J'ai regardé pas mal de séries américaines récemment, Jessica Jones ayant relancé mon intérêt :
Jessica Jones : Une héroïne excellente, avec malheureusement un adversaire très médiocre. Disons qu'il avait l'air pas trop mal, mais après avoir vu Daredevil il souffre tellement de la comparaison avec Fisk que c'en est risible. Dommage, le reste des personnages méritait un meilleur adversaire. Néanmoins passé un super moment à la visionner, et j'espère une Saison 2.
Daredevil : Un peu l'inverse, excellent antagoniste mais j'ai eu un peu de mal avec Daredevil. Je suis globalement pas fan des justiciers-masqués-bienpensants (d'où mon blocage avec spiderman j'imagine), mais sur la fin la série devient vraiment prenante. Et puis Fisk quoi, rien que pour lui ça valait le coup.
The Walking Dead : je pétais arrêté après l'histoire du gouverneur
Dont le retour m'a vraiment gonflé, j'ai re-drop à ce moment là d'ailleurs,
je suis maintenant à jour sur l'épisode 10 de la S6. Vraiment pas évidente à juger cette série, je trouve que la plupart du temps c'est sympa, y'a pas mal de fois où c'est carrément barbant mais de temps en temps, quelques épisodes excellents font que je continue de suivre.
Marco Pollo : C'était bien chouette aussi. Pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'on a très peu de moments mous, que les personnages sont plutôt intéressants et qu'y a un superbe travail sur les décors et les costumes.
Penny Dreadful : Je viens de commencer, et j'ai tout de suite accroché. Les décors sont superbes, les personnages sont excellents et "vrais". Vanessa et Malcolm sont tous deux de très intéressants personnages, je suis assez impressionné par l'interprétation pour la première. Un peu moins convaincu par leur mercenaire, mais on verra bien.
La construction paraît un peu chaotique, mais je trouve qu'on sent bien que la série a des choses intéressantes à nous raconter.
Affaire à suivre, mais je le sens plutôt bien