Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 632684 fois)

Zankaze

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2550 le: 18 Février 2011, 19:29:23 »
Broken Blade 5-7: C'est bon, oubliez ce que j'ai dit. Ce manga est une tuerie, en dépit de la tendance de l'auteur à rater légèrement ses visages et à rendre ses combats trop brouillons. le scénar' est génial, de nombreux thèmes ayant rapport à la guerre y sont développés de façon juste et sans mièvrerie ni cruauté excessive. Les persos sont nombreux, variés, complexes et crédibles. Vraiment excellent.
Le tome 8 est prévu pour la fin du mois!

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #2551 le: 19 Février 2011, 01:27:12 »
Zou ... J'ai lu le premier tome d'Immortal Rain.
Ca raconte l'histoire d'une adolescente de 14 ans qui veut continuer l'oeuvre de son grand-père décédé qui consiste à poursuivre un homme qui est soi-disant immortel. Pas difficile de deviner que dès le premier volume, ils vont finalement faire équipe ensembles. C'est pas transcendant, comme ses graphismes mais pour 5€, ça se laisse tenter et j'ai bien envie de lire la suite.

illidark58

« Réponse #2552 le: 25 Février 2011, 11:09:54 »
cromartie high school : Je l'ai trouvé moyen en anime, mais il est tout simplement énorme en manga !
Nisekoi : Sans plus, mais j'ai trouvé l'histoire bien sympa...

edit : J'ai trouvé ça sur je ne sais plus quel manga, ça m'a rappelé rider93
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 Mars 2011, 19:50:13 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2553 le: 25 Février 2011, 12:11:29 »
Kurohimé 80 (dernier chapitre ?) :

Je suis choqué ... Je pensais pas que je verrai la fin aussi vite ...
Mais on dirait que si ...
Le 18eme et dernier volume ... sortira le 4 avril.

Quelques images : http://img696.imageshack.us/img696/5692/kurohim801.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/7186/kurohim802.jpg
http://img42.imageshack.us/img42/7802/kurohim803.jpg

http://jumpsq.shueisha.co.jp/contents/kurohime/book.html

Quelqu'un peut me dire si c'est bien ce que je pense qui est écrit à la fin ?

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2554 le: 26 Février 2011, 14:19:51 »
Akiba Manga volume 2 : Nouvelle couverture et nouveau site. Faut avouer que les deux sont maintenant très bons. D'ailleurs,  les premiers chapitres sont disponibles sur le site. Je ne parlerai que des chapitres là (bien que le reste du contenu est toujours excellent) :

Sourire :

Terminus :

Les 10 de Sanada :

Absynthe :

La Mort en grève :

Agents suicides :

Pandemonium :

La valse des corps :

Sinon pour le reste, c'est plutôt bon. Les jeux vidéos montré, on a un peu de tout. Pareil pour l'interview de Shingo Araki ou les détails sur le Comiket ! D'ailleurs, j'éditerai peut-être ce post si y en a pas un entre temps pour parler de ... La Paire et le Sabre ! Des éditions Ankama aussi. :D

J'avais oublié l'image, très important l'image !

La Paire et le Sabre volume 1 : Plus tu as une grosse poitrine, plus tu as de notoriété. Moins tu en as, tu subiras alors la pauvreté.

Non, c'est pas dans le texte mais c'est de moi. Un vrai poète non ? Et bien ... Pourtant, c'est ça le principe même de ce manga. A l'ère Edo, sous le règne des Tokugawa, le clan Manyu aide le gouvernement et la politique. (Clan Manyu = Sein Maléfique)
Chasse au sein et divers autres manoeuvres, tout est bon pour réduire à néant la poitrine des faibles femmes tandis que tous les secrets pour avoir une belle et généreuse poitrine sont enfouis dans des parchemins. Notre héroïne, héritière du clan Manyu ne peut plus supporter ça et décide de s'enfuir avec les rouleaux contenant les arts secrets.
Derrière ce synopsis qui ferait claquer le front de 95% des personnes, on a affaire à un seinen ecchi de plutôt bonne qualité. Que ça soit graphique, au niveau de l'histoire ou des personnages, même les mises en scène sont excellentes, sans que ça tombe dans l'absurde. J'avais lu le premier chapitre y a deux ou trois ans et donc voir ce volume ... Je peux remercier Ankama. XD

Pour le tome en lui-même :

Bon ... Dire que j'ai été étonné, ça serait un euphémisme. Avec une couverture comme ça, y avait pas à être trompé sur la marchandise
A côté, tout le reste est vraiment très bon ... Mais faut apprécier les seins ... Et quand je dis les apprécier, c'est vraiment les aimer. Car des poitrines nues, y en a pas une ou deux ... Y en a vraiment pas mal du tout.
Je comprends pourquoi chaque tome met du temps à sortir ... Et je suis pressé d'attendre le prochain. :]
Je comprends aussi le 16/20 de M-N à ce sujet. Ca les vaut carrément. D'ailleurs, l'édition d'Ankama est excellente, c'est vraiment du très bon boulot !
Bref, lisez La Paire et le Sabre si vous aimez les seins ... Comme moi. :D
« Modifié: 26 Février 2011, 18:34:20 par ShiroiRyu »

Faustt

« Réponse #2555 le: 01 Mars 2011, 20:19:13 »
Tsukihime - 9 : Un tome qui se lit très facilement car il y a beaucoup d'action et peu de dialogue. Je trouve le combat final un peu tiré par les cheveux. Par contre, Ciel est très classe dans le début du tome (nettement moins lorsqu'on voit ses tatouage). Je me demande bien ce qu'il ba y avoir dans le tome 10 :huh:

Gunnm Last Order - 13 : en parlant de combats tirés par les cheveux, on est en plein dedans :D. Un tome très peu intéressant, notamment parce qu'on ne voit pas Gally. Ce qui me fait rire, c'est que lors du combat entre Gally et Vilma, il était fortement sous entendu que cette dernière aurait gagné le ZOTT hyper facilement (si elle n'avait pas fait exprès de perdre contre Gally). Même M'Badi le dit. Or faudra m'expliquer de quelle façon Vilma aurait pu battre les créatures géantes de Vénus ou de Jupiter  :D
Sinon Kishiro est toujours aussi doué pour dessiner des femmes :P

kano

« Réponse #2556 le: 05 Mars 2011, 22:06:58 »
Tonari no Kaibutsu-kun Volumes 1 et 2: Alors, si vous avez suivi un peu mes commentaires et tenté de voir quel genre d'amateur d'anime-manga je suis, vous avez peut-être compris que je suis plutôt du genre à aimer une série en commençant par les personnages (mais je me doute que personne n'a fait ce genre de réflexion sur moi :p)
Ici, il est affaire à une sorte de shoujo peu habituel, en tout cas, pour l'instant, par la personnalité des personnages. Ici, on n'a pas affaire à une jeune surtimide jusqu'à froler l'insupportable (en tout cas, pour moi), comme dans Kimi ni todoke, ni un jeune superpopulaire et ultragentil qui voit ce que personne d'autre ne perçoit. Non, ici on a affaire à une fille à la personnalité frigide, qui ne trouve sa satisfaction que dans les bonnes notes, et à un fou furieux complètement inepte socialement. Pour le reste, c'est le scéna de tous ces shoujo de lycéens, Kimi ni todoke, Bokura ga ita, et long etc.
Je découvre que ces situations, qui, d'habitude, donnent des scènes pleines de niaiserie, sont en fait droles et intéressantes pour rien que les personnages le soient aussi. Je découvre qu'un rebondissement dans un shoujo, qui au lieu d'être provoqué par des insécurités écoeurantes, l'est par le caractère complètement décalé d'un personnage, c'est en fait assez intéressant.
En gros, sur ces deux premiers volumes, je peux conclure que j'ai enfin trouvé un shoujo qui s'adapte beaucoup à mes goûts ^^¿

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2557 le: 07 Mars 2011, 01:08:26 »
Negima 319 : Tout simplement superbe. Quand même, le changement radical entre les premiers tomes et après le tome 10 ... C'est juste monstrueux. Le combat Negi contre Faye est juste superbe et sublime bien qu'un peu court comme chapitre. **

Freezing 41 :

« Modifié: 07 Mars 2011, 09:19:38 par ShiroiRyu »

kano

« Réponse #2558 le: 08 Mars 2011, 20:53:58 »
Je viens de finir un manga qui m'a complètement dominé pendant 2-3 jours:

Ciguatera - les 6 tomes: S'il quelqu'un connait, c'est de l'auteur de Ping Pong Club, mais bon, juste pour la référence, car aucun des deux n'est sur la bdd... (D'ailleurs, je pense que je dois m'intéresser un peu à comment fonctionnent les contributions et tout ça...)
En tout cas, c'est un petit manga plus ou moins dans les normes sur un adolescent lycéen qui devient peu à peu adulte. D'ailleurs, c'est tout l'intérêt de chaqu'un des évenements, car chaque fois qu'il vit quelque chose, on ressent que les changements des pensées des personnages sont mises en avant... mais pas trop lourdement.
En gros, on a un lycéen qui se fait harasser, est amoureux d'une fille super mignonne et trouve son seul petit oasis dans les motos... mais est encore en train de passer son permis.
Et de là part une histoire pleine de hausses et baisses, qui puent souvent l'exagéré. Mais, rarement, on sent un peu de réalisme. Parfois, on ressent que de la merde va leur arriver, et puis non, il ne se passe pas grand chose. Trop souvent, c'est le contraire.
De toutes façons, même si on a un arrière goût d'exagération, le manga transmet très bien son message. Peu importe que le message en question soit futile.
Côté graphique, c'est excellent. Aucun doute, l'auteur maîtrise son art. Par contre, très souvent, il laisse place à une de ses caractéristiques: des visages ultra-déformés. Si vous avez regardé Lucky Star, quand Konata fait sa grimace qu'on ne voit pas, mais qui fait rire toutes les autres, moi je l'imagine comme ça... Mais outre ceci, ses dessins sont magnifiques autant en personnage qu'en objets et fonds.
Petit détail: la sexualité est très importante ici, comme il est compréhensible quand on parle de devenir adulte, et on a souvent des scènes de nus ou de sexe suggéré. Je tient à completer mon paragraphe précédent, il gère parfaitement les nus féminins :D
Pour relier un peu a une oeuvre plus connue, le début m'a rappelé un peu un Beck sans musique, mais évoluant BEAUCOUP plus vite.

Voila voilou.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2559 le: 14 Mars 2011, 23:58:19 »
Arakawa volume 7 : SHIRO !

Et les pages en couleurs ... à la toute fin ...
J'arrive pas à détacher mes yeux ...
C'est vraiment poétique à chaque fois.
Un excellent volume, l'un des rares mangas qui me fait "perdre" 1H30 à le lire au lieu des 20-30 minutes habituelles, c'est pour dire.

Couverture du troisième numéro d'Akiba Manga.

Bien que ça soit Terminus qui est premier, des petits soucis de délai font qu'ils ont utilisé cette image de La Mort en grève.
Je vais pas leur reprocher leurs problèmes avec ce qui se passe au Japon.
De plus, je trouve cette couverture très belle. :)
« Modifié: 15 Mars 2011, 18:38:35 par ShiroiRyu »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2560 le: 16 Mars 2011, 10:50:14 »
Nana to Kaoru 49 & 50 : Importants donc je le signale.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #2561 le: 19 Mars 2011, 03:23:07 »
The Ravages of Time volume 1: POur l'instant, je n'aime pas  comment les nom ont été apporté pour cette histoire des trois royaumes, on dirais que le contexte historique a été mal amené, ça me déçoit, mais quand même, c'est juste le volume 1. C'est un manwha fait par Chen Mou. Je vais continué, mais je ne crois pas que ça peut surpassé Sangokushi, à part niveau dessin que c'est vraiment très bien fait et les couverture sont magnifiques.

allbrice

« Réponse #2562 le: 19 Mars 2011, 11:10:43 »
Entre Elle et Lui - Volume # 01 - 05: Shojo manga écrit par Masami Tsuda crée en 1996. Ce premier quinté traite globalement de la solitude vécu par des adolescents en mélangeant habilement comédie, romance et tranche de vie. Le rendu est très dense et extrêmement plaisant car je n'ai noté aucune longueur. Avec une galerie de personnages diverses, on s'attache davantage aux figurants secondaires, Shibahime aka Tsubasa - La famille de l'héroine, en raison de leurs vécu et portraits. Niveau dessin, ça reste assez classique et dans la veine courante du shojo manga. Par contre, les passages en SD sont vraiment poilants. On atteint des sommets dans les tomes 3 et 5. La lecture est plus ou moins gâché à cause de quelques Yonkama dispensables sur le quotidien de l'auteur. Hâte de lire la suite.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2563 le: 23 Mars 2011, 00:32:11 »
Hajime no Ippo 929 :

Une image pour définir ce chapitre :

nic la nique

« Réponse #2564 le: 23 Mars 2011, 00:44:31 »
The walking dead.(comics)
Marvel zombies.(comics)