Akiba Manga volume 2 : Nouvelle couverture et nouveau site. Faut avouer que les deux sont maintenant très bons. D'ailleurs, les premiers chapitres sont disponibles sur le site. Je ne parlerai que des chapitres là (bien que le reste du contenu est toujours excellent) :
Sourire :Dire que je pensais que ce n'était qu'un chapitre mais en fait, c'est tout un manga ! Et je dois dire que l'histoire m'intrigue beaucoup ... On passe d'un gamin à un adulte barbu qui se fait aider par une fille qui provient des dessins qu'il fait ... C'est intriguant. Le style graphique reste le même.
Terminus :Notre héroïne rêve au jeune homme rencontré dans le train. Elle le confond avec Peter Pan mais il semblerait qu'il s'agisse du jeune virtuose du club de musique de la fac où elle se trouve : Takeshi Kanda. Un peu plus lent que le précédent chapitre mais ça reste très agréable à regarder.
Les 10 de Sanada :Full combat ... Ca va, c'est plutôt bien mis en scène bien que je trouve les armes trop peu détaillées, je dois l'avouer. On a déjà un ami de notre Sasuke nommé Saizo Kirigakure. Il fait parti d'un autre clan de ninjas ... Par contre, à la fin, on revoit notre jeune garçon qui dort. Peut-être son réveil plus tard ?
Absynthe :L'auteur a été malade une semaine mais il continue avec 40 pages. Là encore, on avance pas trop ... Mais on a deux nouveaux personnages : un homme politique et son fils qui recherche la raison de la mort de sa mère. Le fils rencontre Téoxane avec une brève discussion mais il semblerait que le père ne soit pas net dans l'histoire de la mère puisqu'il demande à ses hommes de mains de faire un petit truc avec le fils. Que du bonheur en perspective. Ca reste toujours très plaisant à lire ! Et en fait, j'ai pas vu de soucis graphiques ...
La Mort en grève :Mais on ne la voit même pas. Par contre, on a son incidence ... Les gens ne meurent plus. Notre héros, un libraire est récupéré par les deux soeurs ange et démon. On avance quand même pas mal puisque dès la fin de ce chapitre, notre héros va rencontrer le gardien des prophètes. Je craque pour les deux soeurs !
Agents suicides :J'espère qu'on ne va pas tourner en rond. Là, on nous raconte l'histoire d'un jeune mexicain dont l'un des membres de sa famille était très malade : Iberico Sanchez. Néanmoins, ça devenait de plus en plus cher, il dût faire des travaux ... moins glorieux mais ça s'est mal terminé. Au final, sa famille a été tuée et il sera recruté par le même homme qu'à la fin du premier chapitre. Je ne sais pas s'ils vont faire ça pour tout le monde ...
Pandemonium :Chapitre de transition. Moi qui disait clairement que je pensais que c'était dommage de ne pas montrer nos personnages ... Ben, j'ai été servi. On a donc le "chef" de la bande : un jeune garçon s'appelant Sinclair. Il semble être immortel d'après ce que l'on voit. On a une présentation rapide des personnages et j'avoue les apprécier grandement un peu tous. Pas d'action mais la fin termine surement sur l'arrivée du jeune garçon loup-garou du premier chapitre !
La valse des corps :En fait, je pensais que c'était à cause d'une semaine qu'il n'avait pas eut le temps niveau graphique ... Mais c'est la même chose. Par contre, je reste toujours soucieux du mode employé pou l'histoire. C'est bizarre et assez difficile de suivre. Par contre, je n'avais pas enore saisi que le père était dans le corps du fils. J'ai dû lire le résumé pour savoir ça ... Sincèrement, ça paye pas de mine. Faudrait qu'il avance un peu je pense.
Sinon pour le reste, c'est plutôt bon. Les jeux vidéos montré, on a un peu de tout. Pareil pour l'interview de Shingo Araki ou les détails sur le Comiket ! D'ailleurs, j'éditerai peut-être ce post si y en a pas un entre temps pour parler de ... La Paire et le Sabre ! Des éditions Ankama aussi.
J'avais oublié l'image, très important l'image !
La Paire et le Sabre volume 1 : Plus tu as une grosse poitrine, plus tu as de notoriété. Moins tu en as, tu subiras alors la pauvreté.
Non, c'est pas dans le texte mais c'est de moi. Un vrai poète non ? Et bien ... Pourtant, c'est ça le principe même de ce manga. A l'ère Edo, sous le règne des Tokugawa, le clan Manyu aide le gouvernement et la politique. (Clan Manyu = Sein Maléfique)
Chasse au sein et divers autres manoeuvres, tout est bon pour réduire à néant la poitrine des faibles femmes tandis que tous les secrets pour avoir une belle et généreuse poitrine sont enfouis dans des parchemins. Notre héroïne, héritière du clan Manyu ne peut plus supporter ça et décide de s'enfuir avec les rouleaux contenant les arts secrets.
Derrière ce synopsis qui ferait claquer le front de 95% des personnes, on a affaire à un seinen ecchi de plutôt bonne qualité. Que ça soit graphique, au niveau de l'histoire ou des personnages, même les mises en scène sont excellentes, sans que ça tombe dans l'absurde. J'avais lu le premier chapitre y a deux ou trois ans et donc voir ce volume ... Je peux remercier Ankama. XD
Pour le tome en lui-même :
Sans mentir, même si ça se prend au sérieux, les techniques sont bien absurdes. Vous criez devant le lait acide Melona de Queen's Blade ? Ici, celui de l'adversaire de Chibo est empoisonné !
Mais c'est quand même vraiment beau à regarder ... Avec les petites consignes pour l'allaitement, etc !
En même temps, les histoires ne sont pas forcément transcendantes mais appréciables ... Je ne sais pas ... Ca se lit bien, très bien même.
Mais quand même, la troisième histoire, avec la relation entre le fils du patron et la servante m'a bien plu.
En fait, l'idée d'absorber la poitrine de ses adversaires pour faire grosir la sienne ... L'héroïne risque d'être énorme au fur et à mesure. XD
Mais la fin nous montre qu'au final, sa technique est héréditaire ... Le flot de lait permet de "prendre" la poitrine mais aussi de la redonner ... Bien qu'elle ne sait pas encore comment faire le second point.
Néanmoins, on a quand même des trucs pas joyeux comme la mère de Chibo qui s'est suicidée en apprenant que le clan Manyu voulait apprendre à Chibo cette technique héréditaire ...
Bon ... Dire que j'ai été étonné, ça serait un euphémisme. Avec une couverture comme ça, y avait pas à être trompé sur la marchandise
A côté, tout le reste est vraiment très bon ... Mais faut apprécier les seins ... Et quand je dis les apprécier, c'est vraiment les aimer. Car des poitrines nues, y en a pas une ou deux ... Y en a vraiment pas mal du tout.
Je comprends pourquoi chaque tome met du temps à sortir ... Et je suis pressé d'attendre le prochain. :]
Je comprends aussi le 16/20 de M-N à ce sujet. Ca les vaut carrément. D'ailleurs, l'édition d'Ankama est excellente, c'est vraiment du très bon boulot !
Bref, lisez La Paire et le Sabre si vous aimez les seins ... Comme moi.