Reset, Man Hole de Tsutsui Tetsuya. Je me rapelle avoir discuté de ces mangas qu'il me tardait de lire avec Fettgans. Et bien je dois dire que j'ai été pas mal déçus, je m'attendais à beaucoup mieux. Certe c'est très agréable à lire, les histoires sont bien tournées, le dessin et sympa mais ça reste sans réelle originalité.
Oui... Reset n'est vraiment pas terrible. Par contre je trouve que Manhole remplit assez bien son rôle de divertissement, mais il n'a rien d'un chef d'oeuvre.
Un monde formidable, de Asano Inio: assez etrange ces histoires courtes mais assez sympa. L'ambiance générale est attirante
J'hésite à me l'acheter... L'extrait sur
kanabox avec Monsieur l'Ours m'a bien fait rire et je lis en ce moment
Solanin (disponible en scantrad) du même auteur qui est graphiquement très agréable, par contre si je veux voir un jeune désoeuvré, il me suffit d'aller sur le chan irc pour taquiner Scalix
Du côté de mes achats récents, il y a :
Fragment vol 3 de Shin Takahashi : Pas encore lu :p
Skyhigh (karma) vol 1 de Tsutomu Takahashi : Un très bon premier volume (ce qui n'est pas du tout une surprise connaissant le mangaka) avec une ambiance bien rendue et beaucoup de moments très intenses. Vivement recommandé pour les amateurs de manga obscur
Détenu 042 vol 1 de Yua Kotegawa : Cela fait plaisir de voir qu'une série de cette mangaka est enfin éditée en français, et toutes les qualités de cette série, ou du moins de ce premier volume, me poussent à croire que ce ne sera pas la seule à l'être. J'ai d'ailleurs déjà réservé un petit espace dans ma mangathèque pour les oeuvres de cet auteur (Fettgans très optimiste, pour changer). A la fin du volume, Yua Kotegawa est présentée en 4 pages (en grands caractères assez espacés...), cet article permettra à la plupart de découvrir l'intégralité de ses
travaux (même si le synopsis de Line comporte pas mal d'erreurs).