Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 632408 fois)

Kyoshi

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2625 le: 12 Mai 2011, 19:27:37 »
J'ai presque cru à une blague quand vous parliez...puis j'ai vu la critique de Sirius. J'irai le lire.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #2626 le: 12 Mai 2011, 19:47:42 »
On ne plaisante pas avec la masturbation.
Tu as compris ? JAMAIS !
Sinon, on fini sourd !  8)

Freezing 44 :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 Mai 2011, 20:39:04 par ShiroiRyu »

Faustt

« Réponse #2627 le: 14 Mai 2011, 14:19:14 »
Life - 18 : je crois que c'est un nouveau record : 5 minutes pour lire un tome. Il faut dire qu'il y a très très peu de texte. Alors certes, il y a de l'émotion, de l'action etc...mais si j'avais du payer 7€ pour ça, j'aurais un peu mal au cul...

Hellsing - 10 : depuis le temps que je voulais le lire. Comme je connaissais en long et en large ce qu'il y avait dedans, j'ai été un peu déçu...de toute manière, je ne trouve pas que la fin soit géniale...même si l'idée du commandant pour se débarrasser d'Alucard est originale et "crédible"...

Fight Girl - 1 :
bon, ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est sympatoche. L’héroïne est assez marrante mais les situations me semblent être du réchauffé. Dommage que les décors soient minimalistes, le dessin général est assez moyen.

Soul Eater -15 : Là par contre, le graphisme est vraiment bon (quelle charmante couverture !), c'est le jour et la nuit par rapport aux premiers tomes. Et le scénario n'a plus rien à voir avec celui de l'anime. Seul point commun : Médusa est toujours aussi garce  :D

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #2628 le: 14 Mai 2011, 14:31:18 »
La Medusa du manga surpasse grandement celle de l'anime.

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #2629 le: 14 Mai 2011, 14:57:29 »
La Medusa du manga surpasse grandement celle de l'anime.

Clairement  :D

Soren

« Réponse #2630 le: 14 Mai 2011, 15:31:02 »
Le manga dans son ensemble surpasse largement l'anime...

kano

« Réponse #2631 le: 17 Mai 2011, 22:57:47 »
Shoujo Fight - 1 à 14: Je ne pense pas que grand monde connaisse ce manga, mais en 14 chapîtres, je suis devenu fan. Le problème étant qu'il n'existe, apparament, aucune traduction au delà de ce que je viens de lire, même pas illégale, de ce manga, ni en français, ni en espagnol, ni en anglais...
Bordel, j'aurais pas du m'y mettre...
Pour ceux qui se posent des questions, c'est un manga assez particulier de volleyball féminin. Particulier pour 2 raisons: ce sport est généralement exploité par l'ecchi ou le shoujo. Ici, c'est une sorte de seinen mais pas ecchi. Puis l'image est assez particulière, mais je commence à bien m'y plaire (surtout, certains objets et backgrounds sont absolument magnifiques...) J'ai presque l'impression de lire quelque chose d'assez occidental, tellement ça sort des standards japonais de manga de sport...
Si j'apprenais qu'ils le sortent en français, ou en anglais, même en espagnol (:P), je me jetterai vers le magasin de mangas le plus proche comme un fou, dès demain matin... Mais bon, c'est encore un bon manga oublié de la main des traducteurs...

EDIT: Je note que c'est du même auteur que G Senjou Heaven's Door, un manga sur deux adolescents, l'un fils d'un mangaka qui répudie son père, et l'autre un génie aspirant à mangaka. Manga que j'ai adoré il y a quelque temps...

allbrice

« Réponse #2632 le: 18 Mai 2011, 10:59:16 »
Une adaptation animée sous le format OAV est sortie en 2009 pour Shôjo Fight. Si ça t'intéresse  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2633 le: 18 Mai 2011, 11:06:00 »
Otaku no Musume-San 58 : Sincèrement, j'ai jamais autant ragé envers un personnage féminin depuis perpets.
Sincèrement, une telle femme devrait tout simplement se prendre une balle dans la tête après ce qu'elle a fait.
J'espère que le héros aura une belle fin. Oo

kano

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2634 le: 18 Mai 2011, 11:58:28 »
Une adaptation animée sous le format OAV est sortie en 2009 pour Shôjo Fight. Si ça t'intéresse  ;)
Ouais, je comptais y jeter un coup d'oeil, mais en un seul OAV, ça peut pas trop s'étendre.
J'ai décider d'apprendre un peu plus de japonais en essayant de le lire en jap, parce que je sens que le manga en vaudra l'effort.
Merci quand même ^^

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #2635 le: 18 Mai 2011, 22:08:10 »
Jojo's Bizzare Adventure partie 8 JoJolion chapitre 1 : C'est de retour, ce n'est pas comme Steel Ball Run, ça vient après les évènement de la fin de la partie 6(je ne spoil pas c'eux qui ne savent qu'est-ce qui se passe dans Stone Ocean). J'ai hâte à une traduction parce sans ça, c'est dure de comprendre Jojo BA. ¨ca se passe dans la ville de la partie 4. :rolleyes:

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2636 le: 18 Mai 2011, 22:52:46 »
Les mecs ressemblent toujours à des travelos.
Le rose aide pas.  :wacko:
Faudrait que je finisse la 5eme partie. ^^

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2637 le: 18 Mai 2011, 22:55:15 »
Les mecs ressemblent toujours à des travelos.
Le rose aide pas.  :wacko:
Faudrait que je finisse la 5eme partie. ^^

Sinon, dépêche de lire la 6 qui est superbe (il faudrait qu'il fasse  que ça soit l'héroine le personnage principale dans 8 aussi)

lol, mais on sait qu'Araki est homosexuel, même s'il ne l'a jamais dit. J'espère juste que l'histoire en vaudra la peine parce que le 7 m'avait déçu comparé à la 6 qui était splendide
« Modifié: 18 Mai 2011, 22:57:26 par shadow8 »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #2638 le: 21 Mai 2011, 13:49:20 »
Désolé pour le double message:

The Ravages of Times volume 2 à 37+ chapitre 336: C'est super bien ce manga, le dessin est superbe, les combats sont magnifiques, j'ai adoré la parti de Lu Bu, il l'ont fait super fort, Liu Bei est plus sombre dans cette histoire que dans une autre oeuvre. J'adore certaine de ses citation aussi. Il y a aussi le cotés amusant de voir les 8 énigme(8 personnages sorti de l'école de Shima Hui, Zhou Yu, Pang Tong, Xun Yu, Zhuge liang, Guo Jia, Jia Xu, Yuan Fang et l'autre je me souviens plus de qui).  Je le conseil à lire c'est bourré d'action, de discussion intéressante avec les 8 énigmes et on retrouve de l'héroïsme partout.

Femto / Project D

« Réponse #2639 le: 22 Mai 2011, 19:04:46 »

Il y a quelques années, j'avais regardé la série Peace maker Kurogane qui m'avait parut à l'époque plutôt intéressante. Puis suite à une discussion avec une membre d'AK, j'ai eu envie de me plonger dans le manga qui, parait-il, serait mieux :)

Ce premier tome m'a permis de me remémorer dans les grandes lignes l'histoire reprenant celle du Shinsen Gumi, mais je dois dire que je ne me rappelais pas à quel point celle-ci était si sombre. J'ai ressenti une atmosphère vraiment pesante, violente, accentuée par des personnages vraiment charismatiques, comme le mystérieux Hijikata qui est un vrai démon, et Souji qui, sous ses faux airs de jeune fille (j'ai du mal à m'y faire, j'avoue), renferme un incroyable combattant sanguinaire.
 Je trouve que tout deux semblent avoir une relation assez ambigu, sans pour autant que ça soit vraiment explicite, mais en tout cas ça ajoute un côté vraiment intrigant à ce manga.

Dans tous les cas, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je sens que cette oeuvre sort vraiment du lot. Je pense que je vais dévorer ça en pas longtemps :)