Le format Série me convient rarement, sans compter les codes qui ne m'intéressent pas vraiment mais le pitch de Breaking Bad me titille depuis le collège/début lycée et qu'on m'offre le coffret intégral a plutôt aidé...
Du coup, les deux premières saison d'enfiler avec le plus grand plaisir. C'est intense, c'est prenant, on part d'une base assez connue mais avec un concept qui est plutôt intéressant, puis après ça monte en puissance dans la gravité du récit. J'espère juste qu'on aura pas affaire à trouze mille retournements de situations pour le fun de surprendre le spectateur, parce que jusque là c'est très bien géré ! Ce serait dommage d'effacer cette qualité-ci.
Les acteurs font beaucoup dans l'intérêt que j'ai pour cette série. Dès le départ, ils fonctionnent à merveille dans leur rôle respectif en plus de bien mener le bateau. D'ailleurs je suis encore étonné de la performance d'Aaron Paul dont la tête me disait quelque chose et qui arrive à me faire kiffer le personnage qui n'a pourtant pas l'occasion de réellement se faire une place à la hauteur de Heisenberg. Et pour en venir à l'emblème de cette série, c'est fort. C'est juste ce que j'attends à chaque épisode. Voir ce gars sombrer, littéralement craqué jusqu'au bout et porter son nom, en laissant s'exprimer son fort intérieur qui doit abriter le dernier cercle des enfers quoi
C'est ça que j'attends du pitch de base, forcément ! Donc voilà, ça commence déjà à prendre forme et j'espère que l'évolution ne sera sujet à des retournements qui feront office de marche arrière, mais plutôt qu'il y ait gradation.
Je reviendrai sans doute dans deux saisons mais bon, vu que c'est probablement la seule série américaine que je suivrai par ma propre volonté, je préfère en laisser des traces !