Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 632134 fois)

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #750 le: 13 Novembre 2005, 22:20:20 »
Sinon, de mon côté, j'ai pas lu de nouveaux trucs récemment.
Meme combat pour moi, si ce n'est l'acquisition des tomes 4 & 5 de Gunnm Last Order qui ne sont pas vraiment des nouveautés.

(Non, je ne suis pas du tout dans ma période "Gally"  :P )
Be quiet and drive !

Fettgans

Que lisez vous ...
« Réponse #751 le: 16 Novembre 2005, 21:30:52 »
Je viens de claquer 30 euros (un peu moins) pour Azumanga Daioh volume 2 (parce que c'est YAY) et Les Lamentations de l'Agneau volume 1-2-3 parce que :
1) Le quatrième volume de Sing Yesterday for Me se fait trop attendre
2) J'ai téléchargé plusieurs scantrads de manga de Kei Toume (chez Iscariote) et je voulais donc compléter la 'collection'
3) La critique d'AngelMJ sur ce manga avait éveillé ma curiosité
4) J'avais pas 'tilté' qu'il y aurait 7 volumes (je vais encore me retrouver sans le sous) :lol:
« Modifié: 16 Novembre 2005, 21:32:11 par Fettgans »

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #752 le: 16 Novembre 2005, 23:54:24 »
Je viens de claquer 30 euros (un peu moins) pour Azumanga Daioh volume 2 (parce que c'est YAY) et Les Lamentations de l'Agneau volume 1-2-3 parce que :
1) Le quatrième volume de Sing Yesterday for Me se fait trop attendre
2) J'ai téléchargé plusieurs scantrads de manga de Kei Toume (chez Iscariote) et je voulais donc compléter la 'collection'
3) La critique d'AngelMJ sur ce manga avait éveillé ma curiosité
4) J'avais pas 'tilté' qu'il y aurait 7 volumes (je vais encore me retrouver sans le sous) :lol:
Ooouuuin! Mon Fnac n'a même pas Azumanga Daioh  :'(

Sinon pour les lamentations de l'agneau, il y a le tome 4 qui sort ce mois çi (j'espère que mon Fnac l'aura cela là ou je boude  <_< ). A part ça, un autre One shot de l'auteur est sorti, Deviances. J'espère qu'il est mieux que Zero...

Bon sinon au passage, j'ai lu le premier tome de X de CLAMP aujourd'hui (et oui! Mieux vaut tard que jamais). Bon ben, ça a l'air sympa mais il faut vraiment que je m'habitue aux dessins, c'est pas du tout la même chose que XXXHolic ou TRC ^^'.

Virgina

Que lisez vous ...
« Réponse #753 le: 20 Novembre 2005, 04:14:50 »
Profitant du temps qui m'est imparti avant la fin de DN Angel pour lire des shôjo, je me suis avalée Mars du tome 4 au 15 sans oublier le 0 au passage^^, Twelve 1 et 2 (rrrah le prince Seven c'est mon mien!).
Et dans un autre registre..."je vous le donne en quatre, je vous le donne en cent, je vous le donne en mille "...
... EXCEL SAGA bien sûr, tome 1, hilarant évidemment! Nabeshin me manque snif! J'espère qu'il y aura aussi un tome avec Key (mais aïe, Il-Palazzo-sama ne fait pas de gratte)!

Sinon, ça fait deux semaines que je n'ai plus rien lu (ah si deux/trois relectures du dernier tome de Largo Winch), ça sent le retour du yaoi scanné à plein nez  B)  
Nauseus

Fettgans

Que lisez vous ...
« Réponse #754 le: 07 Décembre 2005, 13:31:44 »
Pita Ten volume 7 et 8 avec coffret : Très belle fin pour ce manga, on est loin de la version animée. Par contre j'ai plein de critiques à formuler sur le travail de Soleil. Premièrement, l'adaptation est vraiment mauvaise, les personnages parlent mauvais français (même la postface de l'auteur a été traduite de cette manière : "Pita ten est mon premier manga long et j'avoue avoir rencontré beaucoup de difficultés au cours de sa réalisation. Parfois, ça a été terrible !!" C'est quoi ce baragouin ? <_< ). Deuxièmement, j'ai remarqué quelques fautes d'orthographe (sachant que j'ai lu ces deux derniers volumes vers minuit, je n'ai pas du toutes les voir). Troisièmement, deux philactères ont été inversées sur une page, de quoi me faire sortir complètement de l'histoire. Quatrièmement, ils ont vraiment opté pour la facilité en ce qui concerne le coffret (on prend les images des couvertures des volumes, on en réduit les dimensions et on les met les uns à la suite des autres sur le coffret, que d'imagination, diantre !). Cinquièment (et dernièrement), impossible de rentrer tous les volumes du manga achetés séparément dans le coffret (à moins de les abimer). De plus, les jaquettes semblent en effet ne pas être toutes de la même hauteur, donc j'arrive à mettre 7 volumes dans le coffret, j'en retire alors 5 facilement du dit coffret et 2 restent coincés, mais vraiment bien coincés ! :| Bref, j'ai les 8 volumes empilés avec le coffret vide dessus  <_<

Conclusion : j'espère ne plus avoir à acheter de leurs publications.
« Modifié: 07 Décembre 2005, 13:40:15 par Fettgans »

suprshinoa

Que lisez vous ...
« Réponse #755 le: 07 Décembre 2005, 20:02:11 »
Get backers 6 - 7 - 8 : la lecture du manga me tentait apres le visionnage de l'anime. Pas de grosse surprise dans l'histoire si on a adopté la même stratégie que moi :D

Evangélion 1 - 9 : relecture finie de ce grand classique

Harry Potter 5: Non manga effectivement mais comme c'est d'actualité. Forcément j'allais pas m'arreter apres avoir été regardé le 4 au ciné ;)

Mécanique Non Linéaire des Matériaux: Arf là c'est déjà moins sympa mais les partiels approchent alors ... :(  

"La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

marwen

Que lisez vous ...
« Réponse #756 le: 09 Décembre 2005, 17:12:39 »
Mes lectures de la semaines:

Monster: série finie :'( . Du vrai bon seinen, ma critique ici: http://www.anime-kun.net/mangas/mangas.php?id=222
Zombie Powder: les 4 tomes en scantrad sur Iscariote, de la vraie daube en boîte, critique ici:
http://www.anime-kun.net/mangas/mangas.php?id=415
Kare Kano vol 5: humour excellent, évolution des sentiments réalistes, si seulement la mangaka savait tenir un crayon :(
Le vilain petit canard vol 1 à 4: une bombe de shôjo, ça faisait longtemps que je n´avais pas autant ri, vivement la suite ce soir, ma critique suivra.
Tsubasa reservoir chronicle vol 7:: excellent volume qui reste dans la lignée des précédents, mais on en sait un peu plus ;) Pour l´instant je ne me lasse pas.
Anne Freaks: merci Fettgans de m´avoir diriger vers cette auteur, pour l´instant je n´ai lu que les deux premiers tomes sur iscariote, mais ça a l´air plus qu´abouti. Génial!!!

sweetkisschris

Que lisez vous ...
« Réponse #757 le: 15 Décembre 2005, 22:58:07 »
Enfin!!!! Je lis ! j y croyais plus !
Fruit's basket 15 j ai pas lu encore mais rien que de le voir la apres des mois d'attente c'est, c'est extra  :'(
Global garden 8 (dernier tome, un finish assez joliment amené ) un tres bon manga.
Le vilain petit canard , j ai terminé tous les tomes  :D  Les frayeurs du premier tome passées, on se retrouve avec comme le dit Marwen," une bête de shojo". Franchement les déformations de visages, les rebondissements inattendus, meme ceux auxquels on s attend vous font tjr un ptit truc , et les dessins trop beaux bien sur. J'ai eu pas mal de fous rires dont mon entourage ignore encore la raison grace  a ce manga. Seul bémol, un finish baclé à mon sens.

édit> dsl je sais pas ce qui s est paassé mais ca a posté 2 fois  [-blush]
gomennasaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

édit 2 >> je viens de me mettre aux scans de Death note , sur les recommandations d'un ami et je dois avouer que je suis bien emballée. C'est étrange car je n aurais jamais pensé que ce genre puisse m intéresser mais je le trouve vraiment prenant ce manga. Voici un petit résumé trouvé sur le net :
 "Ryuuku est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seul et unique problème actuel est qu'il s'ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryuuku sait qu'il va s'amuser de cette manière, et il est loin d'imaginer sur quel humain il va tomber !
Le nouveau propriétaire est Yagami Raïto, un jeune lycéen de 17 ans. Raïto est un élève plus que brillant, mais il déteste vivre dans le monde actuel, détruit par l'argent et le pouvoir. Et c'est avec ce Death Note qu'il décide de façonner un Japon, et même le monde, à sa façon ..."

« Modifié: 16 Décembre 2005, 03:49:57 par sweetkisschris »

Ruyan

Que lisez vous ...
« Réponse #758 le: 16 Décembre 2005, 17:52:04 »
+Anima Tome 1 et Tome 2 :

Petit coup de coeur pour ce manga qui n'est certe pas à la pointe de l'inovation ou de l'originalité, mais que je trouve bien attachant. Les personnages sont charismatiques, dessinés avec soin de la part de l'auteur où les plus sensibles trouveront le coup de crayon de Mukai Natsumi trés kawaïï.

L'histoire raconte les péripéties d'un petit garçon avec des ailes de corbeau. Cette particularité apparentée à la nature le catalogue en être mystique qu'on appelle les +Anima. A partir de là, notre héros n'aura de cesse comme vocation de retrouver, dans un univers d'heroic fantasy, ses semblables.

Certe, ce n'est pas trés alléchant pour tous ceux qui cherchent quelque chose de relativement neuf dans cette industrie nipponne mais on accroche relativement vite entre la naïveté et l'insouscience de certains, contrastant avec la douceur et les parties de franches rigolades entre les protagonistes. Chaque personnage a plus ou moins une enfance douloureuse trés stéréotypés (tombé en esclavage, battu pour leur différence, rejeté à cause de la crainte, etc...).

Notez que le gros probléme de ce manga est son prix, environ 8 €uros le tome... C'est pas donné à tout le monde mais ça peut malgré tout se justifier avec les quelques pages couleurs en plus de la jaquette soignée. Néanmoins, n'en attendez pas un potentiel énorme dans la suite des événements de nos héros, ça reste un scénario chouette, mignon et sympathique, avec du suspens et des péripéties qui nous gardent captifs, mais loin d'être à la frontiére du chef d'oeuvre.
« Modifié: 16 Décembre 2005, 17:53:15 par Ruyan »
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

marwen

Que lisez vous ...
« Réponse #759 le: 17 Décembre 2005, 17:30:50 »
Je me mettrai à +Anima dès que je serai à jour dans mes autres séries manga, ce qui est loin d´être gagné (autant dire qu´il est presque certain que je me procure ce manga dans les jours qui viennent, faible que je suis <_< ). Je suis tombée amoureuse il y a quelque temps de cela de quelques scans trouvés sur le net et c´était avec hâte que j´attendais sa sortie en France. Une bonne chose de faite :D

Sing Yesterday for me vol 1 à 3: Loin de ses pérégrinations fantastiques, Toume nous offre ici un shôjo tout en douceur, poésie et réalisme, en se penchant sur les jeunesses perdues du Japon. Un pur bonheur.
Les Lamentations de l´agneau vol 1 à 4: du Toume encore et toujours, je suis dans ma période addict là :P, avec cette petite pincée de fantastique qui lui va si bien, la mangaka sait traiter avec justesse des thèmes comme l´inceste, la maladie, l´éviction de la société, la famille... Parfois de façon crue mais aussi tout en sous-entendu, une petite merveille qui démontre encore une fois que Toume est une virtuose de la plume et du pinceau.
Blame vol 1: Depuis le temps que je voulais m´y mettre, la chose est faite. Un peu décontenancée toutefois car si produire un premier volume quasiment sans dialogue est un tour de maître, la compréhension ne suit pas et je suis un peu perdue dans cet univers. En espérant que les choses s´éclaircissent par la suite.

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #760 le: 17 Décembre 2005, 17:44:17 »
Pas de grosse folie ces derniers temps :

Gunnm Last Order 6: Je repeterai jamais assez que c'est que du bonheur ;)

20th Century Boy 1-2-3 : Une grosse découverte. Et une grosse claque. Ici, pas de super pouvoir, pas de situation comique, pas de combats, mais un p***** de scénario, une p***** de mise en scène et un p***** de suspence. Un vrai régal  ^_^  
Be quiet and drive !

Fettgans

Que lisez vous ...
« Réponse #761 le: 17 Décembre 2005, 21:10:35 »
Alors....

Sing Yesterday for Me tome 4 : J'en ai feuilleté quelques pages très rapidement, très alléchant, mais je vais d'abord relire les trois premiers tomes, pour faire durer le plaisir (et parce que je les ai lus il y a assez longtemps...). Mon avis viendra plus tard donc. Je suis Toume addict aussi ^^

Alive (oneshot) : J'aurais peut-être du attendre quelques mois avant de le lire, les souvenirs du scantrad sont trop facilement revenus, ça m'a gâché un peu ma lecture. Par contre j'ai cru remarquer quelques étrangetés dans les dialogues... Quoi qu'il en soit, voir les oeuvres de Tsutomu Takahashi publiées dans la Grande Francophonie me fait plaisir.

XXX Holic tome 6 : Alors ce scénario ça vient ? -.- Encore plein de sous-entendus ("Ho c'est lui ?", "On parle beaucoup de vous là-bas"...) mais au final on n'en sait pas plus, ça traine... A vrai dire, ça commence à me lasser. Travail d'édition de Pika : parfait, en tout cas je n'ai remarqué aucun défaut.

Ce que j'attends avec le plus d'impatience :

Ce mois-ci : Hanashippanashi - Patati patata tome 1 et Homonculus tome 2
En janvier : Gunslinger Girl tome 2, Azumanga Daioh tome 3 et Les Lamentations de l'Agneau tome 5
En février : Hanashippanashi - Patati patata tome 2 (et dernier)
En avril : Homonculus tome 3
Je sais pas quand : Skyhigh, par le mangaka de Alive et Blue Heaven, Sing 'Yesterday' for Me tome 5 (allez... dans un an ? il n'est toujours pas sorti au japon...), XXX Holic tome 7 (dernier tome sorti au japon)

(Source : Mangaverse et Delcourt)

Vaguement l'impression d'être trop gourmand~

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #762 le: 19 Décembre 2005, 21:43:28 »
XXX Holic tome 6 : Alors ce scénario ça vient ? -.- Encore plein de sous-entendus ("Ho c'est lui ?", "On parle beaucoup de vous là-bas"...) mais au final on n'en sait pas plus, ça traine... A vrai dire, ça commence à me lasser. Travail d'édition de Pika : parfait, en tout cas je n'ai remarqué aucun défaut.
Dire qu'il est pas encore dispo dans mon magsin... <_<

Du coup, je continue à enchaîner les 20th century avec les tomes 4 & 5. Pas encore lu, mais un vrai moment de bonheur en vue  ^_^  
Be quiet and drive !

Virgina

Que lisez vous ...
« Réponse #763 le: 20 Décembre 2005, 19:47:18 »
Rebienvenue dans la monde du yaoi avec Chintsubou 2, toujours aussi délirant (comme la mangaka, je vais aussi me mettre à rêver de chinkos, c'est sûr XD !)
Kusatta de la déesse Kodaka, sniifff, j'ai fini le tome 9 et j'attaque le 10ème et dernier book ce soir.
Love Mode !!! Tome 10 enfin, ce soir aussi.
Oh! J'allais oublier les 2 grosses séries du moment chez mes amies yaoistes :
Sex Pistols (nan mais décidément, vive Be x Boy Comics et ses dérivés)-->3 premiers volumes, rédéfinition de la théorie de l'évolution. Et si on ne "descendait" pas uniquement du singe, mais également du chien, du chat, du serpent?  

et Kyou Kara Maou (dont l'anime a son petit succès également) avec l'indéfinissable Gunter von Christ. Franchement choisir entre les humains, crédules et bêtes, face aux démons aristocrates, il n'y a pas photo B)

Nauseus

Temari

Que lisez vous ...
« Réponse #764 le: 23 Décembre 2005, 21:34:51 »
Je lis :

Tsubasa Reservoir Chronicle : les aventures de Shaolan et de ses compagnons me passionnent vraiment en ce moment !! C'est vrai que je prefere le manga que l'anime...mais bon, une oeuvre ne peut pas etre toujours fidèle au support original

Get Backers : 13 : AHH BAN-CHAN, tu es trop fort !!!Ahh jl'ai attendu ce volume et les combats je les attends avec impatience surtout avec le Clan Miroku !! c'est des malades , j'aimerais tant voir de nouveau l'empereur de la Foudre !!

Fruits Basket : Je suis allée a la librairie, j'ai pas pu m'enmpecher de le feuilleter mais je l'aurais à Noel !!!! ^^ Akito, plus jte voit, plus je te déteste !!  [:KAIZOKU]  
« Modifié: 23 Décembre 2005, 21:37:08 par Temari »