Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 632097 fois)

Fettgans

Que lisez vous ...
« Réponse #735 le: 20 Octobre 2005, 21:10:53 »
(Tiens, je me rends compte que je lis pas grand chose en ce moment  :blink: )
Si jamais (sous-entendu si tu ne t'es pas encore fait trop remarquer à force de lire sans acheter) jette un oeil sur Azumanga, Heaven Eleven ou Homonculus, je ne peux que te les conseiller.
« Modifié: 20 Octobre 2005, 21:11:06 par Fettgans »

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #736 le: 21 Octobre 2005, 11:35:29 »
Si jamais (sous-entendu si tu ne t'es pas encore fait trop remarquer à force de lire sans acheter) jette un oeil sur Azumanga, Heaven Eleven ou Homonculus, je ne peux que te les conseiller.
Azumanga, c'est pas la BD en 4 cases? Sisi je l'ai lu ça, des fois je pige pas l'humour mais j'aime bien le principe (j'adore les blagues avec les chats ^^).

Heaven Eleven, c'est un mange de sport? Bof, à la rigueur j'irai voir mais c'est pas trop trop mon genre.

Homonculus? Oui j'en ai entendu parler mais il n'est pas encore dispo dan smon Fnac (c'est un petit fnac).

Ce sont tous des nouveaux mangas? Ca ne m'étonne pas que dans l'ensemble je ne les ai pas lu, j'aime bien attendre que plusieurs tomes sortent avant de lire une nouvelle série. Au moins, je me fais un meilleur avis sur elle.

Fettgans

Que lisez vous ...
« Réponse #737 le: 21 Octobre 2005, 14:24:03 »
Azumanga, c'est pas la BD en 4 cases?
Heaven Eleven, c'est un mange de sport?
Ce sont tous des nouveaux mangas?
Oui oui oui ^^ Pour Heaven Eleven, je n'aime vraiment pas le football et pourtant ce premier volume m'a vraiment plu, il faut dire qu'il ne se prend pas du tout au sérieux, il suffit de voir la couverture pour s'en rendre compte.

Capitaine ! On vous suivra jusqu'en enfer s'il le faut !  :'(

Et je me suis trompé Homunculus fera plus de 4 tomes, ils en sont aux sizième au Japon<.<

sweetkisschris

Que lisez vous ...
« Réponse #738 le: 25 Octobre 2005, 22:33:11 »
Oh la honte!! Bon alors moi j ai toujours un train (voire 2 ou 3 trains [-blush] ) de retard sur tout le monde mais bon, j assume :P
Ce matin à la librairie:
xxx holic tome 1,2 et 3( tout simplement envoutée!!les couvertures, mortelles, véritables incitations à pénétrer l univers du manga, le découpage sobre des cases pour que je me concentre sur l' histoire et les persos, lesquels persos sont tres bien déssinés, humour, sorcellerie, voyance ou magie latente? trop tot pour le dire, en tout cas, une atmosphère particuliere... :wub:)
Meru puri, tome 1 et 2 ( un peu,voire très, nunuche sur les bords mais j aime bien, SHOJO FOREVER!!!!!)

Il y a envirron une heure, je me suis fait preter
D.N.Angel, T 1 à 5 ( pas encore lu, on verra bien)
X clamp, intégrale coffret :rolleyes: ( délices en perspectives à ce qu il parait)

Sinon je suis également sur:
Fruits baskets, T 14(bien sur excellent)
Global garden, T 7 ( j aime beaucoup)
Bleach, à ce qu il parait le manga est meilleur, mais bon j ai eu l animé en premier! Hormis le charadesign que j aime pas trop ( j aime quand tout le monde il est super beau, super bien déssiné, enfin bref...) j adore, c'est génial et trop drole ichigo( et il s en rend meme pas compte :D )

Voila
« Modifié: 27 Octobre 2005, 13:14:02 par sweetkisschris »

Virgina

Que lisez vous ...
« Réponse #739 le: 26 Octobre 2005, 11:10:28 »
Rrrrraaaaah la nulle! J'ai oublié de dire que j'avais lu Kizuna 7 et 8 (je crois bien avoir fait l'impasse sur le 6....pô grave), toujours aussi marrant et moche de dessin. Kodaka, reine du yaoi, m'enfin, limite quoi :P.

Bon, j'ai juste envie de pleurer en le tapant : Dn Angel 9(acheté :D ) et 10.Je sais pourquoi je pense que c'est la meilleure série shôjo existante actuellement. Un régal pour mon éducation littéraire (une minuscule chose à redire : sur ce que Satoshi chiri dit à Daisuké quand il dort...on s'en doutait, elle aurait dû laissé planer l'ambiguité...mais c'est trop fooooort). Effectivement, Sugisaki-sama ne cesse d'utiliser des ficelles classiques mais étonnantes d'efficacité car ne tombant jamais dans le cliché ou mon ami le kitsch!

Saiyuki 6, excellent comme d'hab!

Hagane1 en japonais!! Trop de fan-service pour moi (normal), mais l'histoire paraît intéressante^^

Bon je ne me souviens plus de mes autres lectures (très traumatisée par la beauté de DN An je suis...)

Nauseus

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #740 le: 30 Octobre 2005, 14:36:53 »
Je viens de me lire les Gunnm 7, 8 et 9. Encore une fois, cette série me surprend quasiment à chaque page. Cette série procure vraiment un immense bonheur ^_^ Un de mes énormes coup de coeur.  

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #741 le: 30 Octobre 2005, 17:06:50 »
Je viens de me lire les Gunnm 7, 8 et 9. Encore une fois, cette série me surprend quasiment à chaque page. Cette série procure vraiment un immense bonheur ^_^ Un de mes énormes coup de coeur.
Moi je suis passé à la suite, à savoir Gunnm Last Order, avec l'acquisition du tome 2. :)
J'ai l'impressions que l'auteur a repris pas mal de choses de sa premiere série, ce qui donne parfois un sentiment de déjà vu. Mais bon tout les admirateurs de Gally comme moi devrait, je penses, trouver leur bonheur.  ^_^  
Be quiet and drive !

mr_anzai

Que lisez vous ...
« Réponse #742 le: 03 Novembre 2005, 22:42:31 »
La 1ere serie de Gunnm était tellement excelente que je n'ose pas me procurer Last Order de peur d'etre decu  :'(  

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #743 le: 03 Novembre 2005, 22:48:31 »
La 1ere serie de Gunnm était tellement excelente que je n'ose pas me procurer Last Order de peur d'etre decu  :'(
Les avis sont partagés pour Last Order. Certains fans disent que la suite est géniale, d'autres fans disent que c'est raté. Perso, je n'ai lu que la première série et je n'ai pas eu le goût d'attaquer la deuxième (sans doute parce qu'il y a beaucoup de textes au début  :rolleyes: ).

Essaie tout de même, sauf si tu as vraiment peur d'être déçu. Mais bon, il faut prendre des risques dans la vie  :D  

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #744 le: 04 Novembre 2005, 15:44:47 »
J'ai tellement adoré l'ambiance unique de Gunnm, les personnages, le scénario et...et...et Gally (:D) que je vais me jeter le plus tôt possible sur les Last Order ^_^

Personnellement, je n'ai que des bons échos sur cette suite ^^

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #745 le: 04 Novembre 2005, 21:23:31 »
J'ai tellement adoré l'ambiance unique de Gunnm, les personnages, le scénario et...et...et Gally (:D) que je vais me jeter le plus tôt possible sur les Last Order ^_^

Personnellement, je n'ai que des bons échos sur cette suite ^^
En parlant de Gunnm Last Order, je viens de me procurer le tome 3 y'a pas plus tard qu'une heure.
Et perso, je suis autant enthousiasmé que la premiere série après la lecture des deux premiers tomes.

Gally powaaaaa  :ph34r:

Edit : D'ailleur, y'a pas de topic sur Gunnm  :blink:
Edit de Scalix : Bah tu sais ce qu'il te reste à faire mon pote ^^
Edit de Beck n°2 : ben...c'est chose faite ;)
« Modifié: 05 Novembre 2005, 17:39:55 par Beck »
Be quiet and drive !

Fettgans

Que lisez vous ...
« Réponse #746 le: 13 Novembre 2005, 12:55:03 »
Mis à part le premier tome de Gunslinger Girl, celui d'Excel Saga et le deuxième de Moonlight font partie de mes nouvelles acquisitions, obtenues par le sang et la sueur de mon front. Pourquoi juste le front ? -.-

Il n'y a ni Pedro (NOOOO~) ni Nabeshin (évidemment) dans le manga Excel Saga par contre Sumeyoshi, le gros binoclard qui dégage une aura étrange, intervient assez souvent :] Il y a déjà 14 volumes sortis au Japon... et la série n'est toujours pas finie... Enfin pour le travail des éditions Kabuto, plutôt décevant, pas la moindre note alors que certains passages sont plutôt obscurs... Et ils ont réussi un super coup d'anti promotion en mettant une pub pixelisée à la fin du manga. Et à la fin du manga ils ont fait des fautes dans certains noms apparemment, à moins que ce soit une blague encore plus obscure qui aurait encore plus nécessité une note pour aider à sa compréhension.

Moonlight mile et bien... si l'auteur pouvait arrêter de mettre des scènes de cul, je serais aux anges vu que les autres aspects du mangas sont très biens.

Sinon en scantrad, je viens de lire les deux premiers tomes de Yotsuba to!. On reconnait tout de suite le trait de Kiyohiko Azuma. Certains personnages font d'ailleur fortement penser à ceux d'Azumanga Daioh, son manga le plus connu. En gros, si Yotsuba to! vous fait rire, allez acheter le premier volume d'Azumanga Daioh  :D
« Modifié: 13 Novembre 2005, 13:00:17 par Fettgans »

sweetkisschris

Que lisez vous ...
« Réponse #747 le: 13 Novembre 2005, 13:05:49 »
Bah en ce moment je lis (enfin j'essaie de lire) le vilain petit canard. J'ai acheté çà sur un coup de tête et comme y'avait la série complète, j'ai pris les 6 tomes. Bon à part les couvertures qui m'ont tapé dans l'oeil, je lui trouve franchement pas grand chose finalement .  Comme on l'aura deviné c'est l'histoire d'un vilain petit canard qui se transforme en cygne tout beau et... bah c'est tout.C'est drôle quoiqu'un peu lourd parfois, mais l'histoire part dans tous les sens et le sujet est traité un peu n'importe comment.On a l'impression que le mangaka a juste mis des idées en vrac sans prendre le  temps de construire une trame
APrès lecture du tome 1 je suis hyper déçue, mais je garde l'espoir que les autres tomes vont relever un peu le niveau parce que sinon,c'est 30 euros à la poubelle  :'(
« Modifié: 13 Novembre 2005, 13:06:29 par sweetkisschris »

yukito-kun

Que lisez vous ...
« Réponse #748 le: 13 Novembre 2005, 18:51:41 »
pour ma part je lit
naruto jusqu'au tome 20
full metal alchimiste jusqu'au tome 3
prince of tennis jusqu'au tome 5
kenshin jusqu'au tome 18
love hina jusqu'au tome 11
negima premier tome
azumanga daioh jusqu'au tome 2
evangélion jusqu'au tome 9
devil devil jusqu'au tome 9
dbz jusqu'au tome  4 lol
loi d'ueki jusqu'au tome 6
helsing jusqu'au tome 2
ecole du ciel jusqu'au tome 3
trigun maximum jusqu'au tome 5

je n'ai que sa parce que sa ne fé pas encore 1 ans que je me suis mis au manga
voili  voilou ^^

si vous avez des questions n'hézitez pas

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #749 le: 13 Novembre 2005, 19:47:20 »
naruto jusqu'au tome 20

Là le manga rentre dans sa mauvaise période. Si les tomes précedents sont à mes yeux très sympas, les 2-3 tomes à venir sont vraiment moyens. Enfin, si tu es fan, tu n'y verras que du feu.

kenshin jusqu'au tome 18

Attends toi à un changement radical niveau graphisme.

love hina jusqu'au tome 11

Les tomes 11 et 12 sont moyens. La suite (fin) est super excellente :)

negima premier tome

J'ai juste feuilleté. Fan service power  <_<

azumanga daioh jusqu'au tome 2

Le 2 est sorti?? Vite! O_O

helsing jusqu'au tome 2

Un conseil : oublie le manga est regarde l'anime! Rien à voir!

trigun maximum jusqu'au tome 5

Même conseil que pour Hellsing.

Sinon, de mon côté, j'ai pas lu de nouveaux trucs récemment. J'attends la fin du mois pour tout lire d'un coup. A savoir : Azumanga Daioh 2, Les lamentations de l'Agneau 4, Naruto 20 (allez, pour le fun) et surtout TRC 7!
« Modifié: 13 Novembre 2005, 19:47:48 par AngelMJ »