Gate 7 - chapitre 01 :
J'étais tellement impatient que je l'ai lu sur un site de scantrad chinois... Mais c'est pas grave puisque j'ai quand même compris de quoi il retournait !
L'histoire prend place à Kyôto. Le héros à lunettes est tout excité de découvrir la ville, mais alors qu'il rentre dans un temple quelconque, il se retrouve face à trois espèces de guerriers en kimono, dont une fille, Hana, super stylée et archi-charismatique. Des sortes de monstres apparaissent que la jeune fille slashe avec une épée qu'elle sort de nulle part. Le héros à lunettes s'évanouit alors. quand il se réveille, il se retrouve dans la maison des mystérieux guerriers, qui semblent tout savoir de lui, jusqu'à sa vie privée. Ceux-ci essayent alors de lui effacer la mémoire, sans succès, ce qui les surprend étant donné qu'ils n'ont repéré aucun pouvoir surnaturel chez lui.
dans les dernières pages, Hana entraîne le héros à lunettes dehors et l'embrasse, comme ça

.
(j'éditerais ce résumé tout pourri une fois que j'aurais plus d'informations)
Parlons un peu du style graphique : parce que ça il n'y a pas besoin de lire le chinois pour l'apprécier, et puis quand il s'agit de Clamp c'est surtout ça qui nous intéresse, en réalité.
Le dessin peut se résumer en trois mots : Tsubasa Reservoir Chronicle. C'est le même ; surtout au niveau de la mise en page, très dynamique, avec des cases qui se chevauchent etc...
Perso j'aurais préféré quelque chose de plus carré à la xxxHolic, mais je ne pense pas que le lectorat du Jump eût été prêt pour ce genre de dessin singulier.
Parlons-en du Jump tiens. Qu'est-ce qui a pris à Clamp de dessiner pour un magazine de shônen mainstream comme ça ? La plupart des œuvres de Clamp n'ont pas grand chose à voir avec Claymore, D.Gray-man ou To Love Ru. Cependant, si le fait de travailler pour un magazine visant les jeunes graçons les aident à faire des histoires moins gnan-gnan et shôjo-isées que la normale, je ne suis absolument pas contre, loin de là.