Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 632410 fois)

Zankaze

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2535 le: 19 Janvier 2011, 00:40:00 »
Va dire ça à panzerfaust... :P

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #2536 le: 23 Janvier 2011, 17:11:42 »
Unbalance X Unbalance Chapitre 74 : Y en a qui sont précoces pour leur premier RDV.

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs, un nouveau manga va voir le jour. Basé sur le même principe et fait par le même auteur ... Il sera normalement plus sérieux dans l'histoire et les relations. A voir sur ce lien : http://www.comic-valkyrie.com/modules/contents/koimoku.html
On remarquera aussi la jolie couverture du magazine Valkyrie.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2537 le: 24 Janvier 2011, 10:48:42 »
Open Sesame dernier chapitre :

Dire que ça faisait 3 ou 4 ans que je lisais ce manga ... D'abord en français, ensuite en anglais bien que les chapitres mettaient beaucoup de temps à sortir.
Je trouve les scènes du passé un peu "lentes" mais à côté, j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à ce manga. :)
Et pourtant, je suis pas forcément dans ce style de manga !

Deluxe Fan

« Réponse #2538 le: 28 Janvier 2011, 04:27:24 »
Bakuman - chapitre 117 : je l'avais laissé quelque peu en plan, mais je dois admettre qu'après la baisse significative de régime autour du centième chapitre, ça redémarre fort.
L'idée de raconter un manga dans un manga (chapitres 115 et 116) est une idée géniale ici, et je me demande pourquoi elle n'a pas été employée avant : ça change le style et apporte un bol d'air frais. Et la façon dont Saito, Akito et les éditeurs analysent ensuite le manga est passionnante. C'est ce qui fait le génie de Bakuman : ce n'est pas une auto-promo du Jump, c'est un manga très lucide sur l'industrie.

Kara no Kyôkai - chapitre 1 à 4 : je suis tombé dessus par hasard, et j'ai voulu voir ce que cela donnait, puisque le trailer du film que j'avais vu à la télé m'avait tapé dans l'œil.
L'univers n'est pas particulièrement atypique puisqu'il s'agit d'enquêtes paranormales avec fantômes, pouvoirs magiques, personnages au passé tragique etc... Un genre éculé mais que j'apprécie toujours autant. Le manga choisit de ne pas commencer par la manière académique, et débute direct par une affaire de fantômes qui sautent des toits, sans passer par la case introduction des personnages. Tant pis, ce sera pour plus tard j'imagine.
On apprend néanmoins que l'héroïne, Shiki, a été victime d'un accident de voiture et a passé du temps dans le coma, et que cela a changé quelque chose en elle (elle a brisé le lien avec son ancien moi et ne se sent plus vivante un truc comme ça...). Mais le manga ne nous explique pas tout d'un coup, ce qui est plus ou moins une bonne idée. On ne comprend pas bien comment elle utilise ses pouvoirs (son bras gauche qui s'étend ?) ; et les discussions métapsycho-philosophiques de Tôko sont assommantes. Mais ça donne envie d'en savoir plus, c'est certain. D'ailleurs le chapitre 4 nous raconte la rencontre entre Shiki et Mikiya, et se termine par un mec dont on a coupé les membres et la tête... appétissant.
Ce qui me donne moins faim ce sont les dessins. Ce n'est pas moche, mais je ne trouve pas cela beau. Les personnages sont détaillés, mais les décors sont inexistants (ça ne me gêne pas énormément, mais c'est toujours mieux dans un manga de ce genre-là de proposer quelque chose de fourni niveau décors, ça contribue à l'ambiance). Et puis je ne suis pas fan de la mise en page, qui me rappelle énormément TRC (d'ailleurs les persos me renvoient systématiquement à Tokyo Babylon et xxxHolic, c'est affreux).

Quoi qu'il en soit, ça m'a l'air bon et j'ai hâte de lire la suite.

GTO shônan 14 Days - volume 5 : dès que Onizuka réussit à remettre un gamin dans le droit chemin, il faut que cinq autres adolescents difficiles fassent leur apparition, avec les moins bonnes intentions du monde (harceler leurs parents, foutre le bordel...).
Mais si le scénario s'enlise, les dessins, eux, sont toujours aussi excellents (et là il y a de vrais décors...)

Kyoshi

« Réponse #2539 le: 28 Janvier 2011, 15:41:47 »
Kara no Kyôkai - chapitre 1 à 4 :
Deluxe...tu me fais une blague, là ? Regarde les films, que diable. LES FILMS ! Si tu veux le matériau original à tout prix, c'est les light novels, pas le manga...qui est presque inconnu, d'ailleurs (ça doit être parce qu'il est relativement récent). J'irai jeter un coup d'oeil dessus, un jour.

Deluxe Fan

« Réponse #2540 le: 28 Janvier 2011, 23:52:13 »
Deluxe...tu me fais une blague, là ? Regarde les films, que diable. LES FILMS ! Si tu veux le matériau original à tout prix, c'est les light novels, pas le manga...qui est presque inconnu, d'ailleurs (ça doit être parce qu'il est relativement récent). J'irai jeter un coup d'oeil dessus, un jour.
Mon Dieu, j'ai réveillé un fanboy ^^.
Encore une fois je suis tombé dessus par hasard, ce n'est pas moi qui suis allé chercher le manga, c'est le manga qui est venu à moi. Mais je me connais, je sais que si j'aime une licence j'irai naturellement vers le support qui lui rend le mieux justice.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2541 le: 29 Janvier 2011, 21:12:39 »
Après en avoir fait la publicité ces derniers mois, j'ai réussi à mettre la main sur un exemplaire du premier Akiba Manga.
Je rappelle rapidement le principe : Chaque mois, sept mangas originaux seront en liste dans ce magazine de prépublication. Chaque mois, les lecteurs pourront voter par lettre ou sur internet pour leur manga préféré. Chaque mois, la série la plus appréciée fera la couverture du prochain magazine. Là, l'image utilisée est sûrement originale et sans rapport avec un manga.

Au bout de cinq mois (je ne crois pas que ça soit consécutifs), le manga sortira en tome relié. C'est là que je me pose une petite question : 20 pages par chapitre, c'est donc mensuel ... Au bout de 5 mois = 100 pages donc. A voir comment ils vont faire de ce côté ... Mais il faut aussi remarquer que les pages sont deux fois plus grandes que celles de nos mangas. A voir si ils découperont chaque page en "deux" ou en fait, ils attendront un peu plus longtemps.

De même, si quatre mois de suite, un manga se retrouve en dernière position, il sera tout simplement retiré du magazine. C'est bien un magazine de prépublication à la japonaise. Enfin, chaque mois, on aura un petit OS d'un mangaka reconnu en plus de ses sept mangas. Là, pour ce premier magazine, rien d'autre que Shinro Araki ! Ca vous dit rien ? Lady Oscar, Goldorak, Lupin III, Cat's Eye, Ulysse, Albator 84 et Embrasse-moi Lucile. On peut aussi citer l'Inspecter Gadget (et ouais !). Mais surtout ... Surtout ... Saint Seiya : Les chevaliers du zodiaque ! C'est lui qui a emmené au rang d'animé mondial un manga de piètre qualité graphique ! Mais bon, ne tergiversons pas trop longtemps et parlons de chaque manga si vous le voulez bien.

On va commencer avec :

Sourire (Shinro Araki) :

Les 10 de Sanada (Kosato) :

Terminus (Takada Katsura) :

Pandemonium (Savan) :

Agents suicides (Shino) :

Absynthe (Savan) :

La valse des corps (Hashiura Kenta) :

La mort en grève (Harada Midori) :

Voilà c'est terminé. Le reste parle un peu des festivals du mois, de l'histoire du manga, de quelques tests de jeux vidéos et lectures de quelques tomes sortis ce mois-ci. On a même la rubrique cuisine qui pourrait plaire. J'avoue avoir été surpris par le contenu des chapitres ... En fait, on a même pas un seul héros complètement boulet ou autre ! Non, si je devais considérer ça comme du shônen pour certains mangas, ça serait plus du 14-16 ans que du 8-12 ans, public qu'on aurait pu cibler vu qu'Ankama sort Dofus, etc ... qui n'est pas forcément pour les adolescents. Je suis très satisfait de l'achat, je le reconnais amplement et je pense acheter les prochains. Pour le vote, ça restera un secret. XD

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #2542 le: 31 Janvier 2011, 04:56:13 »
Mirai Nikki volume 1 à 6: C'est réellement ordinaire comme manga, ej trouve. J'avais rien è lire, donc je me suis décidé de le lire. Le personnage principal Yukiteru est vraiment insupportable. Il est vraiment pleurnichard, inutile, chiant, qui ce fait protéger par des filles(quel honte pour lui), sans motivation et sans âme pour un personnage principal . Au moins, on a Yuno Gasai qui le personnage la plus intéressante.  Le scénario , c'est vriament du déjà vu. De plus, le chapitre avec la pièce de monnaie, c'est réellement du copiage sur le manga Hunter X Hunter(c'est la scène ou Gon est dans le quartier des domestique de la maison des Zoldyck).

Sangokushi volume 18 à 21: C'est toujours aussi intéressant,  c'est vieux, mais c'est pas grâve j'adore comment la narration et les sujet sont abordés. Zhuge liang"Kong Ming"  fais son apparition dans le volume 21. Enfin, on a dans le volume 19 la mort de Sun ce qui est bien parce que dans l'anime ce n'était pas montré.  En lisant, le manga qui est inspiré du livre chinois,  Sun Ce était bien meilleur pour régné que Sun quan et que son père Sun Jian. 

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2543 le: 31 Janvier 2011, 10:35:25 »
Gou-Dere Bishoujo Nagihara Sora chapitre 4 : Bon ... Sachez que les technique 2D qui vous font souffrir analement ... sont bien réelles. A côté, notre héros est un peu plus "classe". o/
On ne dira rien sur l'héroïne et l'image qu'elle arrive à donner à notre personnage féminin accessoire, c'est juste "horriblement" érotique et pervers. Vous ne verrez plus jamais le lait concentré de la même façon.
(En clair, Sora no Otoshimono, niveau perversité et allusion sexuelle, c'est que dalle face à ça. XD)

illidark58

« Réponse #2544 le: 31 Janvier 2011, 22:28:49 »
GTO 14 days 01-27 : Bon sang, je voulais du drôle, du "slice of life", du débile à souhait, avec quelques phrases qui déchirent... Je me retrouve avec que des cas sociaux et de l'humour au compte goutte... Le pauvre, je le plains pour ces 14 jours infernaux...

Prunus girl volume 3 : à vrai dire, j'adore, c'est débile à souhait ^^ si vous en avez du même style, j'en redemande

Beelzebub 01-90 : C'était bien, du moins au début... Parce qu'on finit par en oublier le bébé et nous mettre des pages et des pages de combats... Bordel, il se bat avec un bébé à poil, faudrait peut-être pas l'oublier... Sinon, les protagonistes deviennent de plus en plus merdiques, et servent à alimenter quelques combats par ci par là, mais j'en aurais voulu moins mais qui gardent plus ou moins une personnalité... (La fille finit un peu comme un bouche trou, plus ou moins comme Hildegarde... Et les autres, on en parle même pas...). Et enfin, je dirais que l'humour devient dans cette partie carrément absent...

Edit : Prince 1/2 1-48 : oui... Mais non... ça commençait bien, une joueuse un peu fan d'hémoglobine, ayant le seul personnage du serveur d'un sexe opposé au sien, et ayant une foule d'admiratrices... Mais non, ça ne va clairement pas dans le bon sens là...
« Modifié: 02 Février 2011, 13:15:48 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #2545 le: 01 Février 2011, 03:18:12 »
Mirai Nikki volume 7 à 12:  c'est bien quand même, le perosnnage princpal a monté dans mon estime, mais pas au bout. Quand même, je donne un bien qui environ un 7 sur 10.Ça rest un bon divertissment, mais il faut pas le considéré comme manga qui fracasse tout. Les personnages sont bien dessinés et je trouve que la fin aurait pu être raccourci.

Fate/Zero,: j'approche la fin, j'ai commencé à lire les chapitre déjà traduit du volume 4 et j'adore

Mirai NIkki Mosaic: Je vois pas l'utilté de lire ça quand on a fini le manga, mais bon.

illidark58

« Réponse #2546 le: 07 Février 2011, 19:49:44 »
Mx Zero (ou Mx0) : C'est sympa ^^ C'est l'histoire d'un type qui intègre une école de magie par erreur et se fait passer pour un potentiel phénoménal alors qu'il ne peut pas faire un seul sort, avec juste du bluff, de l'agilité et un peu d'intelligence... ça change des super-pouvoirs habituels ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Zankaze

« Réponse #2547 le: 07 Février 2011, 21:48:48 »
Broken Blade volume 1-4: Enthousiasmé par l'adaptation animée, je me suis jeté sur le manga. Et là, bilan mitigé. On ressent un grand potentiel et le dessin est globalement bon malgré le ratage presque systématique des visages et des combats stylés mais brouillons, mais c'est quand même pas du même niveau.
Dommage car le scénario est excellent. Je vais tout de même continuer, car je veux savoir la suite et je suis sûr que l'auteur est capable de s'améliorer.
En attendant, je vous incite grandement à tenter l'anime, qui est une immense réussite.

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2548 le: 17 Février 2011, 14:20:09 »
Une image du dernier chapitre d'Onidere :

C'est si beau et si simple ...

mathn22

« Réponse #2549 le: 18 Février 2011, 19:22:14 »
Tomes 1 et 2 de HighSchool of the Dead: A la foire du Livre de Bruxelles, dès que j'ai apperçu ces livres, je n'ai pu résister (ils sont assez difficiles a trouver par chez moi donc j'ai saisi l'occasion ;) )

Tomes 1 et 2 de Soul Eater: L'histoire m'a captivé en animé, maintenant j'ai envie de voir la version papier ^^
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!