J'ai quand même l'impression qu'on s'est mis à comparer la poussière et le ciel étoilé, là...
Quelle belle expression, le genre que j'apprécie vraiment.
Hhhmmm c'est pas mal ça le fait bien [/size]
Bakuman,
tome 1:Là c'est un manga qui se passe dans la vie réelle, c'est sans supers pouvoirs ni surnaturel et ça raconte l'histoire dune rencontre entre 2 mecs sympas du même lycée qui vont s'unir, s'associer afin de réaliser un rêve qui leur sera commun.
Franchement je démarre la lecture de mangas et n'y connaissant pas grand chose je me dis que ce livre est une bénédiction apportée par la providence. Il bourré de référence sur les mangas, le métier de mangaka et généreux en informations en technique de toutes sortes et en plus les références citées durant l'histoire sont bien réelles. (si tout est faux que l'on me prévienne s'il vous plait et merci!)
Alors on a le droit à une amitié intéressante qui se développe vraiment de manière presque comme dans la vie en faite et bon les personnages de l'histoire sont jeunes et plein d'optimisme (quoi que), insouciants (quoi que là aussi) et vraiment lucide et là c'est sûr pour le coup.
On a droit en faite a une critique sur la société et un peu ( beaucoup) sur l'industrie du manga et du metier, c'est enlevé il y'a du rythme et des dialogues intelligents.
On est dans une bonne tranche de vie, je ne sais pas si ça va virer en satire mais on est bien embarqué dans les espoirs les questionnements, les doutes, les craintes, un peu de flashback, les relations parents-adolescents et les amourettes de jeunes en devenir. Ils vont tacher de mettre en pratique leur intention afin de percer dans l'industrie du manga par des actes et des décisions concrètes. Alors moi j'ai bien envie de les suivre surtout que en plus de tout ça les dessins sont extra et là il me faudra du temps pour me faire une échelle de valeur et de comparaison mais je pense être assez dans le vrai quant je dit du bien des dessins de
Bakuman qui dégagent en plus vraiment quelque chose de frais de soigné et d'aéré et ce même quant les dessins sont chargés. Ça respire c'est là le bon mot en faite!
Franchement j'adhère et c'est une bonne rampe de lancement pour prendre du plaisir a lecture en suivant ces deux jeunes un peu artistes et autodidactes que pour comprendre un peu plus cet univers des mangakas si particulier et combien important de la culture Japonaise.