J'ai beau le trouver vraiment creepy, j'ai un immense respect pour Ivar.
Il est toujours en vie, et se bat pour être l'égal des autres, dans un monde où il devrait être mort depuis des années. Pourtant, il a une volonté de fer, subit le mépris et la pitié de tout le monde depuis l'enfance, refuse d'avoir plus longtemps un quelconque traitement de faveur, se bat aussi bien que ses frères, et est déterminé à mourir ou à devenir quelqu'un.
Franchement, des fils de Ragnar, à part Bjorn, je ne vois pas qui est plus digne de son père.
Pour le reste,
ça me paraît évident qu'il ne va pas mourir. Le développer autant pour le faire crever 2 épisodes plus loin? Allons.
Autre chose que je trouve vraiment impressionnant au fil des saisons. On a commencé avec un Ragnar jeune et fougueux, qui se battait pour la gloire et la suprématie dans un monde où beaucoup de choses étaient en noir et blanc. Maintenant, tout est fait de faux semblants, de regrets et de gris.
Sauf que la génération suivante est à son tour jeune et fougueuse, dans un monde pour elle simple et plein de gloire à venir.
Si il y a une meilleure description du passage de la vie et des générations dans une autre série, je suis prêt à voir.
J'aime Vikings.