Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 12
Frustrant. OK, l'intrigue locale se conclut. Mais le reste ? Je parle de tous ces petits détails/aperçus/allusions dispersés à l'arrière-plan au fil des tomes précédents et qui m'ont bien sûr ouvert l'appétit. Rha, je veux des rebondissements, des révélations, plein. Le meilleur est à venir, dit-on. Impatience activée.
A part cela : visuellement, j'aime toujours autant, même si le Piffle World m'a laissé l'impression va-aaa-gue d'être un peu plus pauvre à ce niveau ~ mh.
Fever, tomes 1 à 3
Hotel Africa, tome 1
(Park Hee Jung)
Lectures très agréables. Bon, des sentiments, tout ça, mais j'ai trouvé cela digeste – par d'overdose de guimauve de mon côté.
Quelques notes... Hotel Africa : j'aime beaucoup la narration sur deux niveaux chronologiques (présent et enfance du personnage principal - le deuxième niveau domine - avec échos entre les deux), et l'Hotel Africa comme théâtre improvisé de fragments de vie, et le mystère autour de Jiyo ; approches touchantes sans être mièvres. Fever : coup de coeur pour les angles de vue et la mise en page, on sent un travail sur les planches ; la thématique n'est pas particulièrement innovatrice (adolescence, mal-être, quête d'identité, passage à l'âge adulte, tout ça) mais est traitée avec subtilité. Graphiquement : très efficace, un trait net, expressif. Les couvertures : sans commentaires (wooow).