Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 636731 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1500 le: 01 Mars 2008, 16:41:52 »
Shigurui volume 10 raw:Un très bon volume où qu'ils se passent beaucoup de chose important et qu'on ne peux nié. On se raproche de la fin, encore 1 à 3 volume et ça sera  fini, je crois.

Cesare volume 1: JE ne peu pas trop me prononcé ,mais les graphismes sot super bien.
« Modifié: 01 Mars 2008, 16:50:28 par shadow8 »

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1501 le: 02 Mars 2008, 10:35:55 »
Gunslinger Girl 8-9 : Après un tome 8 centré sur la relation Alessandro-Petra et sur le passé d'Alessandro, vient un tome 9 crépusculaire relançant la réfléxion sur la condition de ces cyborgs : ont-elles une véritable existence ou ne sont-elles que des fantômes de ce qu'elles étaient autrefois? Poignant et magnifique : à quand la suite? -_-

"Close the World, Open the N3xt"

Faustt

« Réponse #1502 le: 04 Mars 2008, 20:06:41 »
Tokko 1 : c'est bizarre...des démons, des parasites qui transforment les gens en morts vivants, une unité de police qui les combats avec des sabres...c'est pas trop mon truc  tout ça. Mais je ne sais pas pourquoi, même si on est au degré zéro de l'originalité, il y a un petit quelque chose qui me donne envie de lire la suite. Peut être est ce du aux dessins de Toru Fujisawa, toujours aussi beaux...
J'ai aussi bien aimé l'extrait du journal intime de l'inspecteur en chef, ça donnait un côté assez réaliste...

Par contre, j'ai peur que ça fasse un peu doublon avec Rose Hip Rose du même auteur (d'ailleurs mes avis sur le premier tome sont quasiment identiques)

Nakei1024

« Réponse #1503 le: 06 Mars 2008, 17:51:13 »
Gunslinger Girl 9: Outch, très dur ce nouveau tome, mais depuis le temps que le sujet était abordé de manière plus ou moins directe. La série plonge à nouveau dans une ambiance sombre après quelques tomes plus "légers", et la plupart des personnages revoient leur manière d'appréhender leur statut et leur travail, du grand art.
Bémol: j'aime pas la nouvelle coiffure de José...^^

Cliquez pour afficher/cacher

Rosario+Vampire 7: Pas de grande nouveauté sur ce tome, l'histoire suit son petit bonhomme de chemin.

« Modifié: 06 Mars 2008, 17:59:10 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1504 le: 06 Mars 2008, 19:15:24 »
Gunslinger Girl 9:
Bémol: j'aime pas la nouvelle coiffure de José...^^

Et ben moi non plus!!! Je trouve que ça lui va pas du tout, je préférais avant.... ^_^ C'est vrai que ce tome est assez bouleversant et nous fait porter un autre regard sur ces pauvres cyborgs de première génération....

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1505 le: 09 Mars 2008, 16:53:41 »
Blop... mes dernières lectures :

Eden 11 à 15 : excellent comme toujours. Scénario aux petis oignons, de l'action à gogo entrecoupés par quelques passages excplicatifs -et rébarbatifs- sur le Cloïd (c'est largement moins chiant qu'un manga de Shirow). Mais ce qui m'a marqué dans ce volume c'est la faculté d'Endo d'éviter les clichés notamment dans sa mise en scène.
Cliquez pour afficher/cacher
Il reste plus qu'à attendre le mois de mai.

Everyday de Kiriko Nananan : c'est bien mieux que Blue. Graphiquement c'est superve, le dessin à la plume est fin et tranche sur ce qui se fait d'habitude. L'ambiance "monochrome" sauce Nananan, caractéristique des josei, est beaucoup plus délicate et délicieuse qu'à la sauce Q-ta Minami... On n'a pas l'ambiance du quotidien d'un Taniguchi, à savoir un Japon animiste et nostalgique, mais plutôt celle d'âmes qui cherchent à satisfaire je-ne-sais-quoi dans un Tokyo terriblement urbain. Beaucoup d'instrospections, faut aimer...

Amer beton de Taiyo Matsumoto : certains connaissent le film... Me suis penché dessus après avoir découvert l'auteur grâce à Number five. Le style (antérieur à Number five) est le même mais c'est moins abouti -logique- et parfois beaucoup plus laborieux, notamment le début du premier volume où on peine à rentrer dans l'histoire. Néanmoins progressivement la machine se met en branle (les vicieux dehors s'il vous plaît) les protagonistes se livrent. L'ambiance est toujours décalé à l'instar des graphismes où un soleil déssiné à la mode maternelle côtoie des décors venus d'ailleurs. Un auteur à découvrir si on est en mal d'originalité dans le manga...

Synopsis postés pour ces deux derniers mangas.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1506 le: 10 Mars 2008, 07:21:50 »
D.Gray-Man 9 : Un tome riche en action, où Allen déploie à nouveau son Innocence mais sous une autre forme (bien classe d'ailleurs), et où l'on fait connaissance avec d'autres membres du clan Noé... Le prochain s'annonce assez explosif : Kanda est de retour!!!! ^_^

El Nounourso

« Réponse #1507 le: 10 Mars 2008, 13:21:36 »
Berserk 1 : ça y est, j'ai commencé la fameuse série culte. Le début est quasi-similaire à l'anime (un elfe ridicule en prime) mais les deux chapitres suivants sont tout nouveaux. Le dessin est assez classieux mais beaucoup trop brouillon sur certaines planches très chargées. En tout cas l'histoire démarre vite, Guts a déjà trouvé le behelith... cool.  -_-

Heads 1-2 : Une histoire de greffe de cerveau qui transforme petit à petit la personnalité du receveur. Pour l'instant c'est haletant et vraiment prenant. Plus que deux tomes !

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1508 le: 10 Mars 2008, 17:44:54 »
Berserk 1 : ça y est, j'ai commencé la fameuse série culte. Le début est quasi-similaire à l'anime (un elfe ridicule en prime) mais les deux chapitres suivants sont tout nouveaux. Le dessin est assez classieux mais beaucoup trop brouillon sur certaines planches très chargées. En tout cas l'histoire démarre vite, Guts a déjà trouvé le behelith... cool.  -_-

Euh, si ça avance vite, c'est parce que tout cela se passe après un long flash-back passionnant sur la troupe du Faucon, de la gloire à la déchéance (je crois que c'est cette partie là que traite l'anime, mais comme je l'ai jamais regardé...). Quant à l'Elfe Puck, il est certes ridicule mais moi je l'adore!!! ^_^

kuchiki byakuya

« Réponse #1509 le: 10 Mars 2008, 18:30:22 »
W Juliette 9-10: ca n'avance plus d'un poil. Il est clair que l'auteur aurait pu réduire de moitié son manga. En méme temps, ca se laisse lire. La fin me dira si je dois lui mettre une bonne note.

The_Fan

« Réponse #1510 le: 10 Mars 2008, 19:10:37 »
Berserk 1 : Le dessin est assez classieux mais beaucoup trop brouillon sur certaines planches très chargées.

Ce n'est juste le premier tome, mais après le 3ème tu seras sans doute subjugué par la grande évolution de Miura en terme de dessin, d'ailleurs Berserk est le plus beau manga que j'ai jamais lu. C'est du grand art !!

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1511 le: 10 Mars 2008, 19:27:30 »
Ce n'est juste le premier tome, mais après le 3ème tu seras sans doute subjugué par la grande évolution de Miura en terme de dessin, d'ailleurs Berserk est le plus beau manga que j'ai jamais lu. C'est du grand art !!

Ah, The fan, tu as de bon choix lecture avec Berserk et Vagabond.

Zetman volume 8: C'est toujours aussi bon, je la suite. En plus, Tonkam sort le volume 8, au mois de avril.

AngelMJ

« Réponse #1512 le: 10 Mars 2008, 19:53:44 »
Berserk dans le coin, shadow allait forcément dire quelque chose  ^_^

Ca me fait penser qu'il faut que je revois ma critique sur ce manga, maintenant que j'ai lu plus de tomes, je pense avoir plus de recul que la dernière fois (même si ça restera en dessous de la moyenne en ce qui me concerne).

Sinon, parlons peu, parlons bien :

Kyo 37 : Avant dernier tome (enfin!). Oui je trouve cette série longue à pleurer et dénouer d'intérêt. Encore un manga dont je réécrirai la critique dès le tome final sorti. Dommage car l'auteur met enfin la lumière sur beaucoup de choses (il faut bien, à un tome de la fin), mais ça fait tellement longtemps qu'on les attends qu'on ne les apprécie pas une seule seconde quand l'auteur décide enfin de nous les présenter...

Naruto 34 : Je continue à défendre ce manga que je trouve vraiment sympa pour sa catégorie. L'auteur a un excellent coup de crayon à ce stade de l'histoire et à la vue des tomes suivants, je serais dommage de passer à côté de ce shônen pleins de qualités.

Et bientôt, le nouveau Tsubasa, le nouveau School Rumble et le nouveau Host Club. Il faut aussi que je me procure le dernier tome de Gunslinger qui m'a l'air très sympathique.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1513 le: 11 Mars 2008, 07:27:02 »
Mushishi 4 : Encore d'autres petites histoires toujours empreintes de la même poésie et du beau graphisme de Yuki Urashibara... Magnifique!!! -_-
« Modifié: 12 Mars 2008, 07:16:10 par FullMetal Klavikul »

El Nounourso

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1514 le: 11 Mars 2008, 14:52:35 »
Euh, si ça avance vite, c'est parce que tout cela se passe après un long flash-back passionnant sur la troupe du Faucon, de la gloire à la déchéance (je crois que c'est cette partie là que traite l'anime, mais comme je l'ai jamais regardé...). Quant à l'Elfe Puck, il est certes ridicule mais moi je l'adore!!! ^_^
En effet, l'anime part en flashback juste après la mort de l'homme-serpent. Puck est amusant mais je ne le trouve pas très "en phase" avec la noirceur ambiante.
Chouette.  -_-
Je continue bientôt et je vous donnerai mes impressions !