GoT je trouve ça surcoté... Pour moi ça vaut pas du tout Vikings. Pour les combats comme tu dis, l'intrigue se met plus rapidement en place, je trouve les personnages plus charismatiques et les stratégies mieux faites également.
Pour les stratégies je veux bien te laisser le bénéfice du doute, je suis septique en ce qui concerne les stratégies de combat des deux séries. De toute façon c'est clairement pas leur point fort, donc bon...
Par contre, dire que dans Vikings les personnages ont plus de charisme, je ne peux décemment pas laisser passer. Tu trouves que "ça" ça a du charisme ?
Mais au-delà du visuel, qui n'est pas n'est pas détestable, bien au contraire, dans Vikings les personnages ayant la moindre forme de personnalité on peut les compter sur les doigts d'un main. Sérieusement y'a qui ? Floki peut-être ? Et encore s'il n'avait pas cette sale manie de retourner sa veste à chaque épisode, il serait déjà moins insupportable... Siggy ? Lol, elle sert strictement à rien, hormis générer une raison de vivre pour Rollo. Oui, le pathétique Rollo, lui aussi est parfaitement inutile d'un point point de vue narratif. Quant à sa personnalité, bah c'est un traître jaloux doublé d'un lâche.
Aslaug éventuellement ? Enfin pour ce qu'elle a parlé, hormis les passages où elle se la joue prophète, on sait pas d'où elle sort, ce qu'elle veut, ça fait deux saisons qu'elle sourit avec le cul vissé sur une chaise. Ou Athelstan ne sait-on jamais ? Il était mon coup de cœur prometteur pendant la saison une. Ben avec ce qu'ils en ont fait, franchement ils auraient dû le laisser crever sur sa croix. Nan mais il s'est pris pour Jeanne d'arc ou quoi ? ><
Après Ragnar et son ex-femme ils ont un tempérament assez intéressant. En même temps j'ai l'impression que dans cette série seuls les rois ont le droit à du charisme et/ou de l'importance.
Puis il y a l'aspect purement attractif des deux séries, une amourette pure et innocente entre deux individus dans vikings, au mieux le spectateur se dit "ohh, so cute". Dans GoT ces petites relations futiles prennent une tournure géopolitiocomondialomystique. Je sais pas moi, c'est juste incomparable.
Après j'aime bien Vikings hein, justement pour la principale qualité que tu as souligné: "l'intrigue se met plus rapidement en place". C'est indéniable, mais au détriment de quoi ?