Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 635884 fois)

Kyoshi

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2730 le: 16 Août 2011, 20:33:27 »
Usagi Drop #03 : Je veux voir d'où vient cette polémique autour de la fin, alors je me suis dit que je n'allais pas attendre les épisodes animés et me lancer dans la lecture du manga. Jusque là : rien à l'horizon. 8) (Par-là, j'entends : c'est toujours aussi bon.)

Otaku Girls #01-02 :
J'avoue avoir ramassé ce manga un peu au hasard, et je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi sympathique. J'ai bien ri, et j'apprécie particulièrement les personnages, hauts en couleurs. Je ne sais pas ce que ça donnera sur la durée, mais je sais que j'ai un faible pour les histoires dans le genre alors je finirai très sûrement la série.

Hellsing #08-09 : J'ai craqué, et j'ai décidé de lire le manga. Il y a des passages un peu confus, et j'avoue ne pas toujours tout saisir. Cela dit, ce manga est clairement un symbole de l'epicness.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #2731 le: 20 Août 2011, 04:52:52 »
Zetman volumes 15: Je viens de m'acheter le dernier volume sorti de chez Tonkam et je ne suis pas déçu, il y a beaucoup d'action, l’intrique est toujours là, les deux héros sont dans l'eau chaude et la fin du volume nous laisse avec plus de suspense. Je veux lire la suite et je n'ai aucune idée quand que le prochain volume sera sorti, il n'y a pas de date encore.  On peut oublier les scans, ils sont en retard sur l'édition de Tonkam. C'est toujours plaisant de lire Zetman et le dessin est toujours aussi bien fait. :)

Takezo92

« Réponse #2732 le: 20 Août 2011, 11:56:52 »
Je n'ai pas lu de manga depuis très longtemps et j'ai récemment eu envie de m'y remettre !

20th Century Boys 1 à 4

Un manga à grosse réputation que je voulais découvrir depuis bien longtemps, j'ai enfin décidé de me les procurer et pour le moment je ne suis pas déçu du voyage. Les dessins et les personnages sont superbes, l'histoire est prenante. À l'instar de Death Note on retrouve cette sensation de danger de page en page. Je pense que le meilleur est à venir mais j'ai adoré les 4 premiers tome.

Berserk 1

Je n'ai jamais regardé l'animé car j'ai toujours voulu découvrir cette série par le manga, financièrement ça va revenir cher car c'est une série qui va dépasser les 40 tomes mais je vais m'armer de patience ! Le premier tome annonce la couleur, une ambiance bien sombre comme je les aime.. je crois que je vais me régaler !
Par contre j'étais impatient de voir les OAV du studio 4°C qui vont respecter l'histoire du manga, maintenant va falloir attendre pour ne pas se faire spoiler..
« Modifié: 20 Août 2011, 11:58:41 par Takezo92 »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2733 le: 20 Août 2011, 12:05:51 »

Berserk 1

Je n'ai jamais regardé l'animé car j'ai toujours voulu découvrir cette série par le manga, financièrement ça va revenir cher car c'est une série qui va dépasser les 40 tomes mais je vais m'armer de patience ! Le premier tome annonce la couleur, une ambiance bien sombre comme je les aime.. je crois que je vais me régaler !
Par contre j'étais impatient de voir les OAV du studio 4°C qui vont respecter l'histoire du manga, maintenant va falloir attendre pour ne pas se faire spoiler..

Ça sera trois film sur l'age d'or dans Berserk et des oav.

Enfin, j'espère que ça va respecté le manga.
« Modifié: 25 Août 2011, 18:25:14 par allbrice »

Femto / Project D

« Réponse #2734 le: 20 Août 2011, 21:08:53 »
A chaque fois que je vois ce trailer, j'ai des frissons partout (c'est vrai en plus !).  :D

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #2735 le: 25 Août 2011, 17:22:05 »
Kurohimé Tome 18 acheté !
Bref, un tome qui termine ce manga que j'ai adoré du début jusqu'à la fin.
En français, ça passe beaucoup mieux l'explication pour laquelle le manga se termine mais aussi de la façon dont il se termine.

Cliquez pour afficher/cacher

J'attends vraiment de voir la future oeuvre de l'auteur, je ne parle pas de Pat Ken mais de celle qu'il fera plus tard. :)
Enfin, je lis Go-Da-Gun, l'une de ces précédentes oeuvres qui est toute aussi bien.

kano

« Réponse #2736 le: 28 Août 2011, 12:21:50 »
Certains le savent peut-être, je suis assez fan de Bakuman. J'en lis donc le chapître toutes les semaines et attends impatient la deuxième saison de l'anime. Et j'achète les tomes à leur sortie.
Mais c'est pas juste ça. Ça influe aussi sur mes choix de nouveaux mangas à lire. Donc, des fois, je vais sur MAL, A-P, ou autre site rembourré de recommendations et en choisi un. Voici ma dernière victime:

Manga no Tsukurikata - chapîtres 1 à 30: Droit au but: c'est un shoujo-ai sur des mangakas.
C'est pas tant que ça un shoujo-ai, dans le sens où c'est largement moins idéaliste que ce que l'on pourrait croire, mais c'est quand même clairement dans ce sens.
D'une autre part, c'est presque un traité sur la procastination. Le personnage principal est une ex-mangaka, qui avait fait des publications à 13 ans grâce à la publicité de son jeune âge, puis était tombée dans l'oubli. Elle est à présent adulte, et décide reprendre sa carrière de mangaka. Mais on le voit clairement, c'est une flemmarde et une vraie pro de la procastination, et finit tout le temps par être dans la merde pour finir avant les dates limites. N'importe qui qui procastinerai dans sa vie professionnelle ou étudiante peu s'y voir clairement reflété.
Tout pour dire que, même avec une légère touche idéaliste shoujo-ai, les personnages restent assez humains de part de leurs défauts, leur laisser aller qui les met souvent dans des situations assez compliquées.
Pas de triangles amoureux, ici. Le couple se forme dès le premier chapître, et les prétendants sont assez vite repoussés. Pas de gros problèmes dans le couple, on dirait que les jalousies ici n'ont aucune ressemblance avec celles dans n'importe quel autre manga. Et ceci fait que la tension n'est pas très élevée. Du coup, même si on s'attache aux personnages, on lit plus par inertie que parce que le manga est réellement bon, mais ça reste plaisant.

Faustt

« Réponse #2737 le: 28 Août 2011, 12:46:57 »
Gunsmith Cats Burst - 5 : une suite un ton en dessous des 8 premiers tomes. Dans ce volume, Rally et May sont totalement mise de côté. Et puis bon...c'est un peu trop une fin bisounours à mon goût.

Selty

« Réponse #2738 le: 28 Août 2011, 13:02:16 »
Je ne sais pas s'il y a d'autre fans acharnés d'Haruki Murakami ici, (mon vieux pote devenu commercial)(mais je crois être assez folle pour représenter une armée a moi toute seule.)
En tous cas l'odyssée tant attendue 1Q84 (1984) est sortie hier en librairies, c'est ainsi que tapie dans l'ombre du rayon Asie à la Fnac, je me le suis appropriée avant tous les autres otakus.
Pour ceux qui n'étaient pas au courrant, l'histoire en 2 tomes raconte la progression de deux personnages alternativement entre le monde de 1984, et l'autre, parallèle de 1Q84. toujours aussi onirique mais cette foi on a bien compris que l'ambition d'un prix littéraire y était.

SoulJapanExpress

« Réponse #2739 le: 30 Août 2011, 14:49:07 »
Gunnm 1&2: Les bas-fonds de Sin City.

Finalement je pensais trouver une réelle excitation à parcourir les pages de ce manga. J'ai surestimé mes attentes. Je viens de lire à l'instant les 2 premiers tomes sans réelle conviction. Le concept contre utopique est assez fascinant, une ville qui s'est formée à partir des détritus projetés par une autre dans un univers futuriste fictif... Cyberpunk, Mécha, Humanoïde, Cyborgs, charmant. J'ai trouvé également en amont le travail sur la personnalité de Gally très étonnant, je ne m'attendait pas à ce qu'un tel personnage puisse développer une volonté de découvrir un sens à la vie en manifestant des comportements si humains dans cet univers sombre et fulminant qu'est Kuzutetsu.

Gunnm part d'un bon sentiment mais si j'ai eu l'impression que la narration et l'illustration se complètent parfaitement, j'aurais aimé en dire autant sur la lecture en général, je parle de lire quelque chose qui va a l'essentiel. Par extension, ce sentiment d'encombrement des planches par des choses inutiles. M'enfin la Gally, elle est mignonne alors hein on va pas s'en plaindre. Peut être plus tard un cap sur le tome 3 pour poursuivre l'aventure et par curiosité peut-être.

--
"Gooooooooooon"

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2740 le: 31 Août 2011, 01:57:32 »
A fairytale for the Demon Lord : http://cartoon.media.daum.net/webtoon/view/ataleforsatan#4

Je peux donner le lien directement car c'est une BD coréenne sur le net. :)
C'est un genre en pleine expansion, il faut le reconnaître.
De plus en plus de BD de ce genre font leurs apparitions.

L'histoire est simple : Une princesse est atteinte d'une malédiction. De nombreux chevaliers ont essayé en vain de la guérir mais se sont heurtés au démon avant de mourir. Pourtant, le jour où le démon est vaincu, tout ne se passe pas comme on le pensait.
Environ 24 chapitres sortis sur le site online, 7 ont été traduits :

Je mets deux images pour que vous voyez à peu près à quoi ça ressemble :

Zankaze

« Réponse #2741 le: 01 Septembre 2011, 11:55:07 »
Usagi Drop 08 (sur 9 volumes): Damned, le spoil de Faust sur la fin se confirme. Bon, certes, c'est relativement bien amené, mais je ne peux m'empêcher d'être déçu, très déçu. Une série d'une qualité aussi frappante autant gâchée par sa fin, c'est toujours dommage...

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2742 le: 01 Septembre 2011, 18:37:35 »
Après plus d'une demie-année, des nouveaux chapitres sont sortis :

Hameln no Violin Hiki - Shchelkunchik 38-48 :

Et on en a environ 12-13 de retard. ^^

Même si je suis le seul à le lire et que c'est pas le style de tout le monde :

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2743 le: 01 Septembre 2011, 19:22:57 »
Gunnm 1&2: Les bas-fonds de Sin City.

Finalement je pensais trouver une réelle excitation à parcourir les pages de ce manga. J'ai surestimé mes attentes. Je viens de lire à l'instant les 2 premiers tomes sans réelle conviction. Le concept contre utopique est assez fascinant, une ville qui s'est formée à partir des détritus projetés par une autre dans un univers futuriste fictif... Cyberpunk, Mécha, Humanoïde, Cyborgs, charmant. J'ai trouvé également en amont le travail sur la personnalité de Gally très étonnant, je ne m'attendait pas à ce qu'un tel personnage puisse développer une volonté de découvrir un sens à la vie en manifestant des comportements si humains dans cet univers sombre et fulminant qu'est Kuzutetsu.

Gunnm part d'un bon sentiment mais si j'ai eu l'impression que la narration et l'illustration se complètent parfaitement, j'aurais aimé en dire autant sur la lecture en général, je parle de lire quelque chose qui va a l'essentiel. Par extension, ce sentiment d'encombrement des planches par des choses inutiles. M'enfin la Gally, elle est mignonne alors hein on va pas s'en plaindre. Peut être plus tard un cap sur le tome 3 pour poursuivre l'aventure et par curiosité peut-être.

C'est parce que tu n'as toujours pas vu l'arc du Roller Ball et Jashugan. Ce manga te réserve encore beaucoup de surprise.

Nakei1024

« Réponse #2744 le: 04 Septembre 2011, 20:25:14 »
Narutaru Tomes 01-02: Pour l'instant pas de grosses différences avec l'animes, même si certains évènements supplémentaires sont présents. J'attends de voir la suite avant de me faire un avis.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...