Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 632405 fois)

Talim

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2700 le: 16 Juillet 2011, 17:40:38 »
En ce moment je commence la manga GetBackers ( il était temps unh ! mais il parait qu'il est nul...) bref et j'attends avec impatience le volume 4 de Swordsman ! Je viens de finir le Oneshot "The innocente" qui est pas mal d'ailleurs !

kano

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2701 le: 16 Juillet 2011, 18:06:59 »
Fairy Tail 243 : Ca c'est de la vraie tatane un mec versus un groupe, ça rend bien. Le combat s'annonce épique de chez épique, et le grand méchant il représente. Faut bien ça avant de taper du Dragon.
Je me suis marré tout seul...
Cliquez pour afficher/cacher

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #2702 le: 16 Juillet 2011, 18:15:00 »
En ce moment je commence la manga GetBackers ( il était temps unh ! mais il parait qu'il est nul...) !

Il est pas nul du tout ^^ C'est juste que c'est juste un pur shonen avec ses bons et moins bon côtés  ;)

Nakei1024

« Réponse #2703 le: 17 Juillet 2011, 15:36:39 »
Retour à Bordeaux, donc j'en profite pour rattraper mon retard dans les séries que suit Squik.

Happy 4-7: Malgré quelques clichés, je prend un réel plaisir à suivre les aventure d'Umino dans le monde du tennis, entourée d'une panoplie de personnages dont Urasawa a le secret. Beaucoup moins sombre et torturé que les autres œuvres du maître, mais toujours aussi plaisant.

FullMetal Alchemist 24-27 (Fin): Ainsi se termine l'épopée des frères Elricks. Même si la fin est moins  palpitante et recherchée que ce qu'on pouvait espérer, je l'ai malgré tout jugée extrêmement plaisante. FMA, un futur classique?
« Modifié: 17 Juillet 2011, 15:39:59 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

« Réponse #2704 le: 17 Juillet 2011, 19:51:35 »
FMA, un futur classique?

T'es dur, là. C'est déjà un classique (du shonen) depuis longtemps.

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #2705 le: 17 Juillet 2011, 20:04:16 »
Magi - The Labyrinth of Magic Tomes 1 et 2 : Le nouveau manga de l'auteur de Sumomo Momomo.
Imaginez donc vous le monde des mille et une nuits mais sous la forme d'un manga d'aventure, action et comique.
Imaginez vous qu'Aladdin a bien un génie mais qui s'appelle Hugo, qui ressemble à un corps plus que musclé et baraqué sans tête et enfin qui s'évanouit complètement dès qu'une fille touche sa lampe.
Vous avez donc Magi.  8)

Zankaze

« Réponse #2706 le: 17 Juillet 2011, 20:15:59 »
je viens de lire le truc. c'est débile à souhait, ça promet. :D Mais sur le plan du pur concept (pour le moment, on ne peut juger que sur ça) je préfère Sumomo momomomo.

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #2707 le: 17 Juillet 2011, 20:30:29 »
Pour l'heure, en deux volumes, difficile de voir.
Après, je vais espérer quelque chose d'aussi bien que Sumomo Momomo mais je fais confiance à l'auteure. (ben oui, car c'est une fille)
Après, y a déjà minimum neuf volumes. :D

Einzbern

« Réponse #2708 le: 18 Juillet 2011, 22:07:30 »
Claymore tome 18
Enfin!!!!
J'ai déjà vu les scans il y a... Looooongtemps!
Il me tarde de replonger dans l'univers de Claymore,
Je vais bien prendre mon temps, l'attente va être longue jusqu'à la 19ème...  :(

Elry

« Réponse #2709 le: 22 Juillet 2011, 17:15:46 »
Full Metal Alchemist tome 27: Après un an d'efforts dignes d'un moine tibétain, j'ai enfin pu acheter le dernier tome de la série en évitant de me spoiler ou de regarder sur internet. Alors, si en effet, la fin cède à quelques facilités
elle bénéficie de quelques bonnes trouvailles
une fin qui apporte tout ce que méritent les deux frères après tous leurs efforts et que j'ai trouvée très satisfaisante. J'ai écrasé une petite larme même (fin d'Harry Potter et de Full Metal Alchemist la même semaine!).

Ah oui tiens: la caissière m'a offert le tome 2 de One Piece, je ne sais pas quoi en faire...

Black Rose Alice tome 5: Le retour tant attendu se produit et Alice évolue enfin et sort du purgatoire où elle était placée, entre son passé et le passé d'Agnieszca. Les lignes commencent à bouger dans son petit monde et les sentiments s'emballent - une judicieuse accélération du rythme qui pose de nouvelles questions sur le devenir des personnages. Mais la sortie du tome 6 va se faire attendre, il n'est pas encore sorti au Japon...
« Modifié: 23 Juillet 2011, 15:03:17 par Elry »
Membre de la Bunny Team!

yarashii

« Réponse #2710 le: 29 Juillet 2011, 22:50:09 »
Fullmetal alchemist c'est fini...27 tomes de pur bonheur avec un dernier tome avec des passages moins « poignant » que dans d'autres, mais rien à jeter, tout est parfait.

Mon premier serrement de gorge fut pour cette phrase ecrite par Hiromu Arakawa en début de tome :
« Vous tenez entre les mains le dernier volume de Fullmetal Alchemist. »

cette phrase m'a et me boulverse encore. C'est bizarre de « s'attacher » autant à un univers.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #2711 le: 31 Juillet 2011, 02:39:18 »
B gata H kei, chapitre 251 :
La série peut en refouler certains mais il y a toujours ces petits moments de fou rire...
Mais là, épique, on pourrait même dire que tout l'intérêt du manga jusqu'à maintenant était d'arriver là, je veux dire :

Dregastar

« Réponse #2712 le: 31 Juillet 2011, 04:54:08 »
Detenu 042 volume 1: Le 1er manga que je m'offre et que je lis et ça démarre fort( Ca serait bienvenue en anime), touts les ingrédient sont déjà là : suspens, tension, psychologie, émotion et la qualité est au rendez vous.

Une histoire où le gouvernement Japonais va mettre au point une experience sans précédent défiant toute les lois de l'imagination et de la raison pour trouver le moyen d'abolir la peine de mort.
Comment abolir la peine de mort et comment Ryohei Tajima accusé de crime,condamné et en  détention va t'il pouvoir être le cobaye garantissant un retour sur investissement au gouvernement.

Comment va il régler et solder ses comptes avec la société.
Qu'elle est cette grâce, cette chance de liberté inattendue?
Une menace le guettant viendra peut être compliquer et assombrir la possibilité qui s'offre a lui.

Je suis pas dans Point Break ou OZ ni dans un univers de taulard habituel ou dans une oeuvre traitant de la délinquance ou des problème sociaux de façon réchauffée ou déjà vu.

C'est différend et je sens tenir entre mes mains une oeuvre assez originale qui impose d'entrée une certaine exigence dans la narration, les dialogues et le déroulement de l'histoire.

Cerise sur le gâteau : les dessins sont plein de finesse et de sobriété et me paraissent bons voir plus, mais je ne m'engage pas trop vu que je n'ai pas encore vraiment de référence en manga pour pouvoir comparer avec objectivité.

« Modifié: 31 Juillet 2011, 05:01:44 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2713 le: 31 Juillet 2011, 09:54:29 »
Cerise sur le gâteau : les dessins sont plein de finesse et de sobriété et me paraissent bons voir plus, mais je ne m'engage pas trop vu que je n'ai pas encore vraiment de référence en manga pour pouvoir comparer avec objectivité.
Disons que comparé à Enfer et Paradis, les personnages sont plus fades et comparé à Blame!, c'est vraiment vide au niveau des décors. Mais enfin, ce manga n'a pas pour vocation de montrer des délires architecturaux non plus, et le style des personnages et quand même agréable et suffisamment réussi pour nous faire partager leurs émotions.

Dregastar

« Réponse #2714 le: 01 Août 2011, 00:24:23 »
ce manga n'a pas pour vocation de montrer des délires architecturaux non plus, et le style des personnages et quand même agréable et suffisamment réussi pour nous faire partager leurs émotions.

Femto: Tout a fait c'est ce que j'ai ressenti les personnages sont mieux beaucoup mieux travailler que les fonds et les décors.
Ils sont réussi alors  qu'il n'ya pas de superflu, rien de chargé j'ai envi de dire.
Ça me semble volontaire et c'est un très bon choix, je trouve les personnages très expressif avec pourtant un dessin épuré pour leurs visages.
Même lorsque les personnages font les grimaces les mimiques d'expressions et d'humour habituels en Japanime.

« Modifié: 01 Août 2011, 04:26:16 par dregastar »
★★★★★