Berserk 24 : Un tome bien plus light que les 10-12 précédents. Cependant, la piste sur laquelle s'élance l'auteur me fait un peu peur. Inclure la magie dans une histoire jusqu'à assez bourine arrive de façon assez maladroite et le look de la sorcière est quelque peu déconcertant par rapport au reste du manga. Mais bon, ce tome permet de souffler un peu, même si les pitreries de Punk et Isidro sont lourdingues au bout d'un moment. Et que les fans se rassurent, Casca apparaît encore à poil dans ce tome.
One Piece 42 : Après un tome assez tragique sur le passé de Robin, on passe à la baston pur avec plus de 4 combats en parallèle contre le CP9. Combats qui ne faut surtout pas prendre au sérieux, surtout lorsque l'on découvre ce que certains membres du CP9 ont mangé comme fruit du démon (celui de Califa m'a bien fait rire). Et chose assez sympa pour en faire la remarque, une scène a réussi a me provoquer un fou rire de 1 min (indice : la technique du hibou, comprenne qui pourra). Un bon shônen donc, même si ce cycle commence un peu à s'éterniser...
Fullmetal Alchemist 16 : Je suis parce que j'ai commencé et que ça se lit, mais on est très loin des sensations de la série. Le problème, c'est qu'entre chaque sortie de tome, j'oublie toujours ce qui s'est passé dans le précédent. Du coup, pas moyen d'accrocher à l'histoire et aux aventures des frères Elric. J'espère au moins que l'auteur à prévu une fin...