Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 635990 fois)

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2475 le: 14 Novembre 2010, 17:36:40 »
Eden no Ori (chapitre 01 à 30) : Voila j'ai commencé ce manga aujourd'hui , étant friand des mangas type "survival" (entre autre). Bon les traits sont moyens (surtout ceux des dinosaures , oui oui des dinosaures) , les personnages stéréotypés (très très stéréotypés) , pour le scénario c'est un croisement entre Lost et Jurassique Park donc ça a au moins le mérite de promettre :

Un avion qui ce crash sur une île inconnu pourtant à 50km du japon (à peu près) , pas de radio et une ile infesté de dinosaures (pas de raison donné jusqu'à présent et je doute qu'il y en ai une) forcemment les collégien / lycéen sont paniqué , certains deviennent barge et veulent tuer les autres et des clans ce forment. Voila un bon gros survival qui innove pas mais qui reprend une recette qui marche.

Sur le papier ça à l'air sympa et ça donne quoi en vrai ? Bah ça marche sans plus , rien de vraiment original , pas du tout de rationalité dans le scénario , on observe juste l'évolution du héro et des autre lycéen. Pour l'instant pas d'énorme surprise sauf au chapitre 30 qui m'a quand même "choqué" et pourtant c'est pas mon genre , mais la ça tient du délire de psycopathe et j'accroche franchement moyennement (j'en dit pas plus) .... Je continue donc la lecture car ça ce laisse lire mais voila si vous voulez l'essayer vous attendez pas à du super original  ;)

édit Chapitre 30 à 34 : Ca devient trop mauvais pour moi , les réactions des personnages deviennent completemment délirantes (dans le sens pas du tout crédible) , les situation encore plus , j'irai pas plus loin  :rolleyes:
« Modifié: 14 Novembre 2010, 17:55:27 par manga-fan66 »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #2476 le: 17 Novembre 2010, 12:35:33 »
Kurohimé chapitre 78 (selon le rythme normal. Le 23 est en fait le chapitre de l'arc) :

Cliquez pour afficher/cacher

Couverture superbe que je met ici comme d'autres images :

Deluxe Fan

« Réponse #2477 le: 18 Novembre 2010, 23:34:38 »
Moonwalker par Konomi Takeshi : c'est l'heure de la séance bishô les filles.
Déjà, même si je n'ai vu que quelques images de l'anime Prince of Tennis (que je n'aime pas vraiment comme la plupart des mangas sportifs), j'ai vu que l'auteur avait un chara-design fin et lisse pour dessiner les mecs avec des beaux pecs, les trucs que les filles elles adorent quoi. Ici, c'est pareil : On a droit à cinquante pages de poses où un héros sex habillé en cuir va tourner en ridicule tous les larbins qui ont tenter de le mettre en prison. Le dessin est superbe, détaillé, varié, magnifique. L'histoire est quand à elle phagocytée par ce top-model dont le charisme emporte tout. Les demoiselles iront lire ça avant d'aller se coucher ça le fera du bien. Moi j'ai manqué de m'endormir devant...

Kintoki par le seul et l'unique Akira Toriyama
Certains des détracteurs du Dieu du Shônen Jump disent souvent que Toriyama a un genre qui ne se renouvelle pas, qu'il tourne en rond depuis Dragon Ball, etc... Et comme je fais partie de ces détracteurs, je ne peux dire le contraire devant Kintoki.
L'histoire démarre cash : le héros est le dernier de son espèce, des guerriers surpuissants à l'espérance de vie extrêmement courte. Il va croiser le chemin d'une arnaqueuse qui l'aida dans ses affaires. Autant dire qu'au niveau de l'univers comme du dessin, Toriyama n'a rien changé ni appris en vingt ans, et on ne peut s'empêcher de voir une repompe de Dragon Ball à chaque page. Le one-shot est court est plaisant à lire car drôle, mais pour la Super Legend on repassera.

mathn22

« Réponse #2478 le: 19 Novembre 2010, 22:48:41 »
Death Note: Another Note

Version littéraire de Death Note très bien réalisée. Ce livre raconte une histoire de meurtres en série dont L va s'occuper personnellement.
Rythme un peu lent au début, mais haletant à la fin (je ne vais pas trop en raconter ici ^^).

@ lire absolument  :D

petite note personnelle: 8,5/10
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2479 le: 23 Novembre 2010, 10:13:56 »
Kodomo no Jikan 66 : Excellent chapitre avec Mimi qui pose comme modèle. Non, ce n'est pas de charme, hého ! J'ai bien aimé comment ça se déroulait puis aussi la fin avec Aoki qui fait croire qu'il a une petite amie pour faire rager notre petite peste de Kuro. :D (Dommage que Rin ait entendu ... et notre prof à forte poitrine qui tente d'avoir la même coiffure que Mimi (ben oui, c'était elle qui était avec Aoki en fait)).

emilie

« Réponse #2480 le: 23 Novembre 2010, 17:23:20 »
Blue Heaven #01 : c'est dingue comme Takahashi Tsutomu est à chaque fois capable de poser une ambiance qui me fait à la fois flipper et me met totalement mal à l'aise. Après dans ce tome là, le dessin est pas génial, comparé à ce que j'ai pu voir dans Alive par exemple.
Mais bon, pour l'instant, l'histoire ne part pas dans un sens qui va beaucoup me parler.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2481 le: 24 Novembre 2010, 15:51:34 »
Kinnikuman Lady chapitres 3 et 4 : C'est fou comme le fait de donner des boobs à Kinnikuman et autres protagonistes agrandit le charme de ces dernières. A savoir que le tome 2 est sorti un an et demi après le premier. YEY ! (Faut dire que les chapitres font 6-7 pages. ^^')

Kinnikuman tome 29 : J'ai attendu plus d'une demi-année mais je l'ai enfin reçu. On continue encore le tournoi ... De toute façon, le tournoi est là jusqu'à la fin du manga d'après ce que je crois savoir.

Nakei1024

« Réponse #2482 le: 29 Novembre 2010, 12:51:07 »
Gunslinger Girl 12: Encore un tome qui va vous prendre aux tripes si vous n'avez pas le cœur bien accroché et que vous êtes un tant soit peu sensible.

On ne peut pas dire qu'on prenne la direction d'un dénouement heureux.

Black Lagoon 09: Suite (et fin) de la traque meurtrière et sanglante de la soubrette Roberta (définitivement l'un de mes personnages préférés, parmi les poignées de protagonistes charismatiques du manga).

« Modifié: 29 Novembre 2010, 20:52:22 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

« Réponse #2483 le: 29 Novembre 2010, 17:35:20 »
Gunslinger Girl 12: Encore un tome qui va vous prendre aux tripes si vous n'avez pas le cœur bien accroché et que vous êtes un tant soit peu sensible.
Est-ce que l'anime est fidèle au manga ? Je n'ai vu que la première saison en anime, faudrait que je me mette à la seconde un de ces quatre, mais peut être que c'est plus valable en manga, non ?

Zankaze

« Réponse #2484 le: 29 Novembre 2010, 19:15:14 »
Black Lagoon 09: Suite (et fin) de la traque meurtrière et sanglante de la soubrette Roberta (définitivement l'un de mes personnages préférés, parmi les poignées de protagonistes charismatiques du manga).

Ce tome est absolument mythique... mais pour ma part je trouve Mr Chang bien plus classe!

"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

« Réponse #2485 le: 29 Novembre 2010, 20:51:47 »
En fait, la première saison ne résume que le premier tome, et la saison 2 tient sur 2-3 tomes. Mais globalement, c'est plutôt fidèle...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

« Réponse #2486 le: 29 Novembre 2010, 20:58:39 »
 Vu que tu en es au tome 12, j'en déduis que le manga va beaucoup plus loin. Je vais le mettre dans ma wishlist car cette série m'avait bien plu.

Zankaze

« Réponse #2487 le: 29 Novembre 2010, 21:00:03 »
Peut-être, mais si l'adaptation met superbement en scène le côté fun et explosif de Black Lagoon, le côté introspectif et psychologique est je trouve bien meilleur et plus compréhensible dans le manga. Bilan: regardons les deux!

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2488 le: 29 Novembre 2010, 21:03:51 »
Peut-être, mais si l'adaptation met superbement en scène le côté fun et explosif de Black Lagoon, le côté introspectif et psychologique est je trouve bien meilleur et plus compréhensible dans le manga. Bilan: regardons les deux!

T'es sûr qu'ils ne parlaient pas de Gunslinger Girls ? :P

Zankaze

« Réponse #2489 le: 29 Novembre 2010, 21:30:11 »
Tiens, oui, c'est possible... Merde, c'est ça.

"Set your Heart Ablaze."