Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 490476 fois)

allbrice

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1065 le: 17 Mai 2014, 01:35:27 »
Je vais peut-être tenter ce nouveau projet...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Yj0l7iGKh8g
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

XenRoxas

« Réponse #1066 le: 18 Mai 2014, 03:36:00 »
Comme pas mal de monde en disait du bien sur le forum, qu'un ami me la conseillait et que GoT ne sortait pas assez vite à mon goût (c'est fou ce que ça peut passer vite une heure), j'ai fini par regarder la S1 de Vikings. Et j'en suis très content.

On garde une ambiance proche de GoT tout en évitant la dispersion scénaristique (qui certes rends la série passionnante mais aussi très lente en terme d'avancement général...). Tout en avançant rapidement, Vikings prends le temps quant il faut et traite bien ses thèmes.
D'ailleurs j'ai été très surpris du côté "religieux" très fort et très envoûtant ; c'est bien la première fois que j'y crois presque en fait. Peut être est-ce l'effet de l'inconnue (la mythologie nordique je connaissais vaguement avant) où le visionnage rapide des épisodes mais ça se souligne.
Sinon je suis pas particulièrement calé niveau critique de cinéma/série mais le jeu des acteurs m'a l'air bon, on les apprécie ou les déteste rapidement. D'ailleurs aussi sympathique que me soit Ragnar (même si fin de saison oblige ça se dégrade) ce personnage est un vrai sociopathe (y sourit tout le temps...).

Donc très bonne surprise, en avant pour la S2  :)

ce nouveau projet...
Je n'ai pas vu Arrows donc difficile de comparer, mais un super-héros en série, ça fonctionne ? Parce que qu'il faut tout le temps de nouveau ennemis, enjeu, relations etc... La cinéma me semblait mieux convenir.
Au vu des effets spéciaux c'est du gros budget donc on en entendra surement parler d'ici la sortie.
C'est parti pour le citations épique : "lightning give me abs ?!" et "lightning choose you..."

D'ailleurs Flash, je sais pas...
Je peux pas m’empêcher de réfléchir d'un point de vu physique et ça bug partout ; avec assez de vitesse il pourrait développer une force énorme...sauf que c'est juste un humain...donc son corps se détruirait vite...donc ça passe pas... Je veux dire Superman est plus cohérent en lui même mais je pinaille.
En plus suffit de tendre quelque fils bien aiguisé sur sa route et bye bye  :huh:

Zankaze

« Réponse #1067 le: 18 Mai 2014, 04:01:24 »
Ben justement, Vikings S02E10: Ce twist.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour finir, je suis pas d'accord avec toi, sartha, quand tu te paye la fiole de l'acteur de Bjorn: j'aime beaucoup "l'ambiance" qu'il parvient à donner au perso, un mélange de gamin mal dégrossi mais en même temps plutôt prometteur et sûr de lui sur certains sujets. Il ira loin, Bjorn. Ou il aura une très belle mort.

Bref, vous l'aurez compris, elle poutre cette série. Et les combats à la hache bien manly continuent d'envoyer du lourd. (Et all my yes au gars qui a eu l'idée des Shield Maiden.)
« Modifié: 18 Mai 2014, 04:03:33 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Avendil

« Réponse #1068 le: 18 Mai 2014, 14:50:51 »
Je viens d'attaquer, enfin, GoT parce que tout le monde me disait que je devais voir absolument (et j'en avais marre de me faire spoil petit à petit sur la mort des perso). J'ai vu que deux épisodes, je suis complètement fan.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

« Réponse #1069 le: 18 Mai 2014, 15:08:04 »
Ah, mais si seulement c'était aussi simple... =D
Ah part certains qui sont fait pour ça, tu verras qu'il te sera difficile d'avoir des sentiments tranchés sur chaque perso au bout d'un moment...

"Set your Heart Ablaze."

Squik

« Réponse #1070 le: 18 Mai 2014, 18:54:04 »
The Big Bang Theory renouvelée pour 3 saisons, donc la série continuera jusqu'en 2017 avec au moins... 10 saisons.
Ca me dépasse vraiment, qu'une série aussi géniale que Community soit déprogrammée quand TBBT qui est déjà un massacre depuis quelques saisons comparé à ses débuts (genre encore pire que HIMYM), rempile pour aussi longtemps.

Bref...

A part ça l'épisode 4*06 de GoT était vraiment génial, le meilleur de la saison jusque là.
Mon compte SensCritique.

Down

« Réponse #1071 le: 18 Mai 2014, 19:02:10 »
Je viens d'attaquer, enfin, GoT parce que tout le monde me disait que je devais voir absolument (et j'en avais marre de me faire spoil petit à petit sur la mort des perso). J'ai vu que deux épisodes, je suis complètement fan.

Lis plutôt les bouquins, tu pourras te ranger du coté des gens qui portent un regard amusé sur ceux qui découvrent les évènements au fur et à mesure de la série... :lips:
En plus tu acquiert l'immunité au spoil.

XenRoxas

« Réponse #1072 le: 18 Mai 2014, 19:25:36 »
Ah part certains qui sont fait pour ça, tu verras qu'il te sera difficile d'avoir des sentiments tranchés sur chaque perso au bout d'un moment...
Cercei je la hais toujours autant perso. Et Daenerys est présenté de façon qu'il est difficilement concevable de ne pas l'aimer. Mais on peut facilement changer son fusil d'épaule en effet.

quelles que soient les théories que vous imaginez, y'a aucun moyen que vous voyiez venir ce qui arrive
Là tu me donnes envie  :D En plus je me suis spoilé un passage, enfin je crois (plus très sûr, mon esprit essaye de purger cette info de lui même et ça marche plutot bien  =D ), même si ça semble pas cohérent avec l'avancée alors j'imagine des trucs farfelus...

Lis plutôt les bouquins, tu pourras te ranger du coté des gens qui portent un regard amusé sur ceux qui découvrent les évènements au fur et à mesure de la série...
En plus tu acquiert l'immunité au spoil.
J'avais regardé les deux premières saison, puis acheté le bouquin que j'ai commencé à lire, trouver bien écrit et tout mais vite abandonné. C'est pas le manque de qualité, mais plutôt l'absence de temps et le fait de connaître l'intrigue qui lasse quant on passe d'un format à l'autre je pense. Même si généralement le livre est toujours meilleurs que la série, le film ; le passage film/série à livre est plus difficile que l'inverse (quant le show est de qualité bien sûr)

Rejoins la team série télé Avendil, argument number one: c'est mieux de regarder les boobs en vrai que de les imaginer  ;)

Down

« Réponse #1073 le: 18 Mai 2014, 19:33:16 »
Rejoins la team série télé Avendil, argument number one: c'est mieux de regarder les boobs en vrai que de les imaginer  ;)

Argument en mousse, y'a que Cersei qu'est vraiment bonne :lips:

Zankaze

« Réponse #1074 le: 18 Mai 2014, 20:08:39 »
Argument en mousse, y'a que Cersei qu'est vraiment bonne

WUT? :o Et la gamine Tyrell, alors? Et Daenerys? Et toutes les "jeunes filles" (*toussote) de Littlefingers?

"Set your Heart Ablaze."

Down

« Réponse #1075 le: 18 Mai 2014, 20:12:20 »
WUT? :o Et la gamine Tyrell, alors? Et Daenerys? Et toutes les "jeunes filles" (*toussote) de Littlefingers?

Il faut savoir que je n'aime pas Daenerys, que Cersei est un de mes persos favoris, et que surtout ceci est un troll gras et velu puisque je n'ai vu que deux épisodes de la série :cop:
« Modifié: 18 Mai 2014, 20:16:31 par Down »

Zankaze

« Réponse #1076 le: 18 Mai 2014, 20:13:57 »
Ah d'accord, bonjour l'honnêteté...

je n'aime pas Daenerys

Moi non plus, mais ça ne m'empêche pas de la trouver visuellement très...distrayante.

"Set your Heart Ablaze."

Nuits

« Réponse #1077 le: 19 Mai 2014, 00:42:09 »
Aaaah merci ! Moi aussi je ne supporte pas Daenerys.
Et j'avoue que je reste relativement insensible à ses charmes ^^

Mais la série me lasse de plus en plus je dois dire.

illidark58

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1078 le: 19 Mai 2014, 02:41:41 »
Je n'ai pas vu Arrows donc difficile de comparer, mais un super-héros en série, ça fonctionne ? Parce que qu'il faut tout le temps de nouveau ennemis, enjeu, relations etc... La cinéma me semblait mieux convenir.
Au vu des effets spéciaux c'est du gros budget donc on en entendra surement parler d'ici la sortie.
C'est parti pour le citations épique : "lightning give me abs ?!" et "lightning choose you..."
Perso, je trouve le coté série Tv plus sympa pour les réalisations DC. Marvel c'est souvent de l'épic, du gros, du lourd, style fast food, tandis que DC, c'est censé être plus sombre et approfondi. Le batman, en soit, était lui-même une série de trois épisodes (dont le dernier a été abandonné pour faire un HS avec Bane)

D'ailleurs Flash, je sais pas...
Je peux pas m’empêcher de réfléchir d'un point de vu physique et ça bug partout ; avec assez de vitesse il pourrait développer une force énorme...sauf que c'est juste un humain...donc son corps se détruirait vite...donc ça passe pas... Je veux dire Superman est plus cohérent en lui même mais je pinaille.
En plus suffit de tendre quelque fils bien aiguisé sur sa route et bye bye  :huh:
Même si son concept ne tient pas la route deux minutes, il reste mon héros préféré. Pourquoi ? Parce qu'il a l'humour de Spiderman et la capacité de visiter le passé et les dimensions parallèles. J'ai toujours adoré ça depuis que j'avais vu hiro (heroes) quand j'étais petit. Et puis il est cool, c'est rare chez DC (à coté, aquaman, superman, batman, arrow, wonder woman & compagnie semblent un peu tarés [Tiens, je vais m'habiller comme une chauve-souris parce que j'ai peur de ça], exception pour green Lantern et cyborg.)

Et sinon, concernant la sur-exploitation des super-héros, je ne pense pas que ça soit une mauvaise idée. Déjà parce que ça va être dur de tarir la source, ensuite parce que la sélection naturelle s'est déjà effectuée, et enfin parce que les gens ont toujours aimé le spectaculaire.

Je veux dire : Est ce que les animes sont un effet de mode ? N'est pas la même chose pour les comics ?
« Modifié: 19 Mai 2014, 02:51:27 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

XenRoxas

« Réponse #1079 le: 19 Mai 2014, 16:17:52 »
Perso, je trouve le coté série Tv plus sympa pour les réalisations DC.
Je me pencherai dessus alors après les cours.

Sinon c'est vrai que Flash à potentiellement une personnalité un peu plus réaliste que la majorité des super-héros (après quant j'était gamin j'y faisais carrément pas attention)

concernant la sur-exploitation des super-héros
Tant que ça rapportera ça continuera ; même si ça devrait quant même se calmer pour une petite période d'ici quelques années vu le nombre relativement important de film sorti ces 10 dernières années (la logique Avengers en fait). Après on à eu un nombre de bouse non négligeable non plus (certains super-héros vont mettre du temps à se relever...)

les gens ont toujours aimé le spectaculaire.
Tout à fait vrai et c'est justement pratique d'utiliser un super-héros qui d'un à déjà une histoire et un scénario (économie pour tout mettre dans les effets spéciaux) et de deux dispose d'une fan-base potentiellement importante (les séries pour enfants, les jouets, les comics etc...)...

Est ce que les animes sont un effet de mode ?
Au Japon clairement pas, et en France je ne pense pas non plus (même si ça pourrait se discuter).
Et les comics sans y connaître quoi que ce soit, sachant qu'il réédite, refont les série etc... ça disparaîtra pas du jour au lendemain ;)

Et How I Met Your Mother, série finis (en mode rattrapage de 5 saisons depuis quelques mois):

Cette fin, mais quel fin!
Plutôt cohérente avec l'ensemble de la série et en même temps un si gros troll par rapport à la dernière saison entière ^^
Honnêtement je m'attendais à pire, vu que même sur AK, ça en parlait comme une fin "spéciale".
Par contre un gros gros doute, tout à coup...
Dans la scène final s'il est évident que les enfants et Ted ne sont pas face à face (du raccord quoi), j'ai l'étrange impression que les enfants n'ont quasiment pas vieilli depuis X saison...
Est-il possible que cette fin ait été tourné il y a de cela plusieurs saison ?! Et qu'on ait été baladé en connaissance de cause depuis si longtemps ?!
Chapeau en tout, car conclure une série de ce type n'est pas évident (enfin à mon sens, j'ai jamais vu Friends donc difficile de comparer) et là ça reste suffisament dans le ton comique tout en étant réaliste/émotionnelle pour marquer le coup.
Et quant à la qualité des dernières saisons, je n'ai pas trouvé que ça baissait tellement que ça, même si clairement moins originale et parfois un peu poussif (le mariage final on aura eu droit à 1min à chaque début/fin de saison depuis la 5 quasiment...)