Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 636699 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1710 le: 15 Septembre 2008, 03:16:15 »
Jojo's Bizzare Adventure partie 6: Stone Ocean volume 10: Il y  a toujours autant de suspense, c'est vraiment magnifique et je viens de lire les deux premiers chapitre du volume 11 et je veux la suite, maintenant!

Yongbi volume 1 à 3: J'aime bien, mais c'est du déja vu. Je continu quand même

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #1711 le: 16 Septembre 2008, 07:19:16 »
D.Gray-Man 12 : Encore un tome avec des combats titanesques et les pouvoirs effrayants du clan Noé... La suite, la suite!!! :wacko:

"Close the World, Open the N3xt"

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1712 le: 19 Septembre 2008, 18:52:28 »
Je me relis Gunnm, j'en suis au volume 5.
Ce manga est intemporel je trouve, mais bon il me fallait une mise à jour pour pouvoir commencer la suite.

j'ai aussi commencé l'Habitant de l'Infini pour l'instant le Tome 1, mais je trouce déjà les dessins superbes, l'histoire me semble pas tant que ça original hormis peut être que notre héros ne puisse pas mourir, mais sinon ça reste assez classique, je verrais avec la suite si ça change. Je pense que niveau dessin je ne serais pas déçue.

J'ai aussi lu le dernier XXXHolic (pour moi) , le tome 11 : toujours aussi beau, mais j'enrage un peu car même si on perçoit de mieux en mieux les liens avec Tsubasa Reservoir Chronicle, Yukô nous livre un peu d'infos mais on ne sait toujours pas qui est Watanuki et ce qu'il peut représenter! Ma curiosité me rend folle...

beragon

« Réponse #1713 le: 19 Septembre 2008, 20:16:48 »
Je viens de finir Dracula de Bram Stoker... génial, prose et traductiojn excellente, rien à dire, le sieur maitrisait son propos. Maintenant dans un registre différent j'attaque a Short Storry about nearly everything, un ouvrage de vulgarisation scientifique intelligent, écrit avec humour (à vrai dire, je ne sais même pas si il est traduit et diffusé en France celui là).

Oui je sais ce ne sont pas des mangas et alors ?
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Beck

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1714 le: 19 Septembre 2008, 20:39:54 »
Oui je sais ce ne sont pas des mangas et alors ?
Et alors, il y a un topic dédié à la littérature :}

Be quiet and drive !

Sirius

« Réponse #1715 le: 19 Septembre 2008, 20:54:29 »
Unbalance X Unbalance 8 Une romance prof-élève  :wacko: assez bien présentée, pleine de rebondissement, de délire et d'humour. J'accroche au style manwha.
Eden - It's an Endless World7 C'est assez gore et surtout très très complexe à suivre. Il faudra une seconde lecture pour comprendre la série.

kuchiki byakuya

« Réponse #1716 le: 22 Septembre 2008, 18:46:02 »
Eden 16: j'accroche plus. L'histoire tourne autour du pot et même les amorces d'explications ne m'intéressent plus. Je vais laisser reposer tout ca.

Full Moon 1-7: reprise de ce shojo en bonne et due forme et bien meilleure impression. Mieux vaut tout lire d'une traite (ou deux), la pillule passe plus facilement.

Get Backers 1-3: un shonen pur et dur mais assez moyen pour le moment. Vu et revu.

Kurohime 12: le nouvel arc prend enfin forme et ce que j'en vois est plutôt pas mal. L'histoire prend une autre ampleur et l'auteur ne se contente plus de faire tirer nos héros à tout va.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #1717 le: 23 Septembre 2008, 07:26:21 »
Naruto 38 : Rien à redire sur ce tome qui relance vraiment l'intrigue...  :wacko:

GTO 1-2 : Une excellente introduction qui ne laisse présager que du bon pour la suite de la série : Teacher Banzaï!!!! ^_^

Fairy Tail 1 : Un premier tome vraiment sympa, avec de bons graphismes et des situations vraiment délirantes... ^_^ Et une nouvelle série, une!!!! :wacko:

"Close the World, Open the N3xt"

emilie

« Réponse #1718 le: 23 Septembre 2008, 14:23:31 »
Naruto 1-5 : les relire me fait du bien, j'avais pas mal oublié depuis la première fois où je les avais lu (et ça date, car à l'époque je suivais les scans en anglais!)
je m'y remets pour pouvoir lire la suite. Bien que j'aime toujours autant, là avec du recul, je perçois mieux les petits défauts du scénario.

Sirius

« Réponse #1719 le: 30 Septembre 2008, 15:28:14 »
Yokohama Kaidashi Kikou 1-4 : Certainement un des meilleur mangas, si ce n'est le meilleur. C'est un manga contemplatif qui raconte une centaine d'anecdotes sur le quotidien d'Alpha, une robot qui tient un café dans un bel univers post-apocalyptique. Ceux qui ont aimé Aria apprécieront sûrement.
« Modifié: 30 Septembre 2008, 15:31:00 par Sirius »

El Nounourso

« Réponse #1720 le: 30 Septembre 2008, 16:49:56 »
Ben alors, elle est où ta critique ?  :mellow:

Faustt

« Réponse #1721 le: 01 Octobre 2008, 00:42:10 »
Full Metal Alchemist - 18 : on va de surprise en surprise (l'identité de Pride 0_0) et mêmes les persos secondaires ont la classe (Armstrong, Miles et Kimbley tiennent le haut du pavé dans ce tome)

Shonan Jun Aï Gumi 23 -24 :
c'est franchement lassant, plus intéressant et même plus drôle. Pourtant, le fait que les personnages s'expriment véritablement comme des jeunes apportent une petite touche rafraichissante et originale qui me pousse à continuer la série...

Evangelion, the iron maiden 2nd - 5 : j'avais de toute façon décidé d'arrêter après le tome 4, c'est pas celui là qui va me faire changer d'avis  ^_^ sans déconner, y a rien, la vacuité absolue, le néant le plus total....

AngelMJ

« Réponse #1722 le: 01 Octobre 2008, 10:37:11 »
Full Metal Alchemist 18 : Toujours du très bon shonen qui se suit avec plaisir. L'auteure surprend toujours, même après 18 épisodes et l'histoire avance bien. Vivement le prochain tome!

One Piece 45 : Tome un peu barbant car tout s'éternise un peu trop dans cette arc (qui fait déjà 12 tomes... c'est long...). Heureusement, l'auteur a (enfin!) la bonne idée de reparler d'autres personnages apparus en début de série (Shark le Roux, Ace...), ce qui relance un peu mon intérêt. Pour le reste par contre, ça commence à être un peu usant...

Berserk 27 : On avance toujours à la vitesse escargot. Je ne vois toujours pas où veut nous enmener l'auteur. Et bien sûr, comme à chaque tome, quelques scène bien sordides pour nous rappeler qu'on lit Berserk (des fois que l'on oublierait suite à des élans shonenistiques de certaines persos).

Claymore 9 : Ca suit son bonheur de chemin. Cependant, difficile d'apprécier pleinement ces tomes vu que j'ai vu l'anime et que c'est du copier/coller. Je pense que mon intérêt grandira lorsque l'on arrivera à l'après anime. Et je pense que c'est pour bientôt...

Naruto 38 : Un tome qui marque le retour tant attendu de Sasuke. Dommage que le reste du tome soit si inintéressant, bien que je sais que les prochains seront bien au dessus.

emilie

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1723 le: 01 Octobre 2008, 17:32:06 »
One Piece 45 : Tome un peu barbant car tout s'éternise un peu trop dans cette arc (qui fait déjà 12 tomes... c'est long...). Heureusement, l'auteur a (enfin!) la bonne idée de reparler d'autres personnages apparus en début de série (Shark le Roux, Ace...), ce qui relance un peu mon intérêt. Pour le reste par contre, ça commence à être un peu usant..

c'est la première fois que je vois quelqu'un qui ne l'aime pas ce tome là,
Cliquez pour afficher/cacher
enfin je peux comprendre que certains se lassent, moi c'est là que je commençais à plonger totalement dans l'univers.
c'est après que je me suis lassée, pour me reprendre à plonger dans l'histoire un peu plus loin.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1724 le: 03 Octobre 2008, 22:02:29 »
Jojo's Bizarre Adventure Stone Ocean partie 6 volume 11: La tension a baissé, mais c'est toujours  aussi bon et j'ai hâte à la fin de cette partie, il ne reste que 6 volume à sortie dont 6 chapitres  sont sortis sur 9 dans le volume 12.

one piece volume 1 à 13: C'est bon, mais long par moment, l'action pourrait allé plus vite.

Edit:

Hellsing volume 10(manga fini): C'est la fin d'un bon manga, mais le dernier chapitre pas super.
« Modifié: 04 Octobre 2008, 14:05:08 par shadow8 »