Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 635950 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2580 le: 10 Avril 2011, 00:07:08 »
Binbougami Ga ? Ca parle d'une adolescente bien trop chanceuse dont une Shinigami a décidé de faire sa cible pour lui voler toute la chance qu'elle possède.
C'est bien drôle. ^^

La Légende de Maian tome 4 : Bon ... Un gigantesque bordel pour le recevoir. Une année d'attente, de report, de droits pas forcément acquis ... Et sur les différents sites de plannings manga, ça parlait d'une sortie en mai pour un tome 5 prévu fin avril. Bref, un bon gros bordel alors que le tome 5 est prévu pour juillet d'après le vendeur.
Je "félicite" le bon boulot des sites qui répertorient ça mais aussi de l'éditeur Clair de Lune, qui est vraiment l'un des plus aberrants en termes de communication. Maintenant, parlons du tome 4 pour lequel j'ai attendu 1 an alors que les scantrads sont au tome 9 depuis plus de neuf mois. (La team a fait ça en quoi ? Deux mois ...)

Cliquez pour afficher/cacher

Bref ... Je patiente pour le tome 5 et j'ai vu aucune faute, heureusement quoi.

Kyoshi

« Réponse #2581 le: 11 Avril 2011, 18:25:44 »
xxxHolic tomes 1 à 4 : Haha, une belle claque que celui-là. Je ne m'étais jamais vraiment penché sur les oeuvres de CLAMP, mais je crois que je suis bien parti. Les personnages sont excellents (surtout Yûko, en fait), et le côté sérieux laisse souvent la place à un comique peut-être très classique et un peu répétitif, mais pas moins excellent.

Hayate no Gotoku tome 1 : A force d'en entendre parler, je me suis dit que j'allais me faire un tome quand même. C'est franchement pas mal. J'ai bien ri, de temps en temps. Cela dit, je ne suis pas fan non plus. C'est sympa, je pense continue encore un peu, mais je doute me faire les 300 chapitres en une traite.

Amanchu! tome 1 : J'ai pris le manga parce qu'il était exposé en tant que nouveau, sans jeter un oeil au nom de l'auteur. C'est pas grave ça se comprend à la première page. Le style unique d'Amano (qui j'adore dans Aria) m'a remis une claque. Franchement, c'est tellement frais, c'est tellement léger, c'est tellement bon !

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2582 le: 12 Avril 2011, 00:27:09 »

Hayate no Gotoku tome 1 : A force d'en entendre parler, je me suis dit que j'allais me faire un tome quand même. C'est franchement pas mal. J'ai bien ri, de temps en temps. Cela dit, je ne suis pas fan non plus. C'est sympa, je pense continue encore un peu, mais je doute me faire les 300 chapitres en une traite.

C'était la VF?

Kyoshi

« Réponse #2583 le: 12 Avril 2011, 00:30:11 »
Ouais.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2584 le: 12 Avril 2011, 00:31:47 »
AAAAAAAAAAARGH!
tu bruleras en enfer pour ça!

Kyoshi

« Réponse #2585 le: 12 Avril 2011, 00:43:21 »
Tu voulais que je le lise en Indonésien ? :huh:

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2586 le: 12 Avril 2011, 22:13:16 »
B Gata H Kei Volume 6 :

Au final, derrière l'aspect comique, c'est quand même intéressant de voir le comportement des lycéens qui semble plus que "réaliste" dans le fond. ^^'

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2587 le: 13 Avril 2011, 16:16:12 »
B gata H Kei, j'avais vu l'anime, qui m'avait pas plu...
Mais puisque des gens en parlaient récemment j'ai tenté le manga, ça passe beaucoup mieux!
Le manga est moins politiquement correct que l'anime et donc le comique ressort beaucoup plus et le format Yonkoma maintient une atmosphère légère qui colle bien au thème...
Et en général j'aime beaucoup plus les mangas que les anime...
« Modifié: 13 Avril 2011, 16:19:39 par Ladyklochet »

Elry

« Réponse #2588 le: 14 Avril 2011, 19:16:40 »
Full Metal Alchemist tome 26: Je résiste encore et toujours, je n'ai pas vu la fin de Brotherhood et je n'ai pas lu les scans, je suis la parution française et je touche preeeesque au but!
Un bon tome, j'étais un peu surprise par certaines choses, mais en y réfléchissant, Arakawa avait laissé pas mal d'indices dans la série...
Membre de la Bunny Team!

Femto / Project D

« Réponse #2589 le: 16 Avril 2011, 18:42:43 »

Ce petit one shot de Kei Toume m'a vraiment stupéfait par sa beauté, autant visuelle que par ses petites histoires qui nous sont comptées. La grosse particularité de ce manga, c'est qu'il est intégralement en couleur (sauf le tout dernier chapitre) et rien que pour cela, ça vaut le détour pour les amateurs de jolies planches.

Niveau scénario, j'ai bien aimé cette approche des objets ayant une conscience, le plus souvent en quête de leurs souvenirs, du temps jadis où ils étaient en compagnie de leur propriétaire. Ce n'est vraiment pas banale comme histoire, ou plutôt histoires car cet ouvrage en compte plusieurs !
« Modifié: 16 Avril 2011, 18:45:08 par Femto / Project D »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2590 le: 19 Avril 2011, 02:20:30 »
Deadman Wonderland chapitre 43 :

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2591 le: 25 Avril 2011, 00:52:27 »
Kodomo no Jikan chapitre 71 : Déclaration d'amour d'Aoki ? oo

Kyoshi

« Réponse #2592 le: 25 Avril 2011, 02:20:29 »
Hellsing tomes 1 à 8 : J'ai pas résisté, j'ai succombé à la tentation infernale de continuer l'histoire sans attendre la suite des OAV. L'appel de l'Iscariot est aussi beau en manga qu'en anime, en tout cas. Quoi qu'il en soit, le tome 8 est une tuerie sans nom, et je salive rien qu'à imaginer l'OAV qui va en sortir. J'ai réussi à arrêter ma lecture dans un suprême effort de volonté. Je me réserve pour l'anime :P. En tout cas, Anderson est une bête. Je l'adorais, mais là, il a encore grimpé quelques échelons du classement.

Vamos Là tome 1 : C'est pas mauvais du tout, ce manga ! Je m'attendais à un truc quelconque, mais comme Zankaze l'a justement souligné, les réactions des personnages sont crédibles, et surtout, j'ai l'impression de trouver un lycée à peu près normal, proche de ce que je connais (relativement rare dans les productions japs, faut le dire...).

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2593 le: 29 Avril 2011, 18:34:16 »
Chapitre 17 de Sankarea : AH OUAIS !

Zankaze

« Réponse #2594 le: 29 Avril 2011, 21:46:11 »
Drifters tome1: Je savais que j'allais apprécier puisque j'avais déjà lu les scans. Mais bon, là en volume et tout... Rien à voir!
Un cross-over improbable entre vos livres d'histoires (pour les personnages célèbres) et un monde d'heroic-fantasy, servi par les dessins d'hirano, l'auteur d'Hellsing, avec une bonne dose de fun et des tonnes de références otaks'.
Du fun en barre, à déguster sans se prendre au sérieux.
« Modifié: 29 Avril 2011, 21:57:35 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."