Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 636733 fois)

Sensu-Kun

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • Ohayou gozaimasu !!! Je suis de retour!!!
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1515 le: 11 Mars 2008, 19:33:58 »
Mär 2 : Un bon manga à lire avec une bonne ambiance un peu magique, joyeuse et avec une dose d'humour.

kuchiki byakuya

« Réponse #1516 le: 12 Mars 2008, 23:17:55 »
Mar 2: purée que c'est gamin. Ca frole la débilité. Non, en fait, on est rentré dedans à pied joint. Mais ce qui me géne le plus, c'est le fait que l'auteur n'a fait aucun effort sur ses personnages. On prend ceux de Flame of Recca et on recommence mais dans le désordre.

Psychometer Eiji 1-3: pas mal pour le moment. J'aime bien le principe mais j'avoue me demander comment l'auteur va tenir jusqu'à la fin.
« Modifié: 12 Mars 2008, 23:50:35 par kuchiki byakuya »

Eolf

« Réponse #1517 le: 13 Mars 2008, 18:49:22 »
Ushijima 3:   Les aventures de notre ami yamikin se poursuivent, bon gré, mal gré.

Rose hip rose 1: Faut aimer le genre Fujisawa^^. Une ado mignonne qui bastonne des gros méchants :)

Higanjima  13 et 14: Ca traine un peu en longueur comparé au début. J'espère juste que la série ne va pas se finir en une succession de combats contre plus fort que plus fort que plus fort à force de chercher le remède miracle...

Manu974

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1518 le: 13 Mars 2008, 20:53:24 »
Dragon Head 1-10 : Encore troublé pour l'instant, une relecture s'impose...
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Eolf

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1519 le: 13 Mars 2008, 21:40:26 »
Dragon Head 1-10 : Encore troublé pour l'instant, une relecture s'impose...

Je les ais pas tous fait d'un coup mais j'avoue ne pas voir ce qui peut réellement troubler (hormis les quelques passages pseudo philosophiques). La fin peut paraitre bizzare par contre. Ca me fait un peu penser à Cloverfield.

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1520 le: 13 Mars 2008, 22:53:15 »
J'ai lu ce manga y'a trois ans maintenant. Me souviens que je le lisais très tard et que le frisson était d'autant plus fort. C'était le genre d'ambiance très glauque qui ne m'attire pas outre mesure mais une fois piégé on devient maso... J'avais adoré les zones d'ombre autour du cataclysme, des nouveaux groupes sociaux, et la psychologie du jeune ado et de sa copine de classe. Franchement c'était un excellent manga, qui me rappelle Survivant de Takao Saïto sur quelques aspects. Maintenant faut que ma bibliothèque récupère les premiers volumes pour que je les relise pour ensuite pondre un article laudatif  ^_^ C'est le genre de séries pas très connu et pourtant c'est une perle. Un peu comme Parasite.

Dragon Head est pour toi Nounours ! D'ailleurs tu peux facilement le trouver en occaz'  -_-.

kuchiki byakuya

« Réponse #1521 le: 13 Mars 2008, 23:07:36 »
C'est le genre de séries pas très connu et pourtant c'est une perle. Un peu comme Parasite.

Intéressant ca. Je crois que je vais me pencher sur le sujet plus tot que prévu ;)

Psychometer Eiji 4-6: ca tourne un peu en boucle. L'intéret du début se perd bien vite dans la redondance des histoires. J'ai peur que sur 25 tomes, ca ne pardonne pas.

Manu974

« Réponse #1522 le: 14 Mars 2008, 11:18:24 »
Je les ais pas tous fait d'un coup mais j'avoue ne pas voir ce qui peut réellement troubler (hormis les quelques passages pseudo philosophiques).
C'est pas grave, j'arriverai pas a expliquer ce qui m'a troublé...Les questions étiologiques nous laissent sur notre faim par contre.Et je l'ai lu en 3 jours...(faut que je les rende au copain qui me les a passés, mais je reemprunterai plus tard)
Dragon Head est pour toi Nounours ! D'ailleurs tu peux facilement le trouver en occaz'  -_-.

Je suis sur qu'il l'a deja lu : toutes ses peluches ont des cicatrices sur le crane... :D
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

El Nounourso

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1523 le: 14 Mars 2008, 14:38:01 »
Je prends note. ;)

Berserk 2 : l'impassible Guts laisse paraîre une pointe d'humanité... intéressant. Quelques beaux passages horrifiques mais un dessin encore trop chargé à mon goût.

Faustt

« Réponse #1524 le: 14 Mars 2008, 18:24:26 »
Neon Genesis Evangelion : Iron Maiden 2nd, Tome 2 : Beverly Hills à Tokyo 3....la vitesse à laquelle sont expédié les combats et la totale abscence d'ecchi me confirme dans l'idée qu'il s'agit en fait d'un shojo...
Et même avec tous les défauts du monde, Evangelion adapaté en shojo, ça vaut le détour ^_^...et oui, j'ai craqué, j'ai acheté ces 2 premiers tomes... :rolleyes:

kuchiki byakuya

« Réponse #1525 le: 15 Mars 2008, 01:59:43 »
Psychometer Eiji 7-10: y aurait-il un début de semblant de scénario? Je n'ose le croire mais on ne sait jamais.

Mär 3-15: la fatigue agit sur mes neurones car j'ai enchainé le manga en une journée :'(  Ca confirme ce que je pensais. C'est ultra gamin et c'est un mauvais copié-collé de Flame of Recca. Comment j'ai fait pour arriver jusqu'au bout, c'est la question que je me pose.

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1526 le: 15 Mars 2008, 18:32:02 »
Comment j'ai fait pour arriver jusqu'au bout, c'est la question que je me pose.

Je me pose aussi la question mais c'est plutôt général en fait : comment fais-tu pour encaisser autant de bouses ? Ca m'aurait dégoûté à force.

Strawberry shortcakes de Nananan (blue, everyday, suivez un peu....) : je l'ai lu en trois ou quatre fois, les chapitres se focalisant sur un personnage bien précis, et pas forcément lié à un autre personnage principal. C'était plaisant et le dessin est très réussi, le pinceau va très bien à la mangaka. Un fort contraste, des contours très marqués, des décors très dépouillés, rien qu'à feuilleté l'oeil se régale. Comme d'hab les persos y vont de leur perpétuelle introspection et ont une sensiblité à fleur de peau. Leurs préoccupations (amour gloire et beauté nan je déconne) ne sont pas les miennes, ni même leur façon de pensée donc exit toute identifcation aux persos, enfin c'est lent sans être ennuyeux. Bref bon manga.

kuchiki byakuya

« Réponse #1527 le: 15 Mars 2008, 18:46:35 »
Je me pose aussi la question mais c'est plutôt général en fait : comment fais-tu pour encaisser autant de bouses ? Ca m'aurait dégoûté à force.

Ca me permet d'apprécier encore plus des bons mangas comme Parasites ou Eden (faut pas croire mais j'aime bien ;)  ). Si je ne lisais que des chefs d'oeuvre, j'en aurai surement marre plus vite :)

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1528 le: 15 Mars 2008, 19:55:02 »
Nan mais avoue que Mär t'as fait fort là  ^_^

kuchiki byakuya

« Réponse #1529 le: 15 Mars 2008, 20:02:35 »
Nan mais avoue que Mär t'as fait fort là  ^_^

J'avoue. Ca frise l'exploit  ^_^

City Hunter 4: ca se lit vite et les aventures de Saeba sont toujours poignantes. néanmoins, je ne suis pas encore accro.

Kurohimé 9: pas mal mais sans plus. Je crois qu'il va falloir que je m'attaque à plsu sérieux ;)

Dragon Head 1-5: génialissime. J'ai hate de lire la suite mais pour le moment, c'est prenant, intense, noir. Bref, un manga comme je les aime.
« Modifié: 15 Mars 2008, 21:00:19 par kuchiki byakuya »