Detenu 042 volume 1: Le 1er manga que je m'offre et que je lis et ça démarre fort( Ca serait bienvenue en anime), touts les ingrédient sont déjà là : suspens, tension, psychologie, émotion et la qualité est au rendez vous.
Une histoire où le gouvernement Japonais va mettre au point une experience sans précédent défiant toute les lois de l'imagination et de la raison pour trouver le moyen d'abolir la peine de mort.
Comment abolir la peine de mort et comment Ryohei Tajima accusé de crime,condamné et en détention va t'il pouvoir être le cobaye garantissant un retour sur investissement au gouvernement.
Comment va il régler et solder ses comptes avec la société.
Qu'elle est cette grâce, cette chance de liberté inattendue?
Une menace le guettant viendra peut être compliquer et assombrir la possibilité qui s'offre a lui.
Je suis pas dans Point Break ou OZ ni dans un univers de taulard habituel ou dans une oeuvre traitant de la délinquance ou des problème sociaux de façon réchauffée ou déjà vu.
C'est différend et je sens tenir entre mes mains une oeuvre assez originale qui impose d'entrée une certaine exigence dans la narration, les dialogues et le déroulement de l'histoire.
Cerise sur le gâteau : les dessins sont plein de finesse et de sobriété et me paraissent bons voir plus, mais je ne m'engage pas trop vu que je n'ai pas encore vraiment de référence en manga pour pouvoir comparer avec objectivité.