Sa décision de ne pas tuer le Limier me laisse plein de question quant à la raison de ce choix. De ce que je pense en avoir compris:
-elle ne considère plus qu'il se trouve sur sa liste pour l'aide qu'il lui a fournit
-mais en même temps, pas au point de lui rendre service et de l'achever
-donc elle le laisse agoniser pour qu'il "paye" pour ses crimes, et ne le tue pas pour préserver la "cohérence" de sa liste (qui ne contient que les types qu'elle désire vraiment tuer et rien d'autre).
C'est un peu paradoxale et tiré par les cheveux, mais pour moi le but d'Arya c'est vraiment de "simplement" tuer les personnes sur sa liste et pas de les faire souffrir et regretter leurs actions. Donc si le Limier était toujours sur sa liste elle l'aurait tué elle même, malgré le service qu'elle lui aurait rendu. Or ces actions font qu'Arya ne désire plus réellement le tuer et le laisse simplement mourir (une forme de pardon quoi...).
D'autres avis ou théories ? Je ne suis pas convaincu à 100% par la mienne mais je trouverai dommage que ce soit simplement de la cruauté et de la vengeance de la part d'Arya sur le coup...
PS: si dans LE livre où la scène se passe, il y a plus d'explications, vous pouvez m'en faire part mais uniquement sur LA scène du SEUL livre, merci
PS': si dans les livres qui suivent cette saison, des indications sont donnée, où les actions d'Arya permettent d'expliquer cet acte, merci de raisonner simplement en se basant sur la série TV où vaguement avec des "je pense", "j'imagine" etc...
Sinon au rythme où meurt les personnages, je ne suis pas sûr qu'il reste une seule personne en vie de la liste d'Arya d'ici qu'elle revienne de son supposé entraînement à Bravoos chez les assasins/guilde/autres...