Je viens de finir le tome 2 de
Debaser, manga qui s'attaque à la société de la prochaine décennie.
Bien évidemment le contexte fait flipper et on ne souhaite bien sûr pas voir ce genre de futur où la culture n'existe plus et où tout le monde sauf quelques résistants ne jurent que par les musiques débiles, commerciales, des émissions de télé réalité omniprésentes, des filles sur-siliconées etc...
Alors que le tome 1 servait d'intro à l'environnement et aux débuts du combat entre les marginaux anti-société débile -ayant des pouvoirs capables de faire effondrer la société en se servant de la musique rock (qui est totalement bannie)- et cette société de moutons, le tome 2 se concentre essentiellement sur les affrontements. On en apprends plus sur les perso principaux.
Le style graphique est légèrement plus vif j'ai l'impression, et colle toujours aussi bien à ce manga français très critique et caricatural. Une référence à
Death Note d'ailleurs, c'est pas mal

(dans le tome 1 y en avait sur
One Piece et
Dragon Ball).
Autant dire que ce tome 2 est encore plus jouissif que le précédent.
Tome 3 dans quelques mois. Hâte.
Seton tome 2: Un nouveau paysage de présenté à travers ses défauts et ses qualités; la forêt, et un nouvel animal, le lynx.
Les décors sont superbes (en même temps c'est du Taniguchi hein). Les animaux sont magnifiquement dessinés. On s'attache plus aux animaux qu'aux hommes. J'ai trouvé ce tome un peu longuet tout de même, contrairement au tome 1 axé sur le loup.
Allez maintenant j'attaque
Me and the devil blues #4.
Et faut que j'aille emprunter le tome 4 du
Sommet des Dieux 