Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 636007 fois)

Kyoshi

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2595 le: 29 Avril 2011, 21:56:45 »
Drifters tome1: Je savais que j'allais apprécier puisque j'avais déjà lu les scans. Maisd bon, là en volume et tout... Rien à voir!
Un cross-over improbable entre vos livres d'histoires (pour les personnages célèbres) et un monde d'heroic-fantasy, servi par les dessins d'hirano, l'auteur d'Hellsing, avec une bonne dose de fun et des tonnes de références otaks'.
Du fun en barre, à déguster sans se prendre au sérieux.

Merci pour la référence, j'irai lire ça demain.

Zankaze

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2596 le: 29 Avril 2011, 21:58:41 »
Si t'aime FSN, c'est globalement le même principe, en plus bordélique et avec plus de héros et moins de scénar. C'est franchement génial :D

"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #2597 le: 30 Avril 2011, 18:34:05 »
Manhole T1-3 : Ambiance angoissante à souhait, scènes d'horreur à glacer le sang, la touche juste d'humour et un dessin très bon, ce serait dommage de passer à côté pour les fans de Thriller. Néanmoins je trouve que ça manque du "petit plus" pour qu'il soit plus qu'un passe-temps.

Berserk T12-14 : Je sens que je vais me faire des copains, j'accroche pas.  Le trait de Miura n'est pas en cause et je comprends et approuve les similitudes avec Inoue même si mes préférences vont plutôt vers ce dernier. C'est sur l'histoire que j'ai du mal. C'est cousu de fil blanc (enfin noir), on a droit à tous les poncifs de la dark fantasy et au racolage. Alors oui la mise en scène et les petites touches d'amour rattrapent un peu le coup mais pas assez. Dans le même genre, je préfère l'orfèvrerie et le clair obscur d'un Angyo Onshi ou même un Claymore zarma. Allez, balancer les tomates. :P

Femto / Project D

« Réponse #2598 le: 30 Avril 2011, 19:10:47 »
Berserk T12-14 : Je sens que je vais me faire des copains, j'accroche pas.  Le trait de Miura n'est pas en cause et je comprends et approuve les similitudes avec Inoue même si mes préférences vont plutôt vers ce dernier. C'est sur l'histoire que j'ai du mal. C'est cousu de fil blanc (enfin noir), on a droit à tous les poncifs de la dark fantasy et au racolage. Alors oui la mise en scène et les petites touches d'amour rattrapent un peu le coup mais pas assez. Dans le même genre, je préfère l'orfèvrerie et le clair obscur d'un Angyo Onshi ou même un Claymore zarma. Allez, balancer les tomates. :P
Tu as bien le droit de ne pas aimer, généralement ceux qui lisent ce manga détestent ou vénèrent. Ceux qui détestent, ce sont surtout ceux que l'aspect brute, cru et malsain rebute. Ceux qui vénèrent, ce sont ceux qui outrepassent ces aspects (ou alors ce sont des psychopathes  :D)

Mais bon, je t'invite à regarder le film qui est en prévision quand il sortira. Je sais que je m'avance beaucoup, mais j'ai comme l'intuition qu'ils vont faire en sorte de toucher un public plus large que pour le manga. Et s'ils gèrent bien la chose, ça devrait faire mal  :)

Edit: Juste une question: t'avais regardé l'anime avant ?

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #2599 le: 30 Avril 2011, 19:15:48 »
Edit: Juste une question: t'avais regardé l'anime avant ?
Nope, j'ai commencé directement avec le manga.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #2600 le: 30 Avril 2011, 19:54:51 »
J'ai un ami (ouais, moi aussi, j'en ai !) qui a commencé à acheter les Berserk.
Je verrais bien ce que ça donnera plus tard même si je sais que je risque de ne pas apprécier. ^^

Zankaze

« Réponse #2601 le: 30 Avril 2011, 19:59:12 »
C'est dommage de partir avec un à-priori pareil... :( Ce manga est un chef-d'oeuvre. La fin du tome 34 m'a d'ailleurs laissé sur les rotules. Et il va sûrement falloir au moins 6 mois pour voir arriver la suite :P

"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2602 le: 30 Avril 2011, 20:40:27 »
Nope, j'ai commencé directement avec le manga.
Et bien t'aurait dû regarder l'anime avant (je dis ça à tout le monde). Tu as l'un des meilleur moment du manga, avec très peu de sexe (et même, ça n'a rien à voir avec le manga), moins de malsainité, bref ils ont su retranscrire ce qui plaît le plus dans l'oeuvre avec moins de superflue. C'est juste dommage que l'anime accuse un peu le poids des années.

Kyoshi

« Réponse #2603 le: 30 Avril 2011, 21:09:49 »
Drifters #01 : J'adore Kouta Hirano. Merci Zankaze de m'avoir notifié de l'existence de cette série. J'ai eu l'impression de redécouvrir F/SN avec l'arrière gout et le côté bourrin de Hellsing. Les personnages sont très bons, et je pense qu'on aura droit à des combats/batailles superbes d'ici la fin. Je vais le dévorer ce truc. Le dévorer.

Berserk #06-10 : Ben moi, j'aime bien. Je ne suis pas accroc comme je l'ai été à XXXHolic, Suzuka ou Ubel Blatt, mais franchement, c'est très bon. L'histoire commence à devenir un peu plus sérieuse, et elle commence à bien me prendre (c'était pas trop le cas sur les tomes 3-6).

kisagi

« Réponse #2604 le: 30 Avril 2011, 21:18:22 »
Fate/Zero chapitre 01-02:pas mal,j'aime bien le début pour l'instant,surtout les personnage d'Ilisviel et saber que je trouve réussi.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #2605 le: 30 Avril 2011, 21:27:52 »
Je m'habillerai de nuit parce que Pratchett ne me déçoit (presque) jamais.

Zankaze

« Réponse #2606 le: 30 Avril 2011, 21:57:55 »
Je savais que t'aimerais Drifters, Kyoshi :D Et puis y a Hijikata que diable!
par contre, Berserk, ça fait plaisir.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #2607 le: 30 Avril 2011, 22:22:31 »
Je savais que t'aimerais Drifters, Kyoshi cheesy Et puis y a Hijikata que diable!

Ca a dépassé mes espérances, pour tout dire. Quand j'ai vu débarquer le Roi Noir avec Jeanne D'Arc et  Hijikata, j'étais heureux. Par contre, Anastasia, ils sont allés la chercher où ? Elle sert un petit peu à rien, si je me souviens de mon cours d'Histoire... Ils auraient dû mettre Raspoutine !

Au passage, que ce soit Hellsing ou Drifters, j'adore la partie humoristique à la fin des tomes. Il y a des références à plein d'anime, et notamment GiTS dans je-sais-plus-quel tome de Hellsing, qui m'ont bien fait rire. Il écrit au sujet de Rip van Winkle "Elle a des lunettes, alors je l'ai sauvée". Excellent, cet auteur. Je sens que je vais me faire toutes ses œuvres les unes après les autres...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #2608 le: 02 Mai 2011, 13:14:34 »
Ushio no Tora tome 33 (dernier tome) : Rien à redire, du début à la fin, c'était excellent.
J'ai appris que la team allait traduire Karakuri Circus, ce qui est une bonne chose. C'est vraiment un excellent auteur et puis bon, les moments tristes le sont vraiment.
Le style ne plaira pas à tout le monde mais qu'importe. :'(

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #2609 le: 02 Mai 2011, 13:46:26 »
C'est dommage de partir avec un à-priori pareil... :( Ce manga est un chef-d'oeuvre. La fin du tome 34 m'a d'ailleurs laissé sur les rotules. Et il va sûrement falloir au moins 6 mois pour voir arriver la suite :P

De quoi tu parles, le volume 35 sortira en juin: 29/06/2011

C'est plus la volume 36 qu'il va falloir attendre pour avoir un volume chez glénat vu que la parution est rendu à l'épisode 320 et conclura le volume 36 au 325.

Sangokushi volume 24:  C'est comme toujours, j'adore ce manga, ça fait parti de mes manga préférés, la narration est superbe, les personnages sont attachants, Zhuge Liang, on voit sa supériorité et j'adore ça. À suivre.

Fate/Zero chapitre 01-02:pas mal,j'aime bien le début pour l'instant,surtout les personnage d'Ilisviel et saber que je trouve réussi.

Tu parle du roman ou du manga parce que le manga ne vaut pas vraiment la peine, il n'a pas beaucoup de discussion et franchement ça n'arrive pas à la cheville du roman.

« Modifié: 02 Mai 2011, 13:53:12 par shadow8 »