Enfer et Paradis ~ Volumes 1 à 6
J'ai commencé ce manga il y a quelque temps, histoire de savoir comment évoluait le scénario par rapport à la série animée, qui nous laisse en plan quand ça avait l'air de devenir le plus intéressant. Premier constat, et surtout premier choc à l'entame du premier volume, les visages sont la plupart du temps dessinés de façon irrégulière voir très moche. J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à ce style, mais ça va un peu mieux maintenant. Les planches manquent aussi de clarté, je trouve, pendant les scènes de combats. On sait pas trop ce qui se passe parfois, c'est dommage.
Le premier volume à failli me faire arrêté donc, surenchère de sexe, histoire qui peine à démarrer, bref sans grand intérêt. Ceci étant, on est prévenu dès le début que la suite sera plus intéressante.
Je suis arrivé jusqu'à la fin du volume six et effectivement ça s'améliore beaucoup plus après, tout du moins autant que dans l'anime, quoique je le trouve bien mieux (d'habitude j'aurais tendance à dire l'inverse). Mon passage préféré demeure toujours le flashback racontant les évènements avec
Shin (
Past chapter en anime) et le personnage qui est le plus intéressant demeure toujours, pour moi,
Mitsuomi.
J'aime bien ce manga point de vue scénario et j'espère que la suite que je ne connais pas encore vaut vraiment le coup. Je trouve juste un peu dommage que l'on subisse, surtout au début, une indigestion de démonstration de culottes, de poitrines sponsorisés par
La vache qui rie ... Etc. Et oui, même moi j'ai mes limites

Il y a des moments, ça ressemble vachement à
Ikkitousen je trouve.