Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 638793 fois)

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1530 le: 16 Mars 2008, 10:18:02 »
Vagabond 1-2 : un character-design époustouflant et un finesse du dessin impressionnante ! Au delà de ça, l'histoire met du temps à se lancer et les motivations du héros me semblent quelque peu... simplistes, "shonenisantes" j'ai envie de dire.  ^_^

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1531 le: 16 Mars 2008, 14:20:19 »
C'est exactement ça Nounours ! Mais tu verras que les motivations sont simples mais pas simplistes, enfin j'espère  ^_^.

C'est un excellent shonen-seinen ! Mais je ne sais pas si c'est : un shonen concocté à la sauce seinen ou l'inverse. En tout cas c'est bien moins simpliste que le bouquin "Musashi"...

El Nounourso

« Réponse #1532 le: 16 Mars 2008, 14:48:01 »
Je ne suis pas découragé, juste un peu sur ma faim. Je connais la réputation de ce manga et le fait que toi, gros consommateur et lecteur averti, considère que c'est un excellent manga m'empêche de tout façon d'en rester là. :P

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1533 le: 16 Mars 2008, 16:10:14 »
Je ne suis pas découragé, juste un peu sur ma faim. Je connais la réputation de ce manga et le fait que toi, gros consommateur et lecteur averti, considère que c'est un excellent manga m'empêche de tout façon d'en rester là. :P

C'est sur, mais ça devient meilleur en meilleur.

Gemini no Saga, est-ce  que tu parles des cinq roues ou du roman?

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1534 le: 16 Mars 2008, 16:53:48 »
Je parle du roman, que j'ai beaucoup apprécié soit dit en passant. Le traité des cinq roues est facile à lire, mais pour le néophyte en l'occurence moi il n'a que peu d'intérêt puisce que c'est un traité de stratégie; Musashi brasse large, il parle tantôt d'escrime, de stratégie militaire, et ne développe que rarement.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1535 le: 16 Mars 2008, 17:22:28 »
FullMetal Alchemist 16 : Un tome qui se sera fait vraiment attendre et qui introduit un nouvel arc : les frères Elric sont au Nord du pays, dans une forteresse perdue dans la montagne et commandée par rien de moins que la grande soeur du Commandant Armstrong ^_^, et pendant ce temps Scar est aux prises avec Kimblee, l'Alchimiste Ecarlate... Quant à la fin.... Kyaaahhh!!!!!! :wacko:
Cliquez pour afficher/cacher

"Close the World, Open the N3xt"

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1536 le: 16 Mars 2008, 20:42:45 »
Je parle du roman, que j'ai beaucoup apprécié soit dit en passant. Le traité des cinq roues est facile à lire, mais pour le néophyte en l'occurence moi il n'a que peu d'intérêt puisce que c'est un traité de stratégie; Musashi brasse large, il parle tantôt d'escrime, de stratégie militaire, et ne développe que rarement.

Mais, disons que Musashi n'était pas le meilleur en écriture et que dans le temps où il vivait l'écriture était  très différente. Je sais un peu plus sur lui, mais dans le roman et le manga, ça ne représente pas sa vrais vie. En même temps, cette personne a tout refusé pour devenir ce qu.il est.

kuchiki byakuya

« Réponse #1537 le: 16 Mars 2008, 21:10:14 »
Dragon Head 6-10: jouissif du début à la fin. Un pur chef d'oeuvre, qui me fait vite oublier le navet Mär  ^_^  Il y a parfois un peu trop de dialogues mais c'est histoire de faire le difficile. Et la fin m'a conquise (chose rare). Une bonne note en perspective.

Starrynight

« Réponse #1538 le: 16 Mars 2008, 21:39:54 »
Host Club 11 : Un bon tome où Kyôya est encore plus fourbe que d'habitude et où Tamaki montre qu'il peut être fin stratège sous son air benêt.
De l'avancement également côté sentimental. Vivement la suite !

J'ai bien aimé le Boeing 747 privé du lycée Ouran  ^_^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1539 le: 16 Mars 2008, 21:54:13 »
Dragon Head 6-10: jouissif du début à la fin. Un pur chef d'oeuvre, qui me fait vite oublier le navet Mär  ^_^  Il y a parfois un peu trop de dialogues mais c'est histoire de faire le difficile. Et la fin m'a conquise (chose rare). Une bonne note en perspective.

ce que je suis de bon conseil des fois... Vous ne me méritez décidément pas.

Number 5 vol6 :  toujours très bon voire excellent. Les prises de vues, les graphismes venus d'ailleurs, l'histoire complexe mais qui en a pas l'air, des personnages complexes mais qui n'en ont pas l'air... Illusion et pourtant c'est toujours avec une certaine appréhension que j'entame un tome. Comme quoi même après tous ces tomes le manga ne m'a pas toujours conquis la faute au style graphique très particulier.

20 th  century boys vol 5 : chai pas pourquoi mais ça m'a soualé. C'est lent, il fait durer le suspense trop longtemps et puis Kanna qui règle une histoire entre mafieux a été la goutte d'eau qui m'a achevé ^_^...
Tant pis passons à autre chose.
« Modifié: 17 Mars 2008, 12:04:41 par Gemini no Saga »

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1540 le: 18 Mars 2008, 07:16:21 »
20 th  century boys vol 5 : chai pas pourquoi mais ça m'a soualé. C'est lent, il fait durer le suspense trop longtemps et puis Kanna qui règle une histoire entre mafieux a été la goutte d'eau qui m'a achevé ^_^...
Tant pis passons à autre chose.

Ah? Moi j'ai trouvé que justement ce tome était très intéressant : il faut reconnaître que faire un saut dans le temps de 15 ans comme ça, c'est assez vertigineux... ^_^

Mushishi 5 : Décidemment, c'est vraiment très agréable de suivre les aventures de Ginko comme autant de petites nouvelles pleines de poésie et de bucolisme... Magnifique!!!  -_-

Sensu-Kun

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • Ohayou gozaimasu !!! Je suis de retour!!!
« Réponse #1541 le: 18 Mars 2008, 14:40:27 »
Manhole 1 : Un très bon mangas, une atmosphère un peu morbide surtout avec un touche de suspens. Vraiment ce premier tome m'a plus !!! ^_^

El Nounourso

« Réponse #1542 le: 19 Mars 2008, 14:24:57 »
Berserk 3-6 : c'est extrêmement proche de l'anime, à la scène près. Mon visionnage de Berserk remontant à assez loin, c'est avec plaisir que je redécouvre les aventures de Guts, Griffith et compagnie. Techniquement c'est très bon et moins fouilli dans les scènes de combat.

Eolf

« Réponse #1543 le: 19 Mars 2008, 14:44:35 »
Robot vol1: Ah c'est spécial... très spécial. Certaines histoires sont sympathiques, d'autres complètement sans intérêt (à mon gout). Après le dessin c'est pareil, il y'a du bon comme du mauvais. Enfin le concept du collectif d'artistes reste sympa tout de même.

Peacemaker 1 & 2: Un shonen comme les autres j'ai envie de dire. Pour l'instant hormis que notre petit héros veut devenir grand et fort il ne se passe pas grand chose...

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1544 le: 19 Mars 2008, 18:45:58 »
Berserk 3-6 : c'est extrêmement proche de l'anime, à la scène près. Mon visionnage de Berserk remontant à assez loin, c'est avec plaisir que je redécouvre les aventures de Guts, Griffith et compagnie. Techniquement c'est très bon et moins fouilli dans les scènes de combat.

Ah, un nouveau Berserk-addict! Rejoins-nous, Nounourso..... :wacko: ^_^