé par byakuya)...

Parasite 6-10:pas mal du tout. voir ma critique.

Planètes 1-2: là encore, pas mal du tout. Le style me rappelle un autre manga mais je ne sais plus lequel. En tout cas, l'histoire est prenante.

Comme quoi mes critiques servent à quelque chose  :ph34r:

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1491 le: 19 Février 2008, 18:59:23 »
Ubel Blätt 1-3 : on dirait que je suis en train de lire un Berserk mais avec un changement au niveau des personnages ! Fantasy, Moyen-Age, gore, du sexe. Bref, pour le moment c'est une copie un peu pâle de l'oeuvre de Miura.

Je ne trouve pas, The fan. Tous sauf Berserk. Le dessin n'est pas pareil ,l'histoire non plus, le scénario fait pitié comparé à Berserk. Le sexe dans Berserk sert au moins, pas Ubel Blatt. Si on autre le sexe, ça devient un shonen et Berserk est de la dark fantasy. JE ne trouve pas du tout gore, parce qu'on va pas les détails. Donc, on est loin d'un Miura dans ce cas là. En plus, les couvertures me font pensé à Claymore. Berserk a mille fois des graphisme mieux fait.

Ubel Blatt volume 0 à 3: Je m'attendais à plus, c'est plus de la bastion que d'autre chose et ça devient chaque fois pareil avec le héros de la série. Je vais vite abandonné si ça continue.
« Modifié: 19 Février 2008, 19:07:46 par shadow8 »

AngelMJ

« Réponse #1492 le: 26 Février 2008, 15:57:21 »
Death Note 8 : un tome intéressant à lire du fait que pas mal d'évènements de ce volume n'apparraissent pas dans l'anime. Ca rend la seconde partie un peu plus complète que son homologue animé. Par contre, il y a toujours autant de textes, c'est assomant...

Le Nouvel Angyo Onshi 16 : avant dernier tome et ça se voit, les auteurs ont clairement accélérer l'histoire et on sent la fin très proche. Les dessins sont toujours aussi beau.

Berserk 22 et 23 : hum... je comprends toujours pas où l'auteur veut nous emmener. Après deux arcs plus ou moins utiles à l'avancement de l'histoire (et surtout rempli de détails bien sordides et inutiles, comme d'habitude), j'ai vraiment du mal à cerner les intentions du scénario. Et puis, il y a un gros truc que je comprends pas perso mais bon, on verra bien pour la suite...

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1493 le: 26 Février 2008, 18:53:34 »
Gunslinger Girl 1-3 : Je me suis remis avec bonheur à ce manga, et je dois dire que je ne comprends pas pourquoi je l'avais laissée en plan... J'ai dévoré ces trois premiers tomes et apprécié chaque page : la psychologie et le malaise sont omniprésents et le graphisme de Yu Aida est superbe!!! ^_^

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #1494 le: 26 Février 2008, 21:17:30 »

Berserk 22 et 23 : hum... je comprends toujours pas où l'auteur veut nous emmener. Après deux arcs plus ou moins utiles à l'avancement de l'histoire (et surtout rempli de détails bien sordides et inutiles, comme d'habitude), j'ai vraiment du mal à cerner les intentions du scénario. Et puis, il y a un gros truc que je comprends pas perso mais bon, on verra bien pour la suite...

De quoi tu parle, le volume 22 est très important. Les détails sont très importants et tu n'as sûrement pas tout compris AngelMJ.

Hunter X Hunter volume 12 à 18:Bon, ça me rappelle de l'anime, mais on sait maintenant qui est la personne dans la fin de Green Island oav. Un nouvel arc commence. J'espère que ça va devenir meilleur.

Vagabond volume 27: Ça devient tranquille et on revoit le belle Otsu. Je veux la suite.
« Modifié: 26 Février 2008, 21:19:45 par shadow8 »

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1495 le: 28 Février 2008, 16:53:31 »
Gunslinger Girl 4-5 : Deux tomes excellents : je pense que la deuxième saison (el teatrino) s'arrêtera à la fin du tome 5, ça paraîtrait logique vu le début de la série.... Il faut que je lise la suite!!!! ^_^

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #1496 le: 28 Février 2008, 17:01:13 »
Inuyasha volume 1 à 34: Bon, je n'ai pas passé beaucoup de temps à lire vu que ça recouvre l'anime et que je sais à peu près qu'est-ce qui se passe, mais juste me ressourcé. Bon, je trouve meilleur que l'anime et il y a plus d'action. À suivre pour moi!

Nakei1024

« Réponse #1497 le: 28 Février 2008, 20:48:17 »
La saison 2 de Gunslinger Girl se concentre effectivement sur Pinochio et Triela.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

« Réponse #1498 le: 28 Février 2008, 21:04:45 »
Angel Heart 22: les derniers tomes ne sont pas top. L'histoire ne décolle pas et est franchement inintéressante. Le manga a pris une tournure différente mais loin d'étre séduisante.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1499 le: 29 Février 2008, 09:58:45 »
Gunslinger Girl 6-7 : Apparition de Petra, cyborg de deuxième génération de 17 ans au caractère bien trempé et au passé tragique, qui ne laisse pas de marbre Alessandro, son jeune instructeur... Ces nouveaux personnages enrichissent encore le récit mené de main de maître par Yu Aida (qui a bien perfectionné son graphisme depuis le tome 1), en ouvrant de nouveaux arcs et thématiques mais aussi en en prolongeant d'autres : le résultat est pour moi tout simplement exceptionnel... Bravo!!! ^_^