Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 636436 fois)

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2430 le: 02 Septembre 2010, 11:06:54 »
Une fin possible pour Psyren ? Oui c'est possible, voire probable.

Cliquez pour afficher/cacher

De plus, vu que le manga n'est pas trop populaire au Japon à rester dans les fins de sommaires du WSJ donc l'éditeur, Shueisha, ne voudra pas prendre le risque de tirer sur le filon. Ce sera paradoxalement sa chance.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #2431 le: 02 Septembre 2010, 11:33:47 »
Oui mais non.
Le truc qui me dérange, c'est le dernier chapitre paru :

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

« Réponse #2432 le: 11 Septembre 2010, 22:55:37 »
Happy (Naoki Urasawa) - Tomes 01-03: Dans un style bien différent des chefs d'œuvre que sont "Monster" et "20th Century boy", Urasawa nous décrit ici les aventures de Miyuki Umino. Le frère de celle-ci ayant contracté une dette de 250 millions de yen (2 millions d'euros), elle a un beau matin la désagréable surprise de retrouver sur le palier de son appartement 2 yakuzas venus récupérer l'argent qu'elle leur doit. Bien entendu, la jeune femme (qui vit avec 3 enfants) n'a pas les moyens de les rembourser, et les deux hommes commencent à lui proposer de travailler dans un bordel où elle pourra rapidement effacer son ardoise si elle sait se faire apprécier des clients...
Mais Miyuki a plus d'un tour dans son sac et décide de reprendre la pratique du tennis, dans le but d'empocher la prime promise au vainqueur du prochain tournoi national. Le problème, c'est que pour une raison inconnue, une ancienne championne à qui appartiennent tous les terrains d'entraînement de la ville a décidé de tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues (à commencer par lui interdire tout accès à ses installations sportives). Le chemin semble bien encombré pour arriver à la victoire.

Voilà un manga qui tranche avec ce qu'on avait pu lire jusque là de la part d'Urasawa (même si le manga date de 1994). Ce n'est plus un thriller ni une enquête policière, mais bien une "comédie romantique" (pour simplifier) sur fond de sport. Et pourtant, malgré un début un peu cafouilleux et quelques clichés bien sentis (une milliardaire et son fils et bien entendu, celui-ci connait déjà la demoiselle, laquelle est comme par hasard une ancienne n°1 d'un tournoi national inter-écoles...), le manga ne tarde pas à trouver son rythme de croisière, démontrant s'il en est besoin qu'Urasawa a toujours su donner à ses personnages une profondeur et un background remarquables, doublés d'un sens de la mise en scène exemplaire. On n'en est qu'au 3ème tome (sur une dizaine pour l'édition choisie apparemment), et déjà on est entrés en plein dans le vif du sujet, avec notamment une rivale particulièrement douée mais également très à l'aise pour manipuler ses semblables (autant dire que les coups tordus pleuvent). J'attends vraiment la suite avec impatience...
« Modifié: 11 Septembre 2010, 22:57:24 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

mathn22

« Réponse #2433 le: 12 Septembre 2010, 15:47:07 »
Blue Dragon: Ral #Grad

Histoire très interressante, prenante dès les premières pages  ;)
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

LordFay

« Réponse #2434 le: 12 Septembre 2010, 15:59:44 »
Currently reading : les Samurai Deeper Kyo !
Les dessins sont bons, les combats sont pas mal, l'histoire suit... et les dialogues sont absolument atterrants, mais c'en est drôle parfois.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nakei1024

« Réponse #2435 le: 12 Septembre 2010, 16:02:38 »
@LordFay: Jusqu'au tome 15-16 ça va encore (c'est même très bon), dommage qu'après ça parte si facilement en c...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

hardkey

• Newbie
  • *
  • A-theque M-theque
  • Je suis ton père luke. Ah non, c'est pas ça ...
« Réponse #2436 le: 12 Septembre 2010, 16:33:07 »
Bon, j'ai enfin commencé à lire Urusei yatsura, et pour le premier tome, j'accroche bien.

Franckii

« Réponse #2437 le: 19 Septembre 2010, 17:54:10 »
En ce moment je lis Spirit of the sun, Zipang, Emma et Bokurano.

Spirit of the sun: un excellent manga, passionnant et très prenant. J'en suis pour l'instant au tome 13.

Zipang: pour un passionné d'histoire comme moi, est une véritable drogue. A peine un tome fini, qu'il me faut le tome suivant. Seul gros inconvénient, le nombre de tome mais en même temps réécrire l'histoire n'est pas facile.

Emma: j'adore le personnage (que je trouve mignonne en plus :D) et l'histoire est intéressante. Une véritable fresque sur une société changeante.

Bokurano: niveau thriller psychologique c'est le summum. Passionant, envoutant, mais surtout tragique.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Jevanni

« Réponse #2438 le: 19 Septembre 2010, 18:06:47 »
Je suppose que tu as vu que l'auteur de Spirit of the Sun et celui de Zipang était le même.  :)
Personnellement j'avais vu la version animée en 2 OAV et c'était assez bien même si on s'arrête environ à la moitié des tomes.

mathn22

« Réponse #2439 le: 19 Septembre 2010, 22:02:56 »
Black Butler 4e volume

Pas grand chose a dire, à part que l'histoire est géniale, et on ne peux s'empêcher de le lire d'une traite ^^
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

hardkey

• Newbie
  • *
  • A-theque M-theque
  • Je suis ton père luke. Ah non, c'est pas ça ...
« Réponse #2440 le: 19 Septembre 2010, 22:51:19 »
J'me suis remis à lire Saint Seya. ah, les escaliers ça déchire  =D.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque

Kyoshi

« Réponse #2442 le: 24 Septembre 2010, 20:47:24 »
Shin Angyo Onshi Tomes 1 à 3: Un dessin magnifique, un scénario qui se développe tranquillement...on n'est jamais en reste, et il y a toujours assez de mystère pour nous faire continuer. Les personnages sont excellents, mention spéciale pour Mun-su. Un manga comme je les aime !
« Modifié: 25 Septembre 2010, 01:15:25 par Kyoshi »

Papimoule

« Réponse #2443 le: 24 Septembre 2010, 21:22:13 »
Et tu vas voir l'histoire est de mieux en mieux. Le scénario révèle sa force surtout à la fin.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2444 le: 24 Septembre 2010, 21:40:06 »
Jojo's Bizarre Adventure Volumes 1 à 6 : Comment j'ai pu mettre autant de temps pour lire cette série ? Les graphismes, les histoires, etc ... Sincèrement, je sens que je vais me faire plaisir. Plus que 90 volumes à rattraper ! *_*