Pandora Hearts tomes 2 à 5: Voilà une série dont je ne regrette pas l'achat! Même si des problèmes de narration demeurent, ils sont assez légers et l'histoire est de plus en plus intéressante, chaque tome distillant révélations et nouveaux obstacles. Les grandes familles ducales se révèlent peu à peu, et tous les personnages semblent avoir une noirceur à peine dissimulée derrière une façade avenante. Le trio Raven/Oz/Alice fonctionne très bien et me fait vraiment accrocher au manga, il me tarde de lire la suite!
Bah, justement :
Pandora Hearts - T4 --> T7 : plus j'avance et plus j'aime. Voilà un manga qui prend une direction un peu étrange, en fait : là où les premiers tomes laissaient penser que ça bastonnerait beaucoup, les suivants démentent cette tendance. Peu de baston, malgré un bon paquet de scènes assez fortes (l'un des défauts de PH est d'ailleurs de juxtaposer à répétition des grands coups de théâtre et des répliques dramtiques). Et les rares combats sont assez courts.
Question personnages, on se concentre surtout sur Oz (dans le T6 il se fait dire ses 4 vérités, un peu comme Tohsaka à Shirou dans Fate/UBW : "arrête de te sacrifier dans tous les sens, prends un peu conscience de la valeur de ta vie". Je suis bien content qu'on lui explique ça, le petit Oz en devient un personnage de plus en plus précieux ! Pour un héros de shonen, il est vraiment sympa à suivre - c'est con mais j'aime beaucoup son caractère qui le pousse à très vite accepter les choses incroyables qui se présentent à lui.
L'autre perso bien développé jusqu'à maintenant, c'est Xerxes Break. Et autant il m'énervait au début, autant à chaque page il me plait un peu plus. Reste Raven, qui n'a pas fait grand-chose finalement, et un certain nombre d'autres persos intriguants (Jack
...) malgré quelques indésirés.
Point de vue design : ça me plait bien mais on confond facilement - beaucoup de blondinets à la même tête dans PH... D'ailleurs, à la première apparition de Jack, je me demandais sérieusement si j'étais censé le reconnaitre ou non. Question scénario, c'est aussi assez confus au début, mais ça s'améliore avec le temps (malgré quelques petits WTF scénaristiques).
Y a-t-il quelqu'un ici qui ait à la fois vu l'anime et suivi le manga, pour me dire où ça diverge ?