Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 635881 fois)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2775 le: 11 Septembre 2011, 02:55:42 »
Ca dépend, si je suis le seul à poster quand sortiront les volumes, kif kif.
Surtout qu'on ne fait pas ça pour chaque manga dont on parle ici.
Par contre, pour N, je ne suis pas d'accord, je trouve que ses pleurs représentent parfaitement la gentillesse dont il fait preuve envers les pokémons.
De même, je pense que ce n'est que le "début" de N, les pleurs ne devraient plus être trop présents après.
Par contre, les paroles idéalistes, c'est durant tout le jeu. ^^
Donc surement durant tout le manga.
Puis pour White, je trouve l'idée vraiment très originale même si pas "crédible" : 14-15 ans la demoiselle et elle est directrice de casting ? :D
Mais j'aime beaucoup, on voit qu'elle craque déjà pour Noir. (Ouais, elle dit même qu'il est beau garçon) :ph34r:

Bah à priori je suivrai le mouvement ;)

Gentillesse, oui, enfantillage, non. Dans le jeu, malgré son côté idéaliste et têtu, il est très calme, on sent qu'il a beaucoup de contenance, notamment à la fin. Là, le voir se mettre dans tous ses états publiquement je trouve que ça lui ressemble pas tellement, il fait vraiment... "crybaby".
Pour White, l'idée est en effet sympa sur le fond et sur le coup j'ai bien aimé, mais j'aurais gardé le côté dresseuse, c'était vraiment pas obligé d'en faire une nunuche incapable de se battre.
Sinon je trouve pas ça tellement incohérent - on parle d'un jeu où les gosses partent de chez eux à 10 ans, poussés par leurs parents, pour vivre une aventure seul sur les routes, je vois pas pourquoi ils pourraient pas bosser à 15 ans!  =D

Black je le trouve assez insipide par contre, il fait vraiment Ash n°2, l'idée du Mushana sur la tête ça le ridiculise un peu je trouve. Par contre Ghetsis est plus réussi que dans le jeu, il a plus d'aura. Et Bel est très bien aussi.

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2776 le: 11 Septembre 2011, 10:16:20 »
Pour N, ça le fait quand même être plus "humain" que dans le jeu mais surtout moins prétentieux.
Et entre nous, moi, lors de sa première apparition dans le manga, il était tout simplement excellent.
Comment qu'il se présente juste à côté de Noir et Blanche. ^^
Pour Blanche, ben, c'est pas mal le fait qu'elle ne sache pas se battre, faut juste voir si on pourra éviter les stéréotypes de la demoiselle en détresse (pas visible encore car elle n'était pas en danger), ce qui serait dommage.
Pour Black, je le trouve encore plus exalté que Satoshi, bien plus même. Et encore une fois, je trouve sa capacité plutôt bonne, surtout les phrases qui l'accompagnent : "Ses pensées sont noires d'informations. Il faut que Munna dévore ses rêves de ligue pokémon pour que son cerveau devienne blanc."
Enfin quelque chose du genre.
Et oui, Bel est très mignonne même si je m'attendais pas à ça pour son père. XD (j'écris une fiction avec elle, heureusement, j'ai pas détaillé le père quand il est apparut. ^^')
Pour Ghétis, je veux surtout le revoir encore une ou deux fois avant de le juger mais oui, ses dialogues sont très bons, comme dans le jeu.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2777 le: 11 Septembre 2011, 19:00:41 »
Je m'explique mieux le côté prétentieux de par le fait qu'il est quand même roi et a été élevé en tant que tel. Mais bon, j'ai lu pas mal de fanfics qui le mettent en scène et pour être honnête je crois que je la seule à avoir cette lecture de lui, la plupart en font un vrai gamin; puéril, pleurnichard, c'est tout juste si c'est pas un tsundere parfois!

Ah mais non x) Moi je veux qu'elle sache se battre, c'est une coriace White! Elle et moi on a foutu la raclée de sa vie à Cynthia! On a battu Emmett et Ingo dans le métro! On a eu les 8 badges! Donc pas moyen qu'elle ne sache pas se battre! Et puis, je trouve qu'on est déjà plus ou moins dans le versant demoiselle en détresse, justement lorsqu'ils affrontent N pour la première fois, quand Black lui dit qu'elle devra prendre le relais avec ses Pokémon pour combattre, elle panique totalement en disant qu'elle ne s'est jamais battue, etc.

Le problème avec le Munna c'est que moi je lis plutôt ça "je suis trop bête pour me concentrer sur autre chose que sur la ligue, donc Munna doit faire le blanc dans ma tête"!  :P
Je veux dire que bon, qu'il soit obsédé par la ligue, ok, mais qu'il soit plus capable de penser à autre chose ça m'inquiète un peu pour lui! :D

Ah toi aussi tu es du genre à vouloir toujours rester fidèle à un univers dans les fanfics? J'avais commencé à en écrire sur N justement, du coup c'est peut-être pour ça que j'ai ragé de voir qu'il était pas du tout comme je pensais! =D

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2778 le: 12 Septembre 2011, 23:02:23 »
J'ai acheté le numéro 6 d'Akiba Manga.
Bon, le 7 est sorti depuis le début du mois mais qu'importe.

Pour Agents Suicides, on pourrait presque croire à un chapitre pour remplir mais la fin est plaisante et à voir là où ça va nous emmener.

Pour Terminus, on termine sur une scène qui montre que ça va assez rapidement.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour les 10 de Sanada, Sasuke vit ses premiers instants en tant qu'enfant normal, c'est plutôt lent.

Absynthe : Là encore, c'est plutôt lent mais on amorce un nouveau crime.

La mort en grève : Assez lent, j'espère que l'arrivée de David sur ce qui semble être l'arche de Noé (ou un bateau quelconque. XD) va faire accélérer les choses.

Pandemonium : Même si cela semble être assez lent, ça permet de lancer le nouvel arc avec un allié inattendu et une mission de la part d'un groupe inattendu.

-----

Pour Pokémon, je t'ai pas répondu pour pas faire pleurer Allbrice qui voudrait qu'on crée un topic Noir et Blanc (on pourrait le faire s'il faut mais ça serait pas cool d'être que deux là-bas. ^^).

Et bizarrement, dans les fictions que tu as lues, tu as pas eu de Yaoi dedans ? XD
Sinon, mon N a moi est assez exalté mais pas gamin, loin de là.
Si tu as envie de lire mais moi, je me focalise surtout sur Bel : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=16813
Et je dirai pas que Noir est trop bête, juste qu'il fait une fixation, mais une vraie. Ca existe dans la vie courante. XD

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #2779 le: 13 Septembre 2011, 00:55:35 »
B gata H Kei : dernier chapitre en date (je sais plus quel numéro) : Hé mine de rien, l'histoire avance! S'approcherait-on de la fin de la série?

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2780 le: 13 Septembre 2011, 03:26:19 »
Pour Pokémon, je t'ai pas répondu pour pas faire pleurer Allbrice qui voudrait qu'on crée un topic Noir et Blanc (on pourrait le faire s'il faut mais ça serait pas cool d'être que deux là-bas. ^^).

Et bizarrement, dans les fictions que tu as lues, tu as pas eu de Yaoi dedans ? XD
Sinon, mon N a moi est assez exalté mais pas gamin, loin de là.
Si tu as envie de lire mais moi, je me focalise surtout sur Bel : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=16813
Et je dirai pas que Noir est trop bête, juste qu'il fait une fixation, mais une vraie. Ca existe dans la vie courante. XD

Wahoho non, je sélectionne bien ce que je lis quand même, y'avait pas de yaoi du tout dans les fanfics en question!

Je suppose que tu as raison, pour Black! ;)
Je vais jeter un oeil, tiens, à en juger le nombre de chapitres, Bel t'a inspiré! :D

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2781 le: 13 Septembre 2011, 08:18:23 »
B gata H Kei : dernier chapitre en date (je sais plus quel numéro) : Hé mine de rien, l'histoire avance! S'approcherait-on de la fin de la série?

La série se termine au bout de 300 chapitres donc le neuvième volume est le dernier.
Comme souvent, j'attends le volume complet personnellement. :)
Ca se lit trop vite sinon. :s

Serleena : J'en suis qu'à la moitié de ma fiction. ^^

Dregastar

« Réponse #2782 le: 14 Septembre 2011, 12:54:05 »
Free Soul : Volume unique: Je suis tombé par hasard sur ce manga et j'avoue le titre ma accroché mais ma bien eu ! Ha la blague :wacko: et sans manquer de respect ni vouloir choquer les gens qui lisent du Yaoi j'étais dégouté et énèrvé  ! Pas du Yaoi en soit uniquement mais surtout de mon erreur vu que je pensais tombé sur un manga aux allures de film sur la black music reprenant peut être des thèmes de mafia et de violence :D. Je fut surpris de ma découverte mais surtout surpris qu'a survoler quelques pages du début je me soit retrouvé en quelques temps l'espace de quelques minute de quelques heures a avoir finis ce manga!
Un manga qui met en avant un thème qui est le rejet des siens par la faute de son homosexualité et la quête ainsi que le développement personnel, le repli sur soi et l'amour!
Une jeune femme s’appelant Kate en proie au rejet familial, mangaka de métier et de surcroit ce qui est intéressant va a la manière différente d'un Bakuman mais tout aussi explicite sur le métier nous permettre de la suivre au quotidien dans sa création artistique. Parallèlement nous la suivront dans son quotidien et dans sa reconstruction personnelle où une rencontre chamboulera celui ci par l'intermédiaire dune trompettiste black de soul Music et là le scénario s'envole..
Des dessins méga simple assez  réaliste mais c'est pas ma tasse de thé c'est morne pour moi mais néanmoins je reconnais un trait fin avec un graphisme soigné et un chara-design qui passe et des visages expressif surtout . Un peu trop dégagé tout ça mais au moins ça n'est pas trop sombre ou surchargé profusément et inutilement ce qui aurait put me freiner dans la lecture. C'est la psychologie des personnage qui ma bluffé c'est bien sérieux bien tourné çà reste tout de même pudique sans sexe ni violence avec une intelligence narrative et une trame bien maîtrisée et une touche d'humour recherchée qui peut faire mouche.' moi j'ai souris.. :)
Bref j'ai acheté un bon livre par hasard sans fouiné me basant sur mon feeling et bien m'en a pris même si je me suis planté sur ce coup là et que j'ai sursauté même crier quant j'ai remarqué mon erreur :o :o et ceci dit c'est le premier et le dernier de ce genre que j'achète. Ca ma permis d'avoir une vision d'un genre qui m’indifférait que j'ignorais totalement et je peux le conseiller sans problèmes aux amateurs du genre qui eux lui trouveront peut être de meilleurs qualités et a ceux qui ne seront pas choqué par un amour entre deux femmes.
Sympa franchement ce Yaoi! :D
« Modifié: 15 Septembre 2011, 14:40:46 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2783 le: 14 Septembre 2011, 23:01:13 »
Freezing Volume 6 : Suite et fin de l'arc des Pandora Nova.
Il y a quelque chose que je n'avais pas remarqué dans les scantrads.

Cliquez pour afficher/cacher

Dernier chapitre comique avec nos demoiselles qui boivent de l'alcool.
Toujours au top et sexy les images. :D
Le 7 est sorti cette semaine mais je pense que je le prendrai la semaine prochaine. ^^

Allen walker

« Réponse #2784 le: 14 Septembre 2011, 23:13:33 »
Shiroi j'ai juste une question: novaformer ça veut dire?

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2785 le: 14 Septembre 2011, 23:28:10 »
C'est le principe de se rapprocher des Novas.
Dans le manwha Freezing, c'est à dire devenir peu à peu un Nova. ^^

Dregastar

« Réponse #2786 le: 15 Septembre 2011, 14:28:32 »
Bakuman :Tome 2 à 4: Une série de plus en plus addictive qui sort pour moi de l'ordinaire avec un duo sympathique de héros, des personnages intéressant et une histoire avec des rebondissement de l'humour et le tout à la fois léger et très sérieux.
Franchement l'amitié et la relation de travail de nos deux mangakas en herbe fait plaisir a suivre ainsi que tous les à-côtés qui ne manquent ni de sel et ni de poivre.. =D
Le rythme ne s’essouffle pas et au contraire c'est encore plus prenant + le coté ludique de la chose a savoir les petites découvertes sur l'univers des mangas..= Tout va bien ça se suit bien.
Les dessins restent en pleine forme pour le moment avec leurs qualités avant la chute qu'on ma annoncé a ce niveau là...Je crois qu'il y'a encore le temps avant ça et c'est un bon 4 étoiles que j'offre a cette série pour le moment.
« Modifié: 15 Septembre 2011, 22:52:57 par dregastar »
★★★★★

Faustt

« Réponse #2787 le: 15 Septembre 2011, 21:00:27 »
Vamos la! - 3 : une excellente fin pour cet excellent manga. Alors qu'on suit la plupart du temps les tribulations amoureuses d'adolescentes, on se retrouve finalement avec un des manga les plus réalistes sur le foot. L'auteure a réussie à me surprendre jusqu'à la dernière seconde du dernier match. Par contre, côté fan-service, c'est un peu abusé...et vas y qu'on voit les filles en maillot de bain, en lingerie, à poil dans un onsen...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2788 le: 17 Septembre 2011, 18:45:22 »
Koimoku chapitre 6 : Comment qu'elle trolle.
Mais le pire dans tout ça ? C'est le coup du 48 pages par mois.
Il est vrai que si c'était par semaine, ça ferait 70 pages par mois mais lol ...
Les mensuels qui font 48 pages par mois, je veux les voir !
Même ce chapitre de Koimoku en fait que 30 et quelques !

Pour Fairy Tail 251 : Bah, quand même, Gildartz, c'était bien drôle sur le coup.
A côté, la fin a pas l'air joyeuse.

Magi volume 3 : Malgré la couverture, on ne voit que Morgiane dans le dernier chapitre. D'ailleurs, Ali Baba, on ne le voit pas du tout. Mais ce qui est bien dans ce tome, c'est Païmon. Ah oui ! La belle Païmon, une Djinn aux formes voluptueuses même si je pense que les piercings sur la poitrine, ça fait mal, très mal ... Mais voir un autre djinn à part Hugo, c'est vraiment une bonne chose. Si on prend aussi en compte qu'on a pu voir "l'apparence" du visage d'Hugo, c'est une bonne chose. De même, il y avait aussi un petit instant triste ce qui prouve que l'auteur peut faire autre chose que du comique même après Sumomo Momomo. On obtient de nombreuses informations sur le Magi, surtout sur le fait qu'il en existe plusieurs, on en voit même un autre, enfin une "confirmation" plutôt.
Bref, encore un excellent tome avec son nouveau lot d'informations.
Et j'adore vraiment les covers, qui sont souvent très belles à mes yeux.

Et dire que ce n'est que le second manga de l'auteure ... Comme quoi ... :)
Je vous montrerai bien la cover du 10 qui sort en octobre mais seulement visible sur amazon japonais et manga-news.
« Modifié: 18 Septembre 2011, 02:15:19 par ShiroiRyu »

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #2789 le: 18 Septembre 2011, 09:49:21 »
Gintama arc Harem (tome 39) : Simplement épique, un harem encore plus mortellement dangereux que celui d'Hayate.