Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 635906 fois)

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2685 le: 30 Juin 2011, 19:27:56 »
Gunnm tome 1 à 9 relecture : Damned ! Après avoir cité une phase sur Jashugan je me devais de relire tout ça. Et quel oeuvre que ce manga. La première série est vraiment bien fait, forte pleine de sens de thème traversé par Gally. C'est violent, puissant. Un must ! D'ailleurs on sent bien dans le tome 9 la fin precépité. Malgré tout je l'aime bien cette fin là.

Gunnm Last Order jusqu'au dernier chapitre sortie Après avoir terminé Gunnm, je me suis dit qu'il fallait que je lise les Last Order. Trop d'année ont passé, il me fallait de faire cet effort. Au début j'étais enchanté. Je me disais quel manga. L'univers s'étend on va avoir une découverte et des possibilités gigantesque. Les combats s'enchaînent et là quelque chose tic un coup. C'est juste un manga de baston en fait ? Non j'exagère, mais bon au final je suis un peu déçus. TOutes ses découvertes sur ce total de tome pour perdre énormement de temps sur le tournois. Je trouve ça dommage. Surtout que
Cliquez pour afficher/cacher
. Mais bon on verra bien jusqu'où l'auteur nous mène tout ça. Surtout que le personnage de Gally doute quand même énormément pendant beaucoup de temps. A la fois un plaisir et une déception quoi...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #2686 le: 30 Juin 2011, 19:34:35 »
Erementar Gerad 88-89 :

Plus qu'un volume ... Mais vraiment, c'est fou comme un animé et un manga peuvent être différents.
Il suffit de voir la tournure des derniers volumes d'Erementar Gerad pour remarquer la différence ... O_o

Nakei1024

« Réponse #2687 le: 03 Juillet 2011, 09:50:18 »
Homunculus 14: Comme d'habitude, on continue à en découvrir davantage sur le personnage principal, les "visions" auxquelles il est confronté sont toujours aussi réussies, mais on ne voit toujours pas ou l'auteur veut nous emmener (une thérapie du protagoniste principal peut-être).
Apparemment, il s'agit de l'avant dernier tome et le prochain sort en septembre, je suis curieux de voir comment ça va se terminer tout ça. :)

Sinon j'ai commandé sur le net les tomes 2 et 3 de Akira (version originale en noir et blanc) et les 5 premiers tomes de Dance in the Vampire Bund (j'avais aimé l'anime, j'espère que le manga sera aussi réussi).
Et pis ensuite, je commencerai peut-être les Gunm.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LordFay

« Réponse #2688 le: 06 Juillet 2011, 21:20:56 »
Kenshin T17 : yeah !

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nakei1024

« Réponse #2689 le: 06 Juillet 2011, 21:29:43 »
T'inquiètes pas: c'est du tout bon..

Akira (Version originale en noir et blanc) - Tomes 2 et 3: On commence vraiment à rentrer dans le vif du sujet et si le film était déjà très bon, le manga est encore meilleur car plus complet et complexe. Très peu de temps morts pour une action quasi non-stop dans une mise en scène presque cinématographique.

Dance in the Vampire Bund - Tomes 1 à 5: J'avais apprécié l'anime, et me suis donc procuré récemment les 5 premiers tomes. Pour l'instant on suit globalement le déroulement de l'anime (ou plutôt l'inverse), donc je connaissais déjà une bonne partie de l'histoire. Malgré tout, c'est un véritable plaisir de voir le personnage de Mina mener son petit monde d'une poigne de fer malgré son physique infantile qu'on oublie très vite devant la maturité (et la violence) du personnage.
« Modifié: 06 Juillet 2011, 21:35:02 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2690 le: 06 Juillet 2011, 22:25:27 »
Kenshin T17 : yeah !

Là est le problème de Kenshin... Shishio il était trop vénère. Mais bon la suite est bien aussi. C'est un bon vieux cru Kenshin. Je relis ça tout les deux ans.

Soren

« Réponse #2691 le: 07 Juillet 2011, 12:25:42 »
C'est le petit problème ouais. La suite est sympa mais un cran en dessous de Shishio.

LordFay

« Réponse #2692 le: 07 Juillet 2011, 19:36:01 »
Claymore T18 : g ri1 konpri LoL.

Claymore t11-t17 d'une traite, ça allait. Là, j'ai à moitié oublié l'action qui était en cours, et j'ai toujours du mal à distinguer les personnages. Bon, j'exagère, mais quand même - difficile de rentrer dedans quand ça se bat sur 4 ou 5 lieux en même temps à coups répétés de blondinettes blindées.

Au moins un truc de clair : Priscilla, elle est forte :P

Berserk T1-T3 : et c'est parti ! Je vais pas faire un grand commentaire pour les 3 premiers tomes d'une série qui en compte actuellement 35. Mais bref, j'ai commencé, quoi. Pour l'instant y'a quand même un point qui me dérange : les gros monstres, précisément. C'est pas beau, même bien dessiné, et ça fait un peu tâche.

Bêtise à part, Puck me rappelle Navi d'OOT. Hey ! Listen !

Judge T1 : l'un des défauts de Doubt était son trop petit nombre de personnages : déjà qu'l n'y en avait pas beaucoup à la base, si en plus on nous les assassine tous plus vite les uns que les autres, au final il ne reste pas beaucoup de monde à qui faire porter le chapeau. D'où la pirouette finale - il faut bien surprendre son lecteur, quitte à proposer une explication invraisemblable.

Judge a l'air mieux parti - ils sont plus nombreux, les gaillards. Pour l'instant, c'est pas aussi morbide que Doubt, mais j'imagine que ça devrait rapidement changer lorsque les premiers morts arriveront. L'histoire va-t-elle se dérouler entièrement dans ces quelques pièces exigues ? Doubt avait un côté exploration qui motivait l'espoir des personnages et permettait de dynamiser le récit ; je ne sais pas trop ce que l'auteur a en tête en se privant de cette liberté dans Judge... Quoi qu'il en soit, je vais suivre ça.

Kenshin T19 : me suis arrêté là, c'est les fameux Chapitres du souvenir. A moi Tsuioku-hen !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Femto / Project D

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2693 le: 07 Juillet 2011, 19:54:01 »
Berserk T1-T3 : et c'est parti ! Je vais pas faire un grand commentaire pour les 3 premiers tomes d'une série qui en compte actuellement 35. Mais bref, j'ai commencé, quoi. Pour l'instant y'a quand même un point qui me dérange : les gros monstres, précisément. C'est pas beau, même bien dessiné, et ça fait un peu tâche.

Bêtise à part, Puck me rappelle Navi d'OOT. Hey ! Listen !

Des beaux monstres tu en verras, t'inquiète (Zodd et Slan sont magnifiques, entre autre).

Quand à Puck, peut être que Miura est un fan de Zelda  :) . En tout cas, j'aime bien ce personnage qui amène cette touche de fantasy gentillette, ça contraste un peu avec tout le reste qui est tellement glauque.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2694 le: 10 Juillet 2011, 12:02:55 »
Nana to Kaoru 52-53 : J'avais zappé mais en clair, peut-être que l'on se rapproche de la fin de cette "partie" du manga ? Car bon, notre héros assume ce qu'il pense mais n'ose pas le dire à Nana.

Nana to Kaoru Arashi 9-12 : Ok, là, c'est un tout autre niveau. Je voudrai bien vous montrer la cover du premier volume mais y a des limites à l'indécence. :ph34r:

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2695 le: 11 Juillet 2011, 16:37:28 »
La Paire et le Sabre tome 2 :

En clair, ça devient meilleur au fil des tomes. Le premier était plutôt bon, le second est encore mieux.
Sinon le premier épisode est sorti aujourd'hui.
Je l'ai pas regardé, la raison est simple.

Regardez moi donc cette image. C'est pire que de la censure à ce niveau ! O_o
Je vais attendre AT-X car là ...

Soren

« Réponse #2696 le: 11 Juillet 2011, 22:56:39 »
Je vois même pas l'intérêt de diffuser ce genre de version tellement censurée que l'on ne voit plus rien.

kano

« Réponse #2697 le: 13 Juillet 2011, 18:18:33 »
Genshiken (nidaime) - 61 à 64: Genshiken, c'est devenu un nid à fujoshi, ne restant plus que Kuchiki, parmi les mecs de la première génération. La série reste néanmoins très drôle ainsi que gavée de références, souvent même assez difficiles à capter.
Je dois avouer que je trouve intéressants les personnages fujoshi, surtout tels qu'ils sont retranscrits dans cette excellente série, et du coup, j'aime presque autant que la première génération, bien que c'est présenté assez différament. Le personnage de Sue reste quand même le point fort du manga, tant elle enchaîne l'imprévisible et les citations bien trouvées de mangas.
Voilà, les membres originaux du Genshiken manquent un peu, ainsi que leurs domaines d'expertise otaku masculins, mais la série est toujours très bien.
Quelqu'un sait si l'auteur est une femme? J'avais toujours cru que c'était un homme, mais le ton et thème de cette deuxième saison me fait penser que c'est plutôt une femme... ^^¿

Femto / Project D

« Réponse #2698 le: 16 Juillet 2011, 00:23:02 »
Eternal Sabbath ~ Volume1

Excellent! Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis la main sur une oeuvre qui soit, dès les premières pages, aussi intéressante et prenante.

On suit les aventures de Shuro, un homme capable de voir et de contrôler les pensées des gens. Vous allez me dire "rien de bien original", mais pourtant c'est très bien amené, à tel point qu'on plonge carrément dans le domaine de la médecine et de la psychologie. D'autant que Shuro entre dans l'esprit de quelques cas "clinique", ce qui ajoute un côté très noir et violent à l'ensemble.
 Les évènements s'enchaînent sans temps morts et je me suis vu littéralement dévorer ce premier tome. A titre de comparaison, je dirais qu'on se rapproche d'un Monster, mais avec un truc en plus qui fait qu'Eternal Sabbath me semble encore plus excitant. Certainement l'aspect "surnaturel" qui est plus présent et sublimé par une partie "scientifique", qui cherche à trouver des explications à celui-ci. J'ai beaucoup aimé les immersions dans les esprits, certains sont vraiment torturés et le dessin, très beau et détaillé, retranscrit à merveille ce malaise.

Décidément, je commence de plus en plus à faire le constat que les mangakas "femmes" sont vraiment talentueuses pour faire des histoires qui tiennent la route, qui plus est en mettant en scène des personnages très charismatiques. Chef-d'oeuvre en perspective!  :)

Edit ~ Volume 2

Je ne pouvais pas en espérer mieux, l'apparition du méchant de l'histoire. Et quel méchant! Toutes les cartes sont jetées pour faire en sorte qu'il soit terriblement sadique, intelligent et fort. Une relation d'amitié pour lui donner un côté attachant, et l'on obtient un volume 2 tout aussi prenant que le premier.

Rassurez-moi, il n'y pas que 14 membres d'AK qui ont ce petit bijou dans leur mangathèque?!

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #2699 le: 16 Juillet 2011, 16:13:25 »
Fairy Tail 243 : Ca c'est de la vraie tatane un mec versus un groupe, ça rend bien. Le combat s'annonce épique de chez épique, et le grand méchant il représente. Faut bien ça avant de taper du Dragon.