Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 632085 fois)

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #810 le: 07 Février 2006, 19:35:16 »
!!! SPECIAL POST POUR BECK !!! [/u]

20th Century Boys 10 : Une pure merveille, comme tous les autres, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce volume, et je précise que je m'acheterai le 11 LUNDI PROCHAIN !!  [:DEVIL]
Et dire que j'ai débauché trop tard pour aller l'acheter  :pinch:

Mais bon, la vengeance est un plat qui se mange froid. Enfin, elle va surtout se déguster en lisant le tome 10 ET le tome 11 dès demain soir.

Et tant pis pour mon compte banque.

A bon entendeur  ;)

Edit : ca y est, j'ai enfin lu le tome 10. Un pure moment de bonheur et un régal sans mesure. Vivement la semaine prochaine pour que je prenne la suite  ;)
« Modifié: 09 Février 2006, 22:21:12 par Beck »
Be quiet and drive !

HanaiSenpai

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Que lisez vous ...
« Réponse #811 le: 12 Février 2006, 16:05:18 »
20th Century Boys 19 : Comme je l'ai dit dans le topic consacré à ce petit bijou d'Urasawa la lecture de ce tome 19 m'a procuré énormément de plaisir.
Je ne vais pas trop en révéler mais c'est le premier tome dans lequel j'ai resenti un petit peu d'espoir. On se reprend à y croire même si la folie des adorateurs d'Ami ne semble pas connaître de limites. Tout va se jouer à pas grand chose à mon avis, dans la conclusion de ce manga que ce tome 19 met en place.
En revanche pas de réponse à la diabolique "question" que la fin du tome 18 posait.
Il va falloir patienter encore un peu même si l'on devine que la réponse à cette question risque d'ébranler pas mal de monde.

En attendant, comme prévu je suis reparti dans les Gunnm pour la bonne cause également. J'ai adoré retrouver le sytle graphique des premiers tomes, à la fois très beau (tous ces traits de crayons c'est magnifique :rolleyes: ) et très très gore (Makaku ouvrant les cranes comme des canettes :blink: )
Bref j'ai hâte de relire la suite.    

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #812 le: 13 Février 2006, 21:40:31 »
Gokinjo 1 : Je voulais attaquer les oeuvres d'Ai Yazama par Paradise Kiss mais j'ai finalement suivi le conseil de Marween en commençant par cette oeuvre. Et je dois dire que j'ai passé un agréable moment : des personnages sympas, un petit scénario qui guide tranquillement le lecteur et un dessin parfois un peu brouillon mais avec quelques planches bien réalisé. Bref, un premier tome pas prise de tête et légers à souhait.
Je vais donc lire la suite sans hésitation, afin de découvrir un peu plus cette vie de quartier.

Gunnm 1 : J'avais oublié à tel point ce premier tome était une superbe introduction à cette série devenu référence. La "naissance" de Gally, le scénario, les combats, j'ai tout relus avec bonheur. Indéniablement culte.
Be quiet and drive !

HanaiSenpai

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
Que lisez vous ...
« Réponse #813 le: 14 Février 2006, 21:13:04 »
Gunnm tome 3 : Je continue donc la relecture de Gunnm. Le tome 3 c'est le premier drame dans l'univers de Gally. Avec la disparition de Yugo c'est l'innocence de notre androïde qui s'en est allée :( . J'ai d'ailleurs remarqué qu'à partir de ce moment Gallly ne quittera plus jamais son maquillage guerrier (un signe de deuil ??). Et l'on est maintenant parti dans le cycle du motorball, partie plus spectaculaire certes, mais qui ne remplacera pas la poésie des 2 premiers tomes. Jeunesse perdue ... :(

Allez, vivement la suite.

"Winter has come !!"

suprshinoa

Que lisez vous ...
« Réponse #814 le: 14 Février 2006, 21:47:06 »
Kenshin le vagabond 1-9 :
Je me refais la totale toujours avec le même plaisir. C'est vraiment une collection que je ne regrette pas de m'être fait. Un seul point négatif, les onomatopées monstrueusement grandes de la version française qui viennent pourrir ce petit bijou . J'ai passé le tome 7 début de l'histoire avec Shishio certainement un des meilleurs tomes de cette série. J'ai retrouvé ma petite Misao et bientot l'arrivée de Seijuro Hiko ...  :D

Tsubasa Chronicle 4-5 :
Ca se laisse toujours aussi bien lire. Je dirais même mieux que les XXXHolics. J'aime retrouver cette symphonie de bons sentiments qui m'avait autant plu dans l'anime. Mokona est finalement également très drôle dans les bouquins c'est un vrai régal.

XXXHolic 4-6 :
Je suis moins enthousiasmé par ce manga que par les TRC mais cela se laisse toujours aussi bien lire. Je les acheterais pas mais je continuerai à les lire ça c'est sûr !! La psychologie de  Yuko est toujours autant étonnante , c'est vraiment ce que j'aime dans l'histoire .

"La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #815 le: 15 Février 2006, 12:46:23 »
Kenshin le vagabond 1-9 :
Je me refais la totale toujours avec le même plaisir. C'est vraiment une collection que je ne regrette pas de m'être fait. Un seul point négatif, les onomatopées monstrueusement grandes de la version française qui viennent pourrir ce petit bijou . J'ai passé le tome 7 début de l'histoire avec Shishio certainement un des meilleurs tomes de cette série. J'ai retrouvé ma petite Misao et bientot l'arrivée de Seijuro Hiko ...  :D
Tiens, il faudrait que je me les relise un de ces quatres :]

Sinon, hier soir, j'ai lu :

Gokinjo 2 : Je continue tranquillement mais surement mon intrusion dans le monde d'Ai Yazama. Un deuxième tome à l'image de son premier, léger et pas prise de tête. A signaler quand même, tout comme le premier tome aussi, le dessin que je trouve inégal. Autant certaines expressions de visages sont parfaitement rendu, autant certaines scènes manquent de présence.

Gunnm 2 : Toujours et encore du bonheur.
Be quiet and drive !

Bulle de Savon

Que lisez vous ...
« Réponse #816 le: 15 Février 2006, 13:53:16 »
Bon alors ça fais un moment que j'ai mes livres mais j'ai pas eu le temps de les lire ^^ et je les feuillette tellement bien qu'il n'y a plus de suspens et donc j'ai plus envie de lire....c'est débile mais je ne peux pas m'en empêcher ^^

Saint Seiya épisode G 4-5-6 : Personellement l'histoire m'ennuie un peu et les planches sont trop détaillées mais cela n'empêche un dessin magnifique.

Nana 12 : ça avance un peu, mais on piétine. Moment agréable au début avec une scène du futur des personnages.

Tsubasa 8 :L'histoire continue mais rien de vraiment important.

Fruits Basket 15 : On en apprend beaucoup sur Yuki, avec une divertissante petite histoire aprés pour détendre, mais qui ne dévoile rien.

HanaiSenpai

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
Que lisez vous ...
« Réponse #817 le: 15 Février 2006, 19:42:41 »
Gunnm tome 4 A chaque jour son petit tome de Gunnm.
Aujourd'hui le 4 centré exclusivement sur le motorball (arrivée en 2nde ligue et duel contre Jashugan).

Je dois dire que la 1ere partie de ce tome n'est pas ma préférée. C'est très impressionnant graphiquement mais c'est plus "cliché" que précédemment : Gally arrive en 2nde ligue, galère au début, explose quelques sous-fifres, se retrouve contre le "boss" (Zaphal Katié), prend sa raclée, revient déterminée et gagne. On a là le schéma classique de tout bon combat de Shonen. C'est agréable mais sans surprise. <_<

Heureusement la 2eme partie contre Jashugan, l'alter ego masculin de Gally, est nettement plus intéressante (le moment où Jashugan "disparait" sous les coups mais finit par saisir le pendentif de Shumira atteignant alors la maitrise totale des Ars Magna est magnifique)

Vivement le 5 qui, dans mon souvenir, est un de mes préférés.  :rolleyes:  

"Winter has come !!"

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #818 le: 17 Février 2006, 19:14:32 »
Dans mes cartons, j'ai retrouvé :

Gunnm 3 : Je sais bien que je suis un gros lourdeau de boulet mais je ne vais pas répeter pour la enième tout le bien que je penses de cette série.
Après, si vous n'êtes pas convaincu de la qualité, aller poster dans le topic correspondant. Je me ferai une joie de vous convaincre.

Gokinjo 3 : Les tomes se suivent et se ressemble. Pas de ferme ennui, mais un peu de piments dans ce petit monde aurait, je penses, fait du bien. A voir ce que va donner la suite.

Monster 1 : Je me replonge avec délice dans le ventre de ce monstre sacré. Histoire de me remettre dans l'ambiance avant l'arrivée de ma commande  ^_^  
Be quiet and drive !

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #819 le: 17 Février 2006, 20:28:35 »
Bon, ça fait longtemps que j'avais pas lu quelque bon bouquin moi. J'ai profité d'un petit saut à Fnac pour :

XXXHolic 6 : Enfin! C'est pas trop tôt! Longue attente pour petite déception : un tome toujours aussi beau et mystique mais on avance pas du tout niveau scénario. Dommage. Il reste l'évolution de la relation Watanuki et Doméki mais part...

Les Lamentations de l'Agneau 5 : Kei, je t'aime ^^. Certes le dessin possède encore pas mal de maladresse, surtout au niveau des mains. Mais peu importe, j'aime ce manga car les sentiments sont bien retranscrits. Oublier les OAVs et lisez ça, c'est 100 fois mieux scénarisé!

Et je vais essayer de me faire prêter tous les tomes parus en France de... 20th century boys (16 en tout, vais-je faire des jaloux?  :shifty: )
« Modifié: 17 Février 2006, 20:29:10 par AngelMJ »

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #820 le: 17 Février 2006, 21:00:18 »
Et je vais essayer de me faire prêter tous les tomes parus en France de... 20th century boys (16 en tout, vais-je faire des jaloux?  :shifty: )
Le tome 19 a été édité il n'y pas très longtemps en France. Et, honnetement, je ne vois pas du tout qui serait jaloux que tu es tous les tomes avant eux... :innocent:  
Be quiet and drive !

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #821 le: 17 Février 2006, 21:05:06 »
Et je vais essayer de me faire prêter tous les tomes parus en France de... 20th century boys (16 en tout, vais-je faire des jaloux?  :shifty: )
Peut-être que des gens comme Beck serait jaloux de ça, mais moi non. Je suis bien au dessus de tout ça. C'est vrai, après tout, si tu les lis tous avec que je crève d'envie d'en faire autant, c'est pas bien grâve...

Par contre, fais attention, si jamais tu les laisses traîner, ils pourraient mystérieusement disparaître... :ph34r:  

Virgina

Que lisez vous ...
« Réponse #822 le: 19 Février 2006, 05:56:02 »
Qu'est ce que je lis en ce moment et qui me passione? Bah comme d'hab du yaoi (beaucoup de fanfics Gundam Wing ricaines d'où le peu de titres cette fois), du bon, du mauvais et j'en passe, alors au pif :

Kimi no Koe ga Kikitai de Yukari Hashida ch1a : moui, pas plus emballant que ça.
Acid Flower, les 3 prems chap, il me plaît beaucoup ce titre-là, un chouilla d'angst, un chouilla de perversion (phrase cultissime au troisième chap), pas de prétention, tranquille quoi.
Deep Franch Kiss, ouiiiii enfin du neuf dans les doujin tenipuri, je revis! De plus, un FujixTezuka, j'ai la pêche, la patate, la poire et la fraise !
BondZ chap1 en fr, oh mais c'est de cette chère amie Toko Kawai, du BexBoy, ça en a parfaitement la valeur en tout cas, vivement la suite !
Koori no mamono no monogatari summary : trèèèèès trèèèès bien, finalement les résumés c'est pas si mal. Histoire de démons et d'humains, réflexion sur le bien et le mal en chacun de nous, tout ça...Les 24 illustrations sont à mon goût qui plus est!
Hi Me Ko I de Sugita Satomi , deux premiers chaps, j'attends la suite cher Smexy Bastards !
 Bah tiens même team, Bokudake no Peach Sapuri vaut le coup, plus sympa que ça en a l'air ;)

Relectures de
-Secret (chap1&2) chez Nakama : la suiiite, je m'insurge, je hurle, le titre qui m'a rendu fan du cross-dressing. Seul bémol,le couple eut été plus stable si dans les illustrations de couv et intérieures la mangaka inversait le sous-entendu sur qui est seme/uke, le manga fut plus matûre  B) .
-Covetous You Insensible Me (bien la cinquième fois) en frenchie, un de mes premiers titres yaoi, il y a un sacré bout de temps! J'ai toujours regretté que ce ne soit qu'un one-shot, heureusement la mangaka est plutôt productive (Bohra Naono si je me souviens bien, une BexBoy ochi :rolleyes: )

Mon rêve : un site qui combine les autres sites de recensement d'updates mais avec un énorme plus >> une petite case afin de cocher les chaps lus *____*, et un envoi de mail pour chaque série licensiée *______*, c'est beau les rêves...
Nauseus

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #823 le: 19 Février 2006, 12:16:02 »
Désolé Beck...

20th Century Boys 11 : excellentissime, comme tous les autres, on découvre l'un des personnages que l'on voulait vraiment voir, et on en apprend beaucoup sur d'autres. Urasawa est un salaud, il nous force à acheter le tome suivant, en en disant ni trop, ni pas assez...

Urd

Que lisez vous ...
« Réponse #824 le: 20 Février 2006, 02:21:07 »
Cross Game, le seul manga que je suis avec intérêt et que j'achète dès la sortie japonaise de ses tomes

sinon bien... Koh perdra sûrement le match de peu (à cause d'une blessure ?) comme Adachi a l'habitude de le faire lors des rencontres sans "grande importance"
« Modifié: 20 Février 2006, 02:26:31 par Urd »

L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin : il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
Albert Schweitzer.