Seizon - Life de Kawaguchi Kaiji et Fukumoto Nobuyuki : C'est dans ce genre de cas que l'on est content que les bibliothèques existent et de ne pas avoir eu à payer pour lire ...
Je rejoins les avis de KB et Gemini dans leurs critiques sur le fait que les indices de l'enquête se trouvent beaucoup trop facilement. Un meurtre a eu lieu, l'affaire a été close faute d'indice, une enquête menée 15 ans plus tard devrait être un peu plus compliquée surtout pour un novice =_=
Les dessins sont pas franchement beaux et l'histoire est parsemée de coincidences et de coup de chances pas crédibles.
et la fin... le coup du mec qui guérit miraculeusement d'un cancer en phase terminale... je pensais pas que les auteurs oseraient :x
Dans la prison Kazuichi Hanawa : Un point de vue surprenant sur les prisons, pour vous donner une idée voilà quelques phrases du détenu/narrateur :
"Une journée passe extrement vite"
"Au fond on est comme des coqs en pates içi"
"Avons nous vraiment le droit de mener une vie pareille après ce que nous avons fait ?"
"Le bain que j'ai pris était sensationnel, c'est la première fois de ma vie que je vivais ça"
Le manga évoque aussi des côtés négatifs (comme le fait de ne pas pouvoir fumer, de manquer de libertés) mais globalement le narrateur semble heureux de son sort. Il décrit ses journées et l'ennui de la prison se ressent dans la lecture... je me suis arrêtée à la moitié du tome.