Gantz 15 au 18 : sur un coup de tête je les ai achetés (38 € ça fait mal
) mais qu'est-ce que c'est bon !!! Critique dans la foulée après la lecture (c'était hier).
Bleach 22 : j'ai repris à l'endoirt où je m'étais arrêté en scans, vu que l'anime est désespérant. J'ai retrouvé le bon bleach, c'est-à-dire celui où je perds pas mon temps à analyser tous azimuts. C'est simpliste et ça me plaît. Que j'apprécie un shonen, ça faisait longtemps
.
J'ai fait le tour de Cultura en lisant les premiers chapitres de chaque manga pour repérer mes prochaines séries.
Red Eyes 1 : j'ai tout de suite pense "dans la lignée d'Eden". Le dessin est très ressemblant et la SF est presque abordée de la même manière à la limite qu'ici tout est réinventé de la chronologie à la géographie. Vraiment pas mal comme manga malgré son prix. C'est clair que ce sera mon prochain achat.
Jin 1 : une idée de base revue un milliard de fois. C'est l'histoire d'un neuro-chirurgien à la suite d'une opération dans un hôpital de Tokyo qui se voit transporté 10 ans avant l'ère Meiji dans un Japon encore sous les ordres des Tokugawa. C'est trop gentillet, pas assez transcendant pour que je débute sérieusement ce manga.
Go go heaven 1 : alors là j'ai pas acroché du tout à ces jeunes femmes prises par l'envie de se suicider. Pourtant ce n'est pas mauvais.
Sidooh 1: même période historique à peu près que Jin mais dans un tout autre registre.Avec quelques échos très lointain à Remi sans famille, deux frères, fils de samouraï, et orphelins essayent de survivre tant bien que mal. Ils tentent de remplir la dernière volonté de leur mère, devenir des hommes forts grâce au sabre. On dirait à la lecture de ce court synopsis, qu'on a affaire à une du réchauffé si ce n'est que c'est un seinen et que donc on a droit à une oeuvre sombre, triste et cruelle. Comme pour Red Eyes, c'est un coup de coeur. Mais comme pour Red Eyes c'est panini l'éditeur, on a droit comme d'hab à un prix exorbitant : 9 euros le volume sachant que les deux mangas se profilent comme de longues séries :/ mais haut les coeurs les boulots d'été servent à financer la vie d'otaku
entre autres bien sûr...